Patrick B ! Il n’y a aucune agressivité de ma part te concernant, un certain amusement certes, mais pas d’agressivité…..
Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux ou bon te semble, je ne suis ni modérateur de forum ni un « pépé la loi », bien au contraire…mais je tenais juste a te signaler que lors ce que l’on se dit spécialiste de quelques chose, il est bon d’en être un, sous peine de se voir souligner ses erreurs par un non spécialiste, ce qui n’est pas très agréable j’en conviens…..
D’autre part et bien que n’étant pas spécialiste , il m’arrive de faire des erreurs , mais j’ai l’honnêteté intellectuel et moral de les rectifier dés lors que l’on me le fait remarquer ou que je les trouves moi-même comme ce fût le cas plus haut avec Fancini …..
Je n’ai pas a te croire ou a ne pas te croire, lors-ce que je lis une information nouvelle sur un forum ou autres, j’ai pour habitude de toujours les vérifier, et encore plus lors ce qu’il s’agit d’information sans les sources mentionné…..
Je n’ai pas l’habitude non plus d’argumenter sur des causeries de forum, par ce que là ! je vais en trouver a tire l’arigot… non, l’avis de spécialiste « de vrais » comme Stephane Lerouge par exemple sont des personnes tout a fait digne d’intérêt et en qui la confiance peux être de mise ; et quand il m’arrive de transmettre une information sur un forum public j’y joins les sources en liens de manière systématique et m’en décharge lors-ce que je ne suis pas sur des tenants et des aboutissant , ce qui donne lieu « parfois » a des discutions intéressante, parfois non ! C’est aussi une manière de faire passer certain message……..
Pour « i promessi Sposi » comme je te l’ai dis j’ai les DVD a la maison, pas besoin de les télécharger sur le web ou quoi ou ques cela m’évite d’avoir 6 épisode au lieu de 5 et me permet de pouvoir les visionner sur un matériel audio vidéo de qualité…..
Tu trouveras sur a peu près toutes les B.O du monde entier du matériel sonore propre a être exploité pour peu que cela se vende…. C’est d’ailleurs le cas pour Morricone « comme pour d’autre » avec des redit a n’en plus finir et des plages qui n’ont absolument aucun intérêt et qui « pour le moins » n’apporte rien de plus a la partition.
Une partition Riche comme « i promessi sposi » peux largement se passer de redit ou autre plages atmosphérique de 15 seconde……., la richesse des thèmes est tel ! Que je n’y vois pas d’intérêt audiophile …… de completiste sans doute……
Une chose a ton argumentation cependant ….. il est vrais que Morricone a pour habitude d’être très souvent génial dans ses déclinaisons de thèmes et il est vrais que certaines déclinaisons de cette B.O pourrait être rajouter…. Cela dit, les thèmes fabuleux que tu nous vantais dans tes postes, je les cherche toujours…… je n’en ai dénombrer que deux , dont 1 que j’ai mis en lien dans un de mes précédents post, sont ils fabuleux et digne d’intérêt en regard du reste de la partition CD ? C’est en effet a l’auditeur d’apprécier…….
Je suis heureux de savoir que tu n’est pas belge « merci pour eux » quand a moi j’ai le privilège, de pouvoir me faire comprendre « avec des fautes » par 65 millions de Français et environs 1 milliards trois cent millions d’habitant sur cette planète sans en faire pour autant un foin de tout les diables…. Pour le reste, je le garde pour moi, c’est personnel…….
Je ne te vois pas du tout comme un ennemi ni toi, ni personne d’autre, je n’ai pas d’ennemi sur le web, aussi, il m’arrive d’être en désaccord avec beaucoup de monde sans me comporter pour autant comme une pucelle arrogante et blessé, je parle avec tout le monde……
Concernant « come un delfino » et le theme « Dentro La Vittoria »
1/ je ne comprends pas du tout ce qui a pu te faire dire que ce titre pouvait appartenir tout d’abord a « come un defino 2 » alors que le lien que j’ai posté datait de 2010 pour une B.O sorti en 2011.
2/ ques qui peux te faire dire que la version de 2 minute trente que j’a mis en liens et qui ne comporte aucun rajout d’instrument si ce n’est une nappe de corde, est une version différente, alors qu’en régie, les music enregistrer peuvent être couper, remonter, modifier, au gré des choix artistique du maestro. De ce fait, cette version n’appartient ni au premier opus ni au deuxième……
J’ai mis en liens une session d’enregistrement de « Missus » plus haut, a toi de me dire ou se trouve les différents morceaux sonore jouer par l’orchestre dans la partition ! » Mis a part le solo de violon a la fin » si tu trouve, je te fais envoyer des gariguettes l’hiver prochain……
Tout ca pour te dire que tes argumentations ne sont absolument pas justifier, tu as sans doute le droit de le penser mais pas de le présenter comme une vérité universel sans souffrir la contradiction de bonne foi et argumenter par la simple logique…..
Voila ce que j’avais a te dire en gros, cela ne concerne que moi et je te dis ce que je pense, je dis d’ailleurs toujours ce que je pense , ce qui me vaut parfois sur différents forums des semaines de vacances « non posé ! » voire mêmes, des prolongations a vie ! ça ne m’as jamais empêché de dormir, tant que l’argumentation de bonne foi se trouve de mon coté.
Janus, je ne suis spécialiste de rien du tout, juste un passionné comme toi et beaucoup d’autres sur ce forum, je ne me suis jamais prétendu spécialiste de quoi que ce soit et j’ai toujours eu une devise, ne jamais me mêler de ce qui peux être fait par un professionnel, peu importe le domaine d’activité que cela touche, music de film y compris….
Il se trouve juste que je n’écoute quasiment que de la B.O italienne « pour la musique de film » et sur une période bien précise « 69/79 » comme pour d’autres style musical, ce qui me permet de pouvoir faire certaines comparaison au gré de mes écoutes du moment, rien de plus…
Et si je suis parfois un peu chambreur, il n’y a pas de méchanceté, juste un soulignement par l’ironie, certes…..