Star Wars Episode VII, VIII, IX : Qui pour relever le défi ?
- Biguimot
- Next Man
Re: Star Wars Episode VII, VIII, IX : Qui pour relever le défi ?
Je reviens de "Walking With Dinosaures - The Live Experience" mis en musique par James Brett (allez dans la partie des dino vous aurez quelques extraits!) et effectivement comment j'ai pu l'oublier... il serait tout à fait indiquer pour reprendre le flambeau Williams. ses sonorités s'y rapproche sans pour autant le copier. Un vrai travail d'orfèvre.
Je vote pour lui en tant que reprise de flambeau Williams (écoutez attentivement Moonlit Jurassic... Bref je vais me replonger dans ce CD :p
Je vote pour lui en tant que reprise de flambeau Williams (écoutez attentivement Moonlit Jurassic... Bref je vais me replonger dans ce CD :p
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
J'ai vu le spectacle la semaine dernière à Lyon et c'est vrai que la musique est une splendeur dans le style Williams.Biguimot a écrit :Je reviens de "Walking With Dinosaures - The Live Experience" mis en musique par James Brett (allez dans la partie des dino vous aurez quelques extraits!) et effectivement comment j'ai pu l'oublier... il serait tout à fait indiquer pour reprendre le flambeau Williams. ses sonorités s'y rapproche sans pour autant le copier. Un vrai travail d'orfèvre.
J'ai depuis fait le tour de la toile pour essayer de trouver le Cd mais en vain, ce dernier étant quasiment introuvable ou alors à des prix trop élevés.
Dommage
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Autrement je confirme les qualité musicale du bonhomme, sa composition pour le spectacle de Batman est également très bonne et mérite amplement une sortie.
Goldsmith Forever
- DarkCat
- Superman
Nesquik a écrit :J'ai depuis fait le tour de la toile pour essayer de trouver le Cd mais en vain, ce dernier étant quasiment introuvable ou alors à des prix trop élevés.

Si sa musique en ferait effectivement un sérieux candidat à la reprise, je doute que les donneurs d'ordres pensent à lui, et ce, même si le compositeur a déjà bossé pour Disney (écoutez les bons extraits présents sur son site).Biguimot a écrit :Je vote pour lui en tant que reprise de flambeau Williams
- Biguimot
- Next Man
j'ai trouvé ca http://www.ovationshop.com.au/james-bre ... -dinosaurs ? je sais pas trop pour les tarifs mais c'est vrai qu'il y a un moment il était trouvale très facilement et à un prix normal.
Tu as malheureusement raison Chat noir chat blanc... On ne le verra pas de si tôt et j'ai parcouru un peu toutes ses compos sur son site enfin tout les extraits quoi. Ben je vais tenter de tout trouver et de tout m'acheter parce que Vin Diou c'est du bon tout ca
Tu as malheureusement raison Chat noir chat blanc... On ne le verra pas de si tôt et j'ai parcouru un peu toutes ses compos sur son site enfin tout les extraits quoi. Ben je vais tenter de tout trouver et de tout m'acheter parce que Vin Diou c'est du bon tout ca
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Starfe
- Lawman
alors donc Giacchino pour ce prochain Star Wars ? c'est cool.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Rien n'indique que ce sera lui. Je verrais plutôt Williams écrire de nouveaux thèmes et GIacchino les adapter, en tout cas pour le premier film.
Nan mais faut que Williams raccroche les gants une bonne fois pour toute. Il ferait sûrement des thèmes magiques, mais c'est une opportunité de recommencer un peu de zéro, nouveau réal, nouveau compo... Enfin un minimum, ça va pas être la révolution non plus.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Starfe
- Lawman
bien sur qu'il n'y a pas eu de communication et encore moins de confirmation mais si Abrams, est confirmé, je ne vois pas quelqu'un d'autre que Giacchino prendre la baguette. De plus, il est bien connu chez Disney et sa collaboration à la "débacle" John Carter n'a pas du lui être préjudiciable. et je viens de voir qu'il avait mis en musique la dernière attraction Star Tours. Déjà un pied dans l'univers. Quand à Williams, je pense qu'il va avoir la même attitude que celle de Struzan hier qui a démenti son retour dans les prochains films. en gros, "j'ai déjà donné, ce fut un plaisir, mais place à la nouvelle génération". Williams n'a pas l'air de courir après le cachet, je le vois mal rempiler pour ça. même (et surtout presque) pour des thèmes uniquement. et puis bon, ils ne sont pas immortels et si ils veulent que la franchise dure longtemps, ben, vous comprenez, quoi. 

