Je dois avouer que ce dévouement s'applique d'abord à mon propre plaisir !Rodolphe738 a écrit :Quel sens du dévouement et du devoir ! J’en reste pantois d’admiration……

Je dois avouer que ce dévouement s'applique d'abord à mon propre plaisir !Rodolphe738 a écrit :Quel sens du dévouement et du devoir ! J’en reste pantois d’admiration……
Et adouber d’un sens du mimétisme et de l’orientation admirable avec ça !Dadid a écrit :Je dois avouer que ce dévouement s'applique d'abord à mon propre plaisir !Rodolphe738 a écrit :Quel sens du dévouement et du devoir ! J’en reste pantois d’admiration……Et puisque Janus s'est décidé lui aussi, c'est sûrement un signe qu'il ne fallait pas louper ça.
Reçu ce jour par HILLSIDE-Cd, l'envois a été extrêmement rapide et soigné !Bmcready a écrit :2 nouveautés annoncées pour ce mois de Septembre :
L'EREDITA FERRAMONTI en version expanded !
LA RAGION PURA en première mondiale !
Effectivement, on est loin d’une partition humoristique, tu m’as donné l’occasion de le réécouter et je comprends mieux pourquoi j’ai compilé le thème principal et sa déclinaison dans ma compil spécial.Rodolphe738 a écrit :Non je ne ne l’ai pas vu, mais je viens de comprendre le quiproquo, je parlais de thèmes principal et non de la partition entière.Janus a écrit :Je n'ai pas vu le film avec Michel Piccoli. Une intrigue politique, je crois? J'aime beaucoup la partition de Morricone en fait. Ma remarque n'était pas une critique en vers une musique qui me caresse dans le sens du poil..Rodolphe738 a écrit :Et bien disons que je m’entends, mais dans le genre dramatique on a déjà fait beaucoup mieux dans le genreJ'aime beaucoup le concept du thème atonal qui se marie avec la marche militaire dans cette b.o..Déjà, la marche militaire seule et le thème atonal seul me plaisent bien, mais la combinaison des deux est très réussie, je trouve. Et puis le reste n'est pas mal non plus.
Tu as vu le film? Tu penses qu'il y a des inédits?
Initialement j’ai compilé le thème de « La smagliatura » avec une bonne dizaine d’autres pistes d' albums de Morricone parmi lesquels la cage aux folles, il gatto, senza sapere, forza g etc etc etc….. Je n’ai pas de souvenir particulier de la smagliatura , sinon l’album serait en entier sur mon DD.
J’essaierais de m’en faire une écoute attentive dans la semaine.
Pour les inédits, les editeurs ont pris l’habitude de ressortir en grande pompe d’ancienne partition « souvent dans les soundtracks italienne » par ce qu’ils ont retrouver 1 titres au fond d’un tiroir ou plusieurs redites qui ne font pas avancer le smilblick ! Seulement pour les redites du thème principal de la Smagliatura je suis preneurs, surtout si les reprises de thèmes ont été traité par le maestro comme sur Crescete e moltiplicatevi. voila en fait le fond de ma pensée profonde……
La vérité est triste à dire mais La Ragion Pura est toujours sous cellophane en attente d'une "écoute intense et approfondie" comme tu le dis Rodolphe........j'ai beaucoup de retard dans la découverte de mes derniers achatsRodolphe738 a écrit :Nous l’espérons tous Janus, et sommes suspendu a tes lèvres, soundrackman et bmcready qui l’ont eux, depuis deux semaines, ne s’en sont pas encore remis, l’écoute est intense , approfondis…….
Je te comprends, je suis dans le même cas que toi, il n’y a que pour morricone que je décélophanise frénétiquement « fais moi penser a écrire au ptit robert pour le mot…. »Bmcready a écrit :La vérité est triste à dire mais La Ragion Pura est toujours sous cellophane en attente d'une "écoute intense et approfondie" comme tu le dis Rodolphe........j'ai beaucoup de retard dans la découverte de mes derniers achatsRodolphe738 a écrit :Nous l’espérons tous Janus, et sommes suspendu a tes lèvres, soundrackman et bmcready qui l’ont eux, depuis deux semaines, ne s’en sont pas encore remis, l’écoute est intense , approfondis…….![]()
mais je préfère prendre mon temps pour découvrir ces raretés plutôt que de les survoler trop rapidement (ce que j'avais tendance à faire - un peu, beaucoup - ces derniers temps)
C'est sympa mais je ne suis pas pressé. Je vais attendre sagement mon cd.Rodolphe738 a écrit :d'autant que je t'ai prévenus dés le départtu sais dans les grandes lignes a quoi t'attendre, mais je pense que CA va te plaire...... si tu le veux en MP3 ou autre suis là aussi; ca seras plus vite fait.....
Sur ce plan-là, je pense que nous sommes nombreux et tu as parfaitement raison de privilégier une écoute attentive. Pour moi c'est d'autant plus vrai que je m'intéresse aussi au classique, au contemporain, au jazz, à la musique du monde et un peu à la pop-rock. Par exemple, côté B.O., presque deux mois que je possède Great train Robbery de Jerry Goldsmith et La Piel Que Habito d'Alberto Iglesias et toujours pas écoutés. Je préfère prendre mon temps surtout que je ne privilégie pas systématiquement les nouvelles acquisitions. J'aime beaucoup réécouter mes "vieux" cd, dépoussiérer ma discothèque en somme.Bmcready a écrit :La vérité est triste à dire mais La Ragion Pura est toujours sous cellophane en attente d'une "écoute intense et approfondie" comme tu le dis Rodolphe........j'ai beaucoup de retard dans la découverte de mes derniers achatsRodolphe738 a écrit :Nous l’espérons tous Janus, et sommes suspendu a tes lèvres, soundrackman et bmcready qui l’ont eux, depuis deux semaines, ne s’en sont pas encore remis, l’écoute est intense , approfondis…….![]()
mais je préfère prendre mon temps pour découvrir ces raretés plutôt que de les survoler trop rapidement (ce que j'avais tendance à faire - un peu, beaucoup - ces derniers temps)