Visionnage et écoute de Coco avant Chanel. Pas réellement convaincu. C'est du beau boulot, très élégant, qui alterne entre un ton doux, mélancolique et parfois ironique, avec une belle valse et deux thématiques douces-amères. Mais je trouve ça un peu répétitif et pas franchement éloquent. Donc beau, mais sans plus.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : jeu. 20 févr. 2025 21:04
par Dadid
C'est toujours mieux que la bouse que j'écoute actuellement, "Unstoppable". Du boulot à la Zimmer du pauvre, on le reconnait à peine...
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : jeu. 20 févr. 2025 22:08
par Haricolin
Dadid a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2025 21:04
C'est toujours mieux que la bouse que j'écoute actuellement, "Unstoppable". Du boulot à la Zimmer du pauvre, on le reconnait à peine...
Fichtre, décidément, tout se perd
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : ven. 21 févr. 2025 23:54
par 2flicsamiami
Dadid a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2025 21:04
C'est toujours mieux que la bouse que j'écoute actuellement, "Unstoppable". Du boulot à la Zimmer du pauvre, on le reconnait à peine...
Du peu que j'en ai entendu, ça semble être une partition faite à l'économie.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : sam. 22 févr. 2025 10:13
par Denshaotoko
Le thème de LEE est très joli, je trouve, et très travaillé
Dadid a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2025 21:04
C'est toujours mieux que la bouse que j'écoute actuellement, "Unstoppable". Du boulot à la Zimmer du pauvre, on le reconnait à peine...
Du peu que j'en ai entendu, ça semble être une partition faite à l'économie.
Sans doute, oui... Il n’empêche, on peut faire bien avec peu, et là au niveau du style c'est du sous Zimmer d'une extrême banalité. Dommage.
Après trois films Giacchino ne devait plus avoir grand chose à exprimer. Surtout après l'ecoute du troisième score.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mar. 22 avr. 2025 17:38
par Denshaotoko
Si c'est aussi bon que ce qu'il a réussi à faire sur la franchise Harry Potter, je signe tout de suite ! (personnellement, je n'adhère pas tellement aux Jurassic things de Giacchino, mais c'est sans doute juste moi)
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mar. 22 avr. 2025 17:43
par Haricolin
Ratatouille a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 16:59
Giacchino est devenu trop cher...
Je ne suis pas sûr que Desplat soit vraiment moins cher
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mar. 22 avr. 2025 17:58
par Nameless1138
Super, ça va renouveler un peu !
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mar. 22 avr. 2025 19:51
par Dadid
Ratatouille a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 16:59
Giacchino est devenu trop cher...
Il a surtout recouvré ses esprits. Le dernier film était une daube même pas drôle scénarisée par une classe de CM1, il fallait vraiment avoir besoin de se le goinfrer, ou s'être engagé... m'étonne pas que Giacchino ait quitté un probable futur naufrage.
Desplat, ses musiques d'action "pure" type Godzilla ne me chauffent pas plus que ça : ses Harry Potter bénéficient du ton très dramatique de l'histoire, sur les dinos ce ne sera pas le cas, à moins qu'on ait une mort dramatique de T-rex avec, qui sait, une opération du cœur comme dans King Kong Lives ! Si seulement, au moins on se marrerait...
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mar. 22 avr. 2025 23:33
par Ballanmire
Va falloir sortir le guronsan pour espérer avoir un peu d'énergie. Je n'aime pas particulièrement Desplat mais une chose est certaine : composer pour un film d'action exigeant un orchestre massif et bouillonnant il ne sait pas faire. En partie parce qu'il n'y croit pas (et ça s'entend). Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mer. 23 avr. 2025 00:00
par Dadid
Ballanmire a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 23:33
Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.
à condition que ce nouveau pope soit nommé à temps.
Ratatouille a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 16:59
Giacchino est devenu trop cher...
Il a surtout recouvré ses esprits. Le dernier film était une daube même pas drôle scénarisée par une classe de CM1, il fallait vraiment avoir besoin de se le goinfrer, ou s'être engagé... m'étonne pas que Giacchino ait quitté un probable futur naufrage.
Et il n’y croyait déjà plus trop dans le 3e épisode très conventionnel.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mer. 23 avr. 2025 10:25
par Scorebob
Ballanmire a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 23:33
Va falloir sortir le guronsan pour espérer avoir un peu d'énergie. Je n'aime pas particulièrement Desplat mais une chose est certaine : composer pour un film d'action exigeant un orchestre massif et bouillonnant il ne sait pas faire. En partie parce qu'il n'y croit pas (et ça s'entend). Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.
