Bon, par contre, le fait qu'il existe deux éditions de Tomorrow Never Dies qui sont complémentaires mais dont aucune n'est suffisamment complète à elle seule, on en parle ?
Edern a écrit :deux pistes inédites, très brèves mais fort sympathiques: une chouette fanfare façon "grands espaces" rappelant un peu Stargate avec Snow Business (ici suivi de Ice Bandits) et, plus anecdotique, une variation exotique sur le thème principal avec Khazakstan.
Citizen Cancre a écrit :Exemplaire de Casino Royale reçu. Bon album. Bien construit. Dommage que la chanson You Know My Name n'y figure pas toutefois.
Pour info, la version proposée en téléchargement contient 14' supplémentaire :
iTunes bonus tracks :
1. "Licence: 2 Kills" 2:38
2. "Reveal LeChiffre" 1:25
3. "Mongoose vs. Snake" 1:16
4. "Bombers Away" 0:27
5. "Push Them Overboard" 0:27
6. "Bedside Computer" 0:41
7. "Beep Beep Beep Bang" 0:37
8. "Inhaler" 0:27
9. "Brother From Langley" 1:41
10. "Prelude To A Beating" 1:17
11. "Coming Round" 1:11
12. "I'm Yours" 1:04
13. "Running To The Elevator" 0:28
J'étais persuadé qu'à part la scène pré-générique et la chanson, il ne manquait rien ou pas grand chose dans l'album. Vu la durée des pistes, ces bonus valent-ils vraiment le coup ?
Si je ne me trompe pas, ces pistes inédites de Casino Royale ne sont disponibles que via la plateforme iTunes USA (comme les pistes bonus de l'album de la saison 1 de Dexter).
Je me permets de remonter ce topic en invoquant les sympathiques chansons alternatives que l'on aurait pu avoir pour Quantum Of Solace (pas le meilleur des épisodes mais bon... une énième victime de la grève des scénaristes de cette période, dirons-nous) :
- celle de Eva Almér
- celle de Shirley Bassey
- celle de Amy Winehouse (c'est elle, nan ?)
- pour mémoire, celle retenue de Alicia Keys et Jack White
Une préférence ? Pour ma part, j'aime bien celle de Eva Almér. Elle est pêchue et a un je-ne-sais-quoi très 90's qui m'évoque fortement GoldenEye de Tina Turner.
Et en écoutant plus attentivement la B.O. de Quantum Of Solace, on se rend compte que Arnold y avait inclus le leitmotiv de la chanson proposée par Shirley Bassey, de la même manière que celle de K.D. Lang pour Tomorrow Never Dies. Ce que Edern avait déjà signalé plus haut, mais j'ai toujours un temps de retard (On ne m'appelle pas le Cancre pour rien!)
Tu es un sacré veinard de découvrir tout ça maintenant en fait, les scores d'Arnold pour 007, c'est des bombes atomiques d'orgasmes dans la gueule.
(vi j'aime beaucoup). Il n'y a que Die Another Day qui soit un peu décevant en fait. The World Is Not Enough c'est mon must en matière d'action démentielles
J'ai cette capacité (immense chance?) de découvrir et redécouvrir de nombreuses B.O. grâce à un tout petit élément déclencheur
En l'occurrence, c'était la récente sortie de SPECTRE et le second (espérons le dernier) travail de Thomas Newman sur la saga.
Je viens d'apprendre qu'Arnold avait enregistré deux versions de You Only Live Twice (de Barry et Sinatra), avec Björk puis avec Natacha Atlas. Pas incluses dans l'album Shaken and Stirred, ces versions m'avaient échappé pour l'instant.
C'est à la demande de Björk qu'Arnold a retiré la chanson de l'album, la chanteuse n'aimant pas le résultat... il s'est ensuite tourné vers Natacha Atlas... qui est bien sur l'album... https://fr.wikipedia.org/wiki/Shaken_and_Stirred
Björk avait déjà participé avec David Arnold sur le film "Young Americans"...
Non, non, pour Natacha Atlas c'est From Russia with Love qui est sur l'album You Only Live Twice est sorti plus tard en face-B d'un single de la chanteuse, One Brief Moment (produit par Arnold).
Personnellement j'adore... Après faut aimer le côté un peu "pot-pourri" des chanteurs. La reprise de Diamonds are Forever est magnifique. Le morceau de Propellerheads est fantastique. Le tout est généralement super bon.