Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

---" viens ici toi , que je te tire les oreilles !"
---" Aïe Aïe , mais qu'est-ce que j'ai fait , mon Père ??! "
---" tu as encore péché , tu l' as encore fait , n'estce-pas ? "
---" mais non , non ... "
---" le Mal peut revétir les formes les plus inattendues, mon enfant ..."
---" mais c'est juste ..."
---" dix Pater et dix Ave Maria. Avant que ne décline le jour. "
---" oui mais..."
---" oui je sais , tu vas encore me dire que c' est juste en attendant . "
---" mais Aïïeuuu " .
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Ecouté aussi (légalement) et je confirme : très très bon score !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Indices pour les sorties du 2 octobre :
Holiday week for me (or should I say holy day week?), so spilling some beans early. First is a straight reissue of a long long long out of print score from the mid to later 80s. LP came out at the time of the film's release, CD came only from Japan with some unwanted embellishments. The composer nailed the presentation so most of the short cues not included don't add much. Larger than life epic gets sweeping, action oriented score. A good and timely one to have back in circulation.

Second score features early 70s western premiere from a composer new to Intrada. Features a western star that is as big as they come.

Both in the Special Collection.

A priori, le 1er titre semble être KING KONG LIVES de John Scott.
Quant à l'autre, ça pourrait être HIGH PLAINS DRIFTER de Dee Barton.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Indices pour les sorties du 2 octobre :
Holiday week for me (or should I say holy day week?), so spilling some beans early. First is a straight reissue of a long long long out of print score from the mid to later 80s. LP came out at the time of the film's release, CD came only from Japan with some unwanted embellishments. The composer nailed the presentation so most of the short cues not included don't add much. Larger than life epic gets sweeping, action oriented score. A good and timely one to have back in circulation.

Second score features early 70s western premiere from a composer new to Intrada. Features a western star that is as big as they come.

A priori, le 1er titre semble être KING KONG LIVES de John Scott.
Quant à l'autre, ça pourrait être HIGH PLAINS DRIFTER de Dee Barton.
Si c'est bien le Scott, là je dis bravo :D
King Kong Lives est un score grandiose et après l'annonce du Barry chez FSM, on peur dire que King Kong est à l'honneur (aller les gars un effort, sortez nous le rejected de Shore, je sais je rêve).
J'espère qu'Intrada va continuer dans l'édition des scores de John Scott car après le superbe Shoot to Kill et peut être celui-ci, il pourrait nous sortir un autre score épuisé et difficilement trouvable, le non moins sublime Lionheart qui est d'ailleurs un Intrada.
Goldsmith Forever
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Nesquik a écrit : Si c'est bien le Scott, là je dis bravo :D
Moi aussi (et les commentaires sur les "short cues not included" m'amusent bien: l'intérêt des "extended" serait donc à géométrie variable! Cela ne me gène absolument pas, je ne suis pas un inconditionnel des intégrales mais je trouve la mention "don't add much" savoureuse dans un contexte où l'on nous gave de CDs doubles voire triples)
(aller les gars un effort, sortez nous le rejected de Shore, je sais je rêve).
A ce propos, quelqu'un a-t-il entendu ce score? Le divorce entre Jackson et Shore sur King Kong m'avait peiné.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Full Moon a écrit :
Nesquik a écrit : Si c'est bien le Scott, là je dis bravo :D
Moi aussi (et les commentaires sur les "short cues not included" m'amusent bien: l'intérêt des "extended" serait donc à géométrie variable! Cela ne me gène absolument pas, je ne suis pas un inconditionnel des intégrales mais je trouve la mention "don't add much" savoureuse dans un contexte où l'on nous gave de CDs doubles voire triples)

Oui mais là il s'agit uniquement d'effets sonores, grognements de gorilles et chouinements qui n'apportent rien au score.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

des avis sur le Dragonworld de Richard Band qui va bientôt devenir indisponible (le 10 octobre) chez Intrada ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Au sujet de Dragonworld de Richard Band, l'écoute est