Il pourrait te surprendre.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mer. 23 avr. 2025 11:21
par Indiana
Ballanmire a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 23:33
Va falloir sortir le guronsan pour espérer avoir un peu d'énergie. Je n'aime pas particulièrement Desplat mais une chose est certaine : composer pour un film d'action exigeant un orchestre massif et bouillonnant il ne sait pas faire. En partie parce qu'il n'y croit pas (et ça s'entend). Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.
Tu as des sources pour affirmer la paternité d'une oeuvre comme tu le fais là ?
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : mer. 23 avr. 2025 12:10
par Ratatouille
C'est du Desplat action que j'adore et qui, je l'espère, aura sa place dans le nouveau JP...
Ballanmire a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 23:33
Va falloir sortir le guronsan pour espérer avoir un peu d'énergie. Je n'aime pas particulièrement Desplat mais une chose est certaine : composer pour un film d'action exigeant un orchestre massif et bouillonnant il ne sait pas faire. En partie parce qu'il n'y croit pas (et ça s'entend). Son Godzilla vient surtout de Conrad Pope. Il en sera de même ici.
Tu as des sources pour affirmer la paternité d'une oeuvre comme tu le fais là ?
Mes oreilles
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : ven. 25 avr. 2025 01:03
par Odelay
4 pages très fournies dans le dernier Premiere sur l’enregistrement de Jurassic World 2025. En gros c’est en studio avec Alex.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : lun. 19 mai 2025 11:45
par Scorebob
« Le cinéma de Guillermo est très lyrique, et ma musique l’est aussi », rebondit Alexandre Desplat. « Je pense donc que la musique de “Frankenstein” sera très lyrique et émotionnelle… Je ne cherche pas à écrire de la musique horrifique ». Bien que celle de Frankenstein ne soit pas encore terminée, Guillermo del Toro confirme que, pour lui, « c’est un film incroyablement émouvant ».
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : jeu. 22 mai 2025 11:15
par Denshaotoko
Une interview de Desplat aujourd'hui dans le Monde. Ce qui m'a frappé, c'est le fait qu'il aimerait travailler avec Coppola ou Scorcese mais qu'il pense que "ce sont [ses] idoles de jeunesse, ils ne feront jamais appel à [lui]". Cela m'a attristé… En même temps, ces deux cinéastes ont un rapport à la musique de film que je trouve très particulier…
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : dim. 1 juin 2025 12:32
par Haricolin
Visionnage et écoute de The Phoenician Scheme. La collaboration Anderson/Desplat m'a toujours beaucoup plut et celui-ci ne déroge pas à la règle. Dans la même lignée qu'Asteroid City, on est monothématique pour un score assez court (15 minutes). Mais quel thème ! Sorte de marche enragée, en même temps minimaliste et sauvage dans ses explosions à l'écran et dans l'album. Elle incarne parfaitement le côté prédateur caché sous une feinte tranquillité du personnage de Del Toro, avec ses relents militaires et son côté Morriconien. Elle s'adapte superbement aux situations et change durant le film très habilement d'appartenance. Un petit coup de coeur à nouveau.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Publié : dim. 1 juin 2025 17:24
par 2flicsamiami
Haricolin a écrit : ↑dim. 1 juin 2025 12:32
Visionnage et écoute de The Phoenician Scheme. La collaboration Anderson/Desplat m'a toujours beaucoup plut et celui-ci ne déroge pas à la règle. Dans la même lignée qu'Asteroid City, on est monothématique pour un score assez court (15 minutes). Mais quel thème ! Sorte de marche enragée, en même temps minimaliste et sauvage dans ses explosions à l'écran et dans l'album. Elle incarne parfaitement le côté prédateur caché sous une feinte tranquillité du personnage de Del Toro, avec ses relents militaires et son côté Morriconien. Elle s'adapte superbement aux situations et change durant le film très habilement d'appartenance. Un petit coup de coeur à nouveau.
Je n'ai pas encore vu le film, mais toujours curieux d'entendre un nouveau Desplat, j'y ai néanmoins posé une oreille. A cet instant, c'est plutôt la déception de ne pas entendre à nouveau un score de la trempe de Grand Budapest Hotel qui l'emporte.