Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BarryTheBest
Cinderella Man

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

"Two new releases will be announced this week. Both are expanded releases of two amazing works from two real Maestros, which fortunately are still with us. One is from the sixties, and the other from seventies. One of them is actually the first official edition..."
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Les 2 nouveautés Quartet sont :

Image

Fatti di Gente Perbene
Ennio Morricone

"Quartet Records proudly presents the expanded, definitive edition of Ennio Morricone's sixth collaboration with director Mauro Bolognini.

Starring Catherine Deneuve and Giancarlo Giannini, Fatti di gente perbene (1974) is based on a true story about the notorious Murri trials of Bologna. Linda Murri is stuck in a loveless marriage to Count Francesco Bonmartini. Her brother Tullio hatches an ingenious scam and kills the count who was known for having lovers by the side. Hoping that a prostitute gets charged, Tullio is soon targeted as the likeliest suspect by a ruthless investigator who tries to convict the enire family and some friends based on their political beliefes.

Also known as Drama of the Rich in English, the film contains one of the most beautiful and romantic scores Morricone ever delivered for Bolognini. Inspired by the picturesque locations like Bologna, Venice and Zürich, the melancholic love theme is actually written to represent the bond between Linda and Tullio. The memorable chime melody for the murder may be familar as a similiar theme was used as the pocketwatch song in Per qualche dollaro in più.

The score of Fatti di gente perbene has been issued numerous times, starting with an original Cinevox single in 1974. The soundtrack LP was first issued by Polydor in Japan in 1976 with a 19-track program. This release curiously forgets to mention Morricone on the front sleeve, but conductor Bruno Nicolai is properly credited!. The next LP (using the French title La grande bourgeoise) was released in America in 1981 by Cerberus Records containing a slightly different 18-track program. The Italian LP by Cinevox was released in 1984 with the same 18-track program as the Cerberus album. The CD debut came in 1991 when Cinevox paired up Fatti di gente perbene with the music to Divina creatura; the same dual presentation was used in Japan by SLC. After so many different presentations, Quartet Records is proud to present the first ever complete release of the score with the full original Japanese 19-track program followed by 14 previously unreleased tracks, including the single version of “Accade a Venezia”.

This album has been restored and mastered by Dàniel Winkler and Claudio Fuiano from first generation master tapes, courtesy of Cinevox, and the package includes 12-page liner notes by Gergely Hubai discuss the film and the score in detail. It’s dark, it’s romantic, it’s tragic – it’s done in a way only Morricone could do it.."

Image

Heidi
John Williams

"The 1968 television adaptation of Johanna Spyri’s classic novel Heidi, from Omnibus Productions and NBC, boasted many impressive names. Director Delbert Mann (Marty) was an Academy Award and Palme d’Or winning filmmaker. Writer Earl Hamner Jr. was a respected television scribe, who would go on to create The Waltons. The prestigious cast included Sir Michael Redgrave, Maximilian Schell and Jean Simmons, with Jennifer Edwards (daughter of director Blake Edwards) making her acting debut in the title role. And vitally, the film’s magnificent symphonic score was by an up-and-coming composer named John Williams.

For most of the 1950s and ’60s, Williams (billed as Johnny) was best known for jazz, genre television, and his spirited comedy scores for films like Mann’s 1967 caper Fitzwilly. Heidi was one of the first motion pictures to carry the more formal “John Williams” credit, and represents one of the composer’s earliest opportunities to show what he could do with a large-scale dramatic film. Heidi’s soulful heroine, coupled with the majestic backdrop of the Swiss Alps, led Williams to craft a score of remarkable power and beauty. Anchored by a lyrical main theme, his music showcases many of the elements that would come to define his signature sound: soaring French horns; dynamic counterlines; rich harmonies; and playful, intricate scherzos. The score even features a stunning early example of Williams’ religioso writing, for the film’s inspirational climax. Accordingly, Heidi earned Williams his first Emmy Award, for Outstanding Achievement in Musical Composition.

As Heidi was a joint production with Studio Hamburg, Williams recorded his score in Germany with members of the Hamburg Opera. He later recorded supplemental album tracks at CTS Studios in London (including the song “A Place of My Own,” with lyrics by Rod McKuen). Music from both sessions was combined with narration and released on LP in 1968 by Capitol Records. Until now, none of this material has been authorized for re-release by Capitol or rights-holder EMI. Quartet Records is proud to present the first fully licensed CD of Heidi, presenting all of the material from the original film tracks that is known to survive, adding bonus tracks from the London session, and finishing with the complete narrated album program. The original score has been newly remastered for improved sound, carefully sequenced for ideal listening, and several cues have been restored to their original length (with looped material removed). With a 16-page full-color booklet that includes an essay and detailed cue analysis by film music writer John Takis, this important early John Williams score can now be appreciated and enjoyed like never before."
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Beau boulot d'édition pour le Williams. Après, faut aimer la musique...
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Wyatt Earp a écrit :Beau boulot d'édition pour le Williams. Après, faut aimer la musique...
Du beau boulot certes, et de plus le cd de ce Heïdi est rempli à bloc (79mn52s !!!) mais c'est loin d'être un Williams indispensable.
Pour ma part, je lui préfère de loin son Jane Eyre composé à la même époque et que je qualifierai - sans aucun doute - de chef-d’œuvre.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

J'avoue que, même en étant fan inconditionnel de Williams, là les extraits ne m'ont pas emballé plus que ça...
Et tout à fait d'accord sur Jane Eyre.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

La vache, j'ai failli zapper cette réédition !

Certes, la supériorité de Jane Eyre est une évidence (c'est un des meilleurs albums de la carrière de williams), mais ce Heidi est trrrrrès loin d'être méprisable. C'est du Williams typique de cette époque mais 100% orchestral dans un esprit évidement bucolique (rien de jazzy ici). Par contre j’ignore si le contenu de la partie BO (je laisse le programme avec narration de côté) est exactement le même que l’ancienne édition qui égaye actuellement mon étagère Williams. Le « finale » semble manquer ici, mais comme l’ordre des morceaux est différent et que des redites ont été supprimées, c’est à vérifier. Du coup, je crois que je vais en rester là même si ce n’est pas mon habitude quand des éditions officielles remplacent enfin des « éditions d’attente », pour le dire ainsi.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Bin finalement je m'en suis tenu à mes principes, en commandant cette édition officielle. L'album avec narration ne me motive pas du tout, mais j'espère que Quartet aura effectué du bon boulot niveau masterisation.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

http://www.quartetrecords.com/

JOHN ADISSON : MOLL FLANDERS
ELMER BERNSTEIN : CANADIAN BACON
Scorebob
Superman

By: Quartet Records (Member)

Can’t believe how little interest are shown on this board for a true masterpiece as “Moll Flanders” is. Although the film is a bit forgotten today, you've listen the samples?.

C'est tiré du forum FSM mais c'est valable aussi ici apparemment. ;)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Je ne trouve pas ça exceptionnel... C'est sympa mais voilà...
Avec plus de 250 cds en retard (toujours pas écouté le coffret Herrmann At The Fox) et un compte en banque atomisé, c'est vraiment le genre de bo sur laquelle je vais faire l'impasse sans regret...
En revanche je m'en veux un peu d'avoir raté le Kiong Kong 2cds...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Le cd d’Adisson me semble assez sympa. Par contre le Bernstein me paraît etre un score assez mineur. D’ailleurs je ne connais même pas le film :?
Scorebob
Superman

Une daube qui ne fait rire que les Ricains au sujet de leur voisin Canadien.
Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :Une daube qui ne fait rire que les Ricains au sujet de leur voisin Canadien.
Ah ok ! Je vois le genre :mrgreen:
Mortimer
Superman

Le duo Elmer / Peter Bernstein avait composé un titre beaucoup plus sympa
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... ugh+Riders
Intrada serait bien inspiré de le rééditer un jour car il est introuvable depuis un moment.
Scorebob
Superman

Du nouveau chez Quartet:

Timanfaya

Expanded CD premiere of lovely romantic Stelvio Cipriani score.

Blondy

Elegant and full melodic Stelvio Cipriani's score finally gets on CD

connais pas du tout.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Ça m'a l'air d'être un assez bon cru, même si j'attends toujours une édition de Piccole Labbra ! Timanfaya est un disque de Cipriani vraiment rare et le thème principal, avec voix et piano est superbe. Même chose pour le thème de Blondy, vraiment sublime. Le seul problème, comme toujours avec Cipriani, c'est qu'il y a pas mal de "musiquettes" entre les morceaux.
Mortimer
Superman

Si j'ai bien compris pour ne pas avoir le digipack faut pas acheter ça :

Ce n'est que la version anglaise qui est en boitier cristal , c'est ça p-) ?
Pourquoi ils s’obstinent à sortir des digipacks alors que la plupart des collectionneurs préfèrent le boîtier normal ! Quoique là au moins on a le choix...
Il y en a qui préfèrent les digipacks ici ?
Moi je suis capable de me passer du cd juste parce qu’il est présenté dans ce format là :? :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Il y en a qui préfèrent les digipacks ici ?
Esthétiquement, oui... mais en terme de conservation, de solidité et surtout de facilité de remplacement, le boitier cristal est très nettement supérieur.
Mais bon, vu que l'on a rarement le choix... je fais avec !
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit : Esthétiquement, oui... mais en terme de conservation, de solidité et surtout de facilité de remplacement, le boitier cristal est très nettement supérieur.
En gros pour ma part ce sont les mêmes raisons que toi ! Je ne compte plus le nombre de CD de la collection Universal que j’ai laissé dans les bacs à cause de ça :cry: . Heureusement qu’ils ont changé le digipack en boîtier normal pour les derniers titres.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

DarkCat a écrit :
Mortimer a écrit :Il y en a qui préfèrent les digipacks ici ?
Esthétiquement, oui... mais en terme de conservation, de solidité et surtout de facilité de remplacement, le boitier cristal est très nettement supérieur.
Je suis du même avis que toi. Esthétiquement, c'est plus joli... mais seulement pendant quelques mois !!! Parce qu'ensuite, à force d'être dépliés et repliés, ça "lâche aux coutures". Malgré le soin que j'apporte à la manipulation de mes Cds, j'en ai quelques uns qui commencent à partir en cacahuètes dans ce format (ceux de Label X notamment, Yor, Chasseur du Futur, par exemple).
Mortimer
Superman

Le plus ennuyeux c’est quand les "dents" qui retiennent le CD sont cassés, impossible de les replacer.
Ou alors le CD qui se glisse dans une pochette en carton (comme La femme française de Doyle par exemple), à force de sortir et rentrer la galette, à la longue ça raye le disque.
Pour ce dernier j’ai fait directement une copie sur CD-R le jour ou je l’ai acheté pour ne plus avoir à sortir l’original.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hormis la guerre sans pitié que se livrent adorateurs de Zimmer et pourfendeurs du son Remote Control (incontestablement l'attraction numéro un de l'enclave béophile), je crois que le débat toujours passionné sur les digipacks en capilotade, qui ne manque jamais de ressurgir ici ou là tel un serpent de mer, s'impose comme l'un des dadas fétiches de mes frères d'armes aux paluches malhabiles.
Mortimer
Superman

Visiblement certains labels tiennent compte de ce débat et des remarques. MoviescoreMedia et Universal (justement). Et Quartet sort les deux pour certains titres.
Personnellement quand c’est proposé en digipack je passe mon chemin. C’est pour ça que je n’ai pas acheté le dernier album de Nolwenn Leroy }-) :lol:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Personnellement quand c’est proposé en digipack je passe mon chemin. C’est pour ça que je n’ai pas acheté le dernier album de Nolwenn Leroy, et que je me suis rabattu sur la version téléchargeable }-) :lol:
8-)
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit : et que je me suis rabattu sur la version téléchargeable }-) :lol:
8-)
C'est encore pire que le digipack :-C
Et puis acheter l'album quand il y a juste une chanson qui me plait :roll: (bon c'est vrai je ne connais pas les autres chansons) . Et en plus on peut l'écouter sur Youtube ;)
Répondre