Re: Nouveautés Intrada
Publié : jeu. 17 juin 2021 09:49

https://www.underscores.fr/forum/
Pour ma part Dadid, j'ai commandé cette bo. Tu n'es donc pas le seul.Dadid a écrit :Je ne comprends toujours pas l'intérêt de déplorer la sortie d'une BO INEDITE d'un compositeur majeur et vendeur comme Goldsmith (ou d'un autre d'ailleurs), et pourtant je ne l'ai pas commandée. Enfin bref, ça doit être moi... il m'arrive aussi de râler !
Ah oui, quand même...Gizmo a écrit :Matrix je m'en bas les... oreilles. J'aime pas le film et la musique, bof...
J'ai l'impression que Goldsmith stigmatise les frustrations de certains beophiles de ne pas voir d'autres scores édité par les labels (alors qu’il y a une cinquantaine de labels de par le monde)Mathilias a écrit : Je pense qu'il y a suffisamment de scores de compositeurs intéressants dans le monde de la musique de film pour s'éviter "la facilité" de sortir un Jerry Goldsmith chaque mois juste parce que ce compositeur a une place "à part" dans le métier ainsi qu'une grosse base de fan hardcore. La musique de film ne tourne pas uniquement autour de la personne de Jerry Goldsmith.
Je te rassure, si Intrada nous sors une édition de MULAN au petits oignons, je serai le premier à me jeter dessus.
Qu'est ce que j'aurai aimé à la place ? Un Elfman par exemple mais il y en a tant d'autres que je ne peux pas tous les citer.
Et bien si. Sauf si le compositeur a racheté les droits d'utilisation de sa propre musique.... mais c'est très rare....Denshaotoko a écrit : score rejeté, à qui appartiennent les droits? Ce n'est quand même pas ceux qui ont rejeté le score qui gardent la mainmise dessus, quand même??
No problème DenshaotokoDenshaotoko a écrit :Je suis confus et je m'excuse auprès de vous tous d'avoir alimenté ce débat qui, somme toute, est relativement stérile![]()
Comme le dit Bmcready, réjouissons-nous de ce dont on peut encore se réjouir, nous les béophiles: il existe encore des labels qui éditent des béos, il existe encore des labels qui éditent des béos en CD, il existe encore des labels qui prennent la peine de chercher des oeuvres inédites ou rares ou incomplètes de Goldsmith et autres. Bien entendu, chaque fournée de CDs de chacun de ces labels courageux fera des heureux et des moins heureux, mais ce sont les premiers qui comptent et pas les seconds (lesquels, effectivement, font de toute façon des économies donc n'ont pas à se plaindre)
Le compositeur est également payé, même si sa musique est rejetée.Sam Lowry a écrit :Et bien si. Sauf si le compositeur a racheté les droits d'utilisation de sa propre musique.... mais c'est très rare....Denshaotoko a écrit : score rejeté, à qui appartiennent les droits? Ce n'est quand même pas ceux qui ont rejeté le score qui gardent la mainmise dessus, quand même??
N'oublions pas que dans ce merveilleux monde mercantile ultralibéral, et spécialement aux USA, les Studios font ce qu'ils veulent de la musique de film pour laquelle ils ont payé. Pour eux, la musique de film, ce n'est pas un bien culturel et encore moins de l'art. C'est un produit. Et du moment qu'ils ont payé, ils font ce qu'ils veulent avec : il le garde, le rejette, le jette, le vende, le troque, le détruise.... Comme bon leur semble... C'est pour ça que lorsqu'un label de musique de film (je pense à Intrada et Lalaland) conclut un deal avec un studio de cinéma, c'est exceptionnel. Tant que ça dure, il faut en profiter.
Bien sûr ! Heureusement ! Parce qu'au final, il a bossé quand même ! Que ça ne plaise pas au studio, ça c'est leur problème.Bmcready a écrit :Le compositeur est également payé, même si sa musique est rejetée.
En ce qui concerne l'achat, oui c'est pas évident car le CD US tourne maintenant à pratiquement 30 euros, si ce n'est pas plus si c'est un double.PatrickB a écrit : (comment font certains pour acheter et écouter plus de 5 CD par mois ?!), et le tout donne l'impression d'une course, d'une précipitation...
j'aurai du mettre unSam Lowry a écrit :Ah oui, quand même...Gizmo a écrit :Matrix je m'en bas les... oreilles. J'aime pas le film et la musique, bof...![]()
![]()
MATRIX est pourtant un score majeur (même si je n'aime pas la personnalité du compositeur).
Odelay a écrit :Pour le film de Baz Luhrmann?
Tu devrais poser la question dans le Topic dédié au compositeur : James Horner, le topicPatrick59 a écrit :J'aimerais savoir s'ils vont éditer le score rejeté de Roméo et Juliette du regretté James Horner. Je serai preneur.
Patrick59 a écrit :Odelay a écrit :Pour le film de Baz Luhrmann?
C'est pour le film de 2013 de Carlo Carlei avec Damian Lewis, le score de Horner a été rejeté et confié à Abel Korzeniowski, on en avait parlé ici en son temps, mais sur Internet Movie Data Base sur la fiche du film, dans "trivia", il y a marqué James Horner was originally hired to write the music and indeed completed the score, which was subsequently rejected.
Honnêtement pour avoir écouté le hum hum... aucun intérêt. Et pourtant je ne suis pas de ceux qui fustigent Horner quand il s'auto-cite mais là... je préfère plutôt qu'Intrada nous serve un expanded de Perfect Storm !Bmcready a écrit :Tu devrais poser la question dans le Topic dédié au compositeur : James Horner, le topicPatrick59 a écrit :J'aimerais savoir s'ils vont éditer le score rejeté de Roméo et Juliette du regretté James Horner. Je serai preneur.
Adequacy ou Walden devraient avoir la réponse
Dans le dernier Doug's Corner : "Coming next from Intrada is another one to savor, courtesy of our relationship with Disney".Bmcready a écrit :D'ailleurs, j'ai l'impression que le partenariat Disney/Intrada est