Je trouve ce "remixage" particulièrement bien fait. D'ailleurs, si ce n'était pas précisé, je doute que qui que ce soit s'en serait rendu compte.Sam Lowry a écrit :FAMILY PLOT : le booklet précise (mais pas l'annonce Varèse de sortie...............) que, compte tenu des masters retrouvés, le son n'est pas vraiment en stereo mais pas vraiment en mono. C'est nouveau, ça vient de sortir. Made in Varèse.Mais je vous rassure, c'est quand même très très écoutable au niveau de la qualité (en fait, les instruments, au mixage du film, ont été regroupés par catégorie : cuivres, cordes, etc..... donc d'effets de balance stéreo par type d'instruments).
Néanmoins, je dois dire qu'entendre pour la première fois la scène d'ouverture ("fausse" séance de spiritisme) avec ces choeurs qui annoncent CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND, c'est vraiment quelque chose !
Et................. Joyeux Noel à tous !
Nouveautés Varèse Sarabande
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Du reste ce n'est pas vraiment de la "fausse stereo" : la création d'un espace sonore à partir d'instruments enregistrés séparément sur un seul canal est un moyen tout à fait classique de créer de la stereo (ou du mutlipiste) ; plus, il est vrai, dans le domaine pop/rock que dans le purement acoustique, ou la captation de l'espace sonore "réel" est privilégié...
J'attends de recevoir la bête pour me faire une idée plus nette. Musicalement, surtout !
J'attends de recevoir la bête pour me faire une idée plus nette. Musicalement, surtout !

moi j'attends toujours...
- Darkashram
- Weather Man
2 nouveaux Varese annoncés :
IRON CLAD - LORNE BALFE (YEAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!)
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... lad/Detail
BATTLE : LOS ANGELES - BRIAN TYLER (YEAAAAAHHHHHHHH!!!)
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... les/Detail
IRON CLAD - LORNE BALFE (YEAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!)
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... lad/Detail
BATTLE : LOS ANGELES - BRIAN TYLER (YEAAAAAHHHHHHHH!!!)
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... les/Detail
Bonne nouvelle ma foi !
Hybrid va bien nous donner des infos sur le Ironclad dont je ne connais rien. C''est une bonne nouvelle pour Lornie car si je ne m'abuse c'est sa première édition disque en solo?
Hybrid va bien nous donner des infos sur le Ironclad dont je ne connais rien. C''est une bonne nouvelle pour Lornie car si je ne m'abuse c'est sa première édition disque en solo?
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Oui c'est son premier score solo sorti en CD physique !
Et bon vu que j'ai déjà écouté une bonne partie de ce score, c'est un score médiéval alliant plusieurs choses... Lorne a fait appel au chanteur irlandais Paul Brady pour faire le "Main Vocalist" du score... Il a aussi fait appel au groupe Corvus Corax pour l'instrumentation "médiévale" !
Sinon, le score est un mix entre Sherlock Holmes et Angels & Demons, avec des choeurs à la Transformers aussi... Choeurs masculins, féminin, solo vocals, y a tous les types !
Et pas mal de "grosses" pistes, on est pas comme dans Robin Hood par exemple où presques toutes les pistes font max 2 min...
Là y a une grosse piste de 9 min, 2 de 6 minutes...
Et bon vu que j'ai déjà écouté une bonne partie de ce score, c'est un score médiéval alliant plusieurs choses... Lorne a fait appel au chanteur irlandais Paul Brady pour faire le "Main Vocalist" du score... Il a aussi fait appel au groupe Corvus Corax pour l'instrumentation "médiévale" !
Sinon, le score est un mix entre Sherlock Holmes et Angels & Demons, avec des choeurs à la Transformers aussi... Choeurs masculins, féminin, solo vocals, y a tous les types !
Et pas mal de "grosses" pistes, on est pas comme dans Robin Hood par exemple où presques toutes les pistes font max 2 min...
Là y a une grosse piste de 9 min, 2 de 6 minutes...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
C'est malin maintenant l'attente va être interminable ! J'ai vraiment hâte d'écouter ça !
Merci Hybrid de ces précisions.
Merci Hybrid de ces précisions.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Et surtout, le plus important quand même, c'est très thématique (pas de l'underscore ambient) et les themes sont très sympas... 

Arrête c'est trop !!!!! 

Ouais, y'a intérêt que ne ne soit pas de l'underscore ambient, parce que "Skyline"... pourtant c'est un fan de MV/RCP qui le dit 
plutôt la tendance à attendre le Brian Tyler en espérant que ce soit un cd digeste à la "Expendables" et pas l'insupportable longueur de "Eagle Eye".

plutôt la tendance à attendre le Brian Tyler en espérant que ce soit un cd digeste à la "Expendables" et pas l'insupportable longueur de "Eagle Eye".
Merci Hybrid pour tes infos, j'ai hâte d'écouter tout ca!!
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Non déjà ça n'a rien à voir avec Skyline, que lui je n'avais pas pu écouter avant sa sortie...
Si on joue au jeu des comparaisons, je préfère largement Ironclad aux Black Death ou Centurion que j'ai vu il y a peu...
D'ailleurs en parlant de Centurion, j'ai pu écouter le score de sa suite involontaire, The Eagle, par Atli Örvarsson, qui est dans la même mouvance, assez ambient... Très minimaliste avec beaucoup d'instruments celtiques (contrairement à Centurion), qui doit clairement coller parfaitement au film, pas extraordinairement passionnant en écoute seule, même s'il y a une piste celtique (à faire pâlir Horner) qui déchire tout et qui vaut à elle seule la sortie d'une OST... Qui d'ailleurs est prévue, à ce que m'a dit Atli...

Si on joue au jeu des comparaisons, je préfère largement Ironclad aux Black Death ou Centurion que j'ai vu il y a peu...
D'ailleurs en parlant de Centurion, j'ai pu écouter le score de sa suite involontaire, The Eagle, par Atli Örvarsson, qui est dans la même mouvance, assez ambient... Très minimaliste avec beaucoup d'instruments celtiques (contrairement à Centurion), qui doit clairement coller parfaitement au film, pas extraordinairement passionnant en écoute seule, même s'il y a une piste celtique (à faire pâlir Horner) qui déchire tout et qui vaut à elle seule la sortie d'une OST... Qui d'ailleurs est prévue, à ce que m'a dit Atli...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
...En téléchargement, je suppose ?
Il y a 2-3 passages sympas dans Season of the Witch, mais je le trouve pas très doué, le monsieur...Je sais que pas mal de gens adorent son thème pour The Fourth Kind, mais moi, j'ai du mal.
Il y a 2-3 passages sympas dans Season of the Witch, mais je le trouve pas très doué, le monsieur...Je sais que pas mal de gens adorent son thème pour The Fourth Kind, mais moi, j'ai du mal.
Du monsieur, on peut retenir les deux morceaux d'ouverture du disque de Babylon AD qui sont très sympas. Ils lorgnent vers du sous Zimmer mais sont de très bonne facture en faisant preuve d'une certaine puissance dans leur exécution.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Le tour de force d'Örvarsson, ce sont les 5 premières minutes de "I Don't Think Now Is The Best Time" de POTC 3...Indiana a écrit :Du monsieur, on peut retenir les deux morceaux d'ouverture du disque de Babylon AD qui sont très sympas. Ils lorgnent vers du sous Zimmer mais sont de très bonne facture en faisant preuve d'une certaine puissance dans leur exécution.
Et oui Agnus Dei & Babylon Requiem n'ont rien à foutre dans cette grosse daube de Kassowitz...
The Fourth Kind j'adhère pas vraiment, même si c'est sûr, la voix de sa soeur (qui chante sur Babylon AD) est très chouette...
Sinon il a scoré un jeu video online il y a 2 ans appelé Free Realms, pour lequels il a écrit un score punchy happy jolly très très cool avec des super thèmes, bien sûr le truc ne sortira jamais... C'est con, ces compos qui sortent des OSTs moyennes et voient leur travail le plus intéressant finir aux oubliettes (genre Zanelli, Delgo que personne n'entendra jamais, alors que Gamer a droit à une OST... WTF ?)...
Et j'aime beaucoup Season of the Witch, notamment son Crusades qui fait partie du rescore qu'il a fait en septembre dernier (1 an après avoir fini le score d'origine)...

De lui, j'ai aussi eu l'occas' d'écouter 12 minutes de son rejected pour The Karate Kid, qui pour le coup était un score sérieux très solide... Mais n'ayant pas vu le film, pas écouté la version d'Horner, et n'ayant aucunement l'intention de le faire (Jaden Smith...

Et The Eagle, je sais pas si on parle d'un CD ou de digital...
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
- Starfe
- Lawman
le titre français de Battle : Los Angeles est World Invasion : Battle for Los Angeles !!??
n'importe quoi... 

- Krull
- Inside Man
C'est parce que ça raconte une guerre planétaire, tu comprends : ils vont faire Battle : Tokyo, Battle : London puis la baston ultime dans Battle : Marolles en Hurepoix.
Hybrid, je t'ai grillé! je regardais la page wikipedia de Lorne Balfe, que je trouvais spécialement fournie, et ceci seuelemnt en français... Normal puisque c'est toi qui l'a mise a jour!!! Le monde de la musique de film sur wikipedia te doit beaucoup!
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
J'ai créé cette page ouaip ! (j'avais pas de compte sur wiki à l'époque ! après j'en ai eu un et tu peux le voir dans les modif')Gdemonta a écrit :Hybrid, je t'ai grillé! je regardais la page wikipedia de Lorne Balfe, que je trouvais spécialement fournie, et ceci seuelemnt en français... Normal puisque c'est toi qui l'a mise a jour!!! Le monde de la musique de film sur wikipedia te doit beaucoup!
En... 2006 !

Je m'occupais beaucoup de ces pages RCP sur wiki entre 2006 et 2008 (Créées... Puis début 2008 j'ai pris en main Hans-Zimmer.com, donc j'ai plus trop le temps de m'occuper de wiki, que je ne mets plus à jour depuis cette période (février 2008)...
Lorne est très sympa, très drôle d'ailleurs (dans l'humour british un peu space

Et au premier abord, il ne dit en général rien, reste très vague... Par contre si tu viens avec des munitions, des faits que tu peux connaître sur son travail, là il peut se mettre à discuter...
Genre j'me souviens d'une fois où j'lui avais dit : "You did the Asian Dinner Source in Transformers 2, but the cue is just 2 seconds long...", Lorne "Well, a cue is a cue..."

- Denshaotoko
- Omega Man
Ça vaut pas "Knight and Day" devenu… "Night and Day"Starfe a écrit :le titre français de Battle : Los Angeles est World Invasion : Battle for Los Angeles !!??n'importe quoi...
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Season of the Witch devenu Le Dernier des Templiers... 

- Denshaotoko
- Omega Man
Et "Ironclad", ça deviendra quoi? "A fer et à sang"? "De fer mon corps on a revêtu"? (ça peut marcher, ça, et ça attirera le public d'Art & Essai, par mégarde)Hybrid Soldier a écrit :Season of the Witch devenu Le Dernier des Templiers...
- TonNgoKhong
- Elephant Man
Aux aficionados de David Hirschfelder, Sanctum est sorti sur les Champs Élysée

TRACK LIST:
1. A Sacred Place (2:04)
2. Espiritu Esa Ala (2:20)
3. The Doline (4:10)
4. The Dive (1:40)
5. Saint Judes Cathedral (6:31)
6. Listen! The River Is Returning (4:43)
7. Flow Stone Falls (6:21)
8. Luko My Friend (2:27)
9. Through The Restriction (7:01)
10. We’re Not Gonna Die (3:54)
11. The Sacred River (3:41)
12. I Can See You (1:50)
13. Push On? You Decide (3:47)
14. What About Carl? (3:12)
15. Help Me Into The Water (3:45)
16. Down To A Sunless Sea (1:22)
17. Are We Home Yet? (2:14)
18. Sanctum Suite (6:03)

TRACK LIST:
1. A Sacred Place (2:04)
2. Espiritu Esa Ala (2:20)
3. The Doline (4:10)
4. The Dive (1:40)
5. Saint Judes Cathedral (6:31)
6. Listen! The River Is Returning (4:43)
7. Flow Stone Falls (6:21)
8. Luko My Friend (2:27)
9. Through The Restriction (7:01)
10. We’re Not Gonna Die (3:54)
11. The Sacred River (3:41)
12. I Can See You (1:50)
13. Push On? You Decide (3:47)
14. What About Carl? (3:12)
15. Help Me Into The Water (3:45)
16. Down To A Sunless Sea (1:22)
17. Are We Home Yet? (2:14)
18. Sanctum Suite (6:03)
Kilé d'ZOR !!!
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Denshaotoko a écrit :Et "Ironclad", ça deviendra quoi? "A fer et à sang"? "De fer mon corps on a revêtu"? (ça peut marcher, ça, et ça attirera le public d'Art & Essai, par mégarde)Hybrid Soldier a écrit :Season of the Witch devenu Le Dernier des Templiers...