Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kirk
Elephant Man

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Kirk »

Avis après une seule écoute: pas ouf! C'est redondant et très très loin des magnum opus de Elfman. Limite, pourquoi faire appel à lui.
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Pourquoi la rupture avec RXRA ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

1 Parce qu'il a pu se le permettre
2 Parce que Elfman et score Gothique ça fait plus sérieux que RXRA's DRACULA non ?
3 pas forcément une rupture , pour Valerian il avait déjà opté pour un compo plus connu a l'international et peut-être pour mieux vendre son film à l'étranger avec un casting plus connu .
Kirk
Elephant Man

Message non lu par Kirk »

Je note un ton étrange dans les propos d'Eric Serra en interview. Récemment, il disait que Besson lui parlait bcp moins de ses projets. ET qu'ils se voyaient moins.

J'ai l'impression que leur relation est beaucoup moins intense.

En tout cas, Dracula aurait pu etre musicalisé sans souci par ce dernier. Elfman a délivré une partition que je trouve quelconque. Pas suffisante en tout cas pour que j'y revienne.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Bah, franchement... ce Dracula (le film) a tout du projet à ne pas faire avec sans doute ses qualités (au moins visuelles) mais peu à apporter, avec des emprunts à droite à gauche pour plaire à tous, dans l'esprit des "remakes" programmés de studio sous prétexte que "chaque génération doit avoir son XXX" et autres billevesées 100% commerciales. Que besson se soit lancé là-dedans m'étonne, pourtant je n'aime plus ses films depuis biennnnnnn longtemps, mais il avait au moins des projets perso, là ça sent vraiment fort le film de circonstances. A sa décharge, j'imagine qu'ils n'ont pas vu venir le Nosferatu de Robert Eggers qui a une autre tronche et une aura "intello" un peu différente.

Dracula "la BO" n'en est que la conséquence: quelle que soit la réussite d'Elfman (chacun est juge selon ses attentes), le rattacher au projet n'était qu'un cliché de studio supplémentaire, alors qu'il aurait fallu un style plus en rupture. Aucune idée de ce que Serra aurait fait...
Répondre