- Starfe
- Lawman
pour Star Tours, des arrangements uniquement : http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Tours ... inue#Music
- Malastrana
- Family Man
Abrams/Giacchino: regardons froidement les choses et réjouissons nous car ça aurait pu être bien pire. Le premier a le sens du rythme et un savoir faire indéniable en matière de spectacle, tandis que le second en a encore sous le coude pour nous impressionner. Faudra juste que Abrams se calme sur ses effets nazes de mise en scène et qu'on lui file un script bien torché, et ça peut donner quelque chose de très sympa, au moins du niveau de son Star Trek. Quant à Williams (qui a quitté l'Univers SW avec une classe infinie), en un sens je n'aimerais pas le voir impliqué car aucune assurance ne permet de dire s'il resterait présent sur l'ensemble de la trilogie, alors autant laisser à un autre compositeur la possibilité de construire une oeuvre sur trois films.
YES! Pour moi c'est la configuration idéale! Je voulais Giacchino, je le voulais!
Maintenant que Abrams est officiellement réalisateur de cet épisode VII.
On peut dire, sans trop se tromper que Giacchino sera le compositeur.
J'espère quand même que Williams participera d'une manière ou d'une autre.
Bien que le talent de Giacchino n'est pas à remettre en doute, j'ai toujours trouvé ces compositions, un peu froides et mécaniques (surtout dans les passages d'action).
J'espère aussi que Giacchino saura s'approprier le travail de Williams et n'hésitera pas à le réutiliser, si besoin ai, pour assurer une continuité.
Dans tous les cas, ça fera un peu bizzard de voir un STAR WARS, sans le Grand John à la musique.
On peut dire, sans trop se tromper que Giacchino sera le compositeur.
J'espère quand même que Williams participera d'une manière ou d'une autre.
Bien que le talent de Giacchino n'est pas à remettre en doute, j'ai toujours trouvé ces compositions, un peu froides et mécaniques (surtout dans les passages d'action).
J'espère aussi que Giacchino saura s'approprier le travail de Williams et n'hésitera pas à le réutiliser, si besoin ai, pour assurer une continuité.
Dans tous les cas, ça fera un peu bizzard de voir un STAR WARS, sans le Grand John à la musique.
Franchement c'était l'option DE LOIN la plus évidente, aucune surprise donc. Et finalement tant mieux, car le bougre combine habilement le style symphonique associé aux années 80 et à SW avec celui de nos années 2000. Il est parfois jouissif d'écouter un compositeur s'accaparer et transformer les mélodies d'un autre, et Giacchino l'avait très bien fait sur les M:I. J'attends donc la suite avec impatience !
- Bespin
- Wrong Man
Peu importe le compositeur choisi pour la musique, je suis CERTAIN à 77 % qu'on lui imposera le thème d'ouverture composé par John Williams.
Superman Returns utilisait le thème de Williams pour vous donner un exemple.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
- Malastrana
- Family Man
Tu n'espères pas une médaille pour ton pronostic au moinsBespin a écrit :Peu importe le compositeur choisi pour la musique, je suis CERTAIN à 77 % qu'on lui imposera le thème d'ouverture composé par John Williams.

Go Giacchino Go !!!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Et Man of Steel ne l'utilisera pas.Bespin a écrit :Peu importe le compositeur choisi pour la musique, je suis CERTAIN à 77 % qu'on lui imposera le thème d'ouverture composé par John Williams.
Mais tu as raison pour SW, même à 100% !
- Malastrana
- Family Man
Normal, Superman returns était la suite de la franchise, là où Man of steel est une nouvelle série (enfin ça, on verra!). De plus pas sur que la fanfare héroïque de Williams collerait aux images de Snyder-Nolan (alors que Zimmer oui, et ce sera sans nul doute plus intéressant que du Tyler Bates... même plus intéressant que le Ottman d'ailleurs...).
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
La série Clone wars a montré qu'on pouvait aborder cet univers autrement
je proposerais bien kevin kiner dont le score pour clone wars était excellent, un mix synthé/ochestre qui peut convenir, mais peut il tenir sur 2h30 de metrage? Et par pitié pas de Giacchinno, Zimmer, Horner, Howard, Newman...
Vous êtes pas bien les gars ? Kiner c'est peut-être le haut du panier de la musique pour série télé, mais préférer cette soupe rock/world avec des grumeaux de Williams dedans à un score de la trempe de John Carter, faut se faire greffer des oreilles là ! Sinon, on peut aussi vous mettre Libesmann ou Scott Derockson à la réalisation si vous voulez

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Tout à fait d'accord, pour moi la série CLONE WARS n'a rien montré du tout, si ce n'est que Kiner n'a ni le talent ni l'inspiration de Williams ou Giacchino,
et que sa musique est tout juste bonne pour une série TV à bas budget, point. Et puis j'avoue avoir été très dérangé par le fait qu'il copiait parfois note pour note
des morceaux du temp track (exemple : une grosse allusion ultra flagrante à SCORPION KING de Debney). Pour moi, la musique ne collait pas à l'univers, alors autant éviter
de faire ce genre de truc sur l'épisode VII !
et que sa musique est tout juste bonne pour une série TV à bas budget, point. Et puis j'avoue avoir été très dérangé par le fait qu'il copiait parfois note pour note
des morceaux du temp track (exemple : une grosse allusion ultra flagrante à SCORPION KING de Debney). Pour moi, la musique ne collait pas à l'univers, alors autant éviter
de faire ce genre de truc sur l'épisode VII !
- Austin Powers
- Wrong Man
L'idéal serait de ne pas refaire de Star Wars ! Les épisodes 1, 2 et 3 étant plus que navrants, arrêtons le massacre.
Ou si vraiment, pourquoi ne pas reprendre les scores des précédents opus et demander à McNeely de les adapter.
Mais il y a de fortes chances que ce soit effectivement Giacchino.
Ou si vraiment, pourquoi ne pas reprendre les scores des précédents opus et demander à McNeely de les adapter.
Mais il y a de fortes chances que ce soit effectivement Giacchino.
- Malastrana
- Family Man
Et on fait comment pour les nouveaux personnages introduits dans cette nouvelle trilogie ?Austin Powers a écrit :Ou si vraiment, pourquoi ne pas reprendre les scores des précédents opus et demander à McNeely de les adapter.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est simple: les nouveaux Star Wars vont se dérouler dans une réalité parallèle produite par l'Empereur en changeant un point du passé grâce au pouvoir de la Force. C'est pas ça JJ ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ah bon ? Mais ça n'aurait pas été plus simple pour le décati Sidious de grimper à bord de la DeLorean ?Pierrebrrr a écrit :C'est simple: les nouveaux Star Wars vont se dérouler dans une réalité parallèle produite par l'Empereur en changeant un point du passé grâce au pouvoir de la Force.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Attends, y faut qu'y gardent des idées, ils ont au moins 9 films à faire.