Alors alors ! Je suis le mieux placé pour en parler car je discute avec le bonhomme depuis plus d'un an...
Et pour Skyline, j'ai suivi la production du score de A à Z, du moment où Matt a été choisi pour faire le film, à l'écriture, le suivi des sessions d'enregistrement à distance un jeudi, jusqu'au dernier travail de Matt la semaine dernière pour écrire/monter la suite des End Credits du film, en passant par le processus pour avoir un label devant sortir le CD !
Margeson vient de RCP. Ca, c'est fait !
Assistant de Badelt pour commencer (2004/05), il bosse sur Constantine comme technicien, là où il rencontre Tyler pour la première fois ! Ensuite, Badelt ayant fui Zimmer, Margeson devient le bras droit de James Dooley pendant 3 ans (additional music sur ses différents projets, les SOCOM, Little Mermaid 3, Urmel...).
Après ça, il commence à intéresser tout le monde dans le microcosme local Zimmerien, alors il commence à aider tout le monde, Zimmer lui-même (Angels & Demons), Henry Jackman (Monsters VS Aliens qu'il a largement co-écrit, Henri 4 ou Kick-Ass), Steve Jablonsky (Transformers 2), Rupert Gregson-Williams (You Don't Mess With The Zohan), Harry Gregson-Williams (Prince Of Persia) ! A l'époque il me disait même en rigolant "yeah I've become the little RCP whore !"
Mais dans l'affaire, avec le rapprochement de Brian Tyler vers les mecs de RCP (Todd Haberman, Stuart M. Thomas...), Margeson se retrouve à retravailler avec Tyler 4 ans après !
Il aide Tyler sur Dragonball Evolution, ou plus récemment écrit de la musique additionnelle pour The Expandables ! Et Tyler l'aime bien le gars ! De plus, la méthode de travail de Tyler avec RCP est spéciale... Il écrit une piste, l'envoit via le net à Margeson, qui l'arrange, et la renvoit à Tyler. Ensuite, libre à Brian de garder ou rechanger le truc... Du coup Margeson sait rarement ce qui a terminé dans le film !!
Donc pour Skyline, Tyler était prévu au programme... Finalement, il a poussé la candidature de Margeson qui a été choisi... Pour les raisons du "refus" de Tyler, je sais pas trop, Matt me disait qu'il était pas spécialement au courant, juste que Tyler produisait son score...
Alors pour H-Z.com je prépare une p'tite interview de Margeson, histoire qu'il se présente un peu, et son score avec.
Mais il m'en a bien entendu déjà parlé. Comme je disais, il y a eu des sessions, donc il y a un orchestre, donc il y a de l'orchestral ! Comme "toujours" maintenant, le score sera en partie orchestral / electro. Quand je lui ai demandé à quoi s'attendre, il m'a dit que la partie orchestrale se rapprochait plutôt de Christopher Young. Le film a bien un theme principal, mais qui finalement arrive assez tard à l'écran.
Chose importante, pour la production du score, il a globalement eu le temps nécessaire... Pas de rejet permanent avec rush habituel et l'aide de 10 arrangeurs. Ce score est SON score.
Et pour la sortie CD, c'est assez marrant, il pensait plutôt que ça allait sortir en digital. Ils ont envoyé le score à 4 labels, et Varèse a fait la meilleure offre...
Voilà, maintenant y a plus qu'à attendre de voir à quoi ça ressemble, mais je suis bien sûr très curieux !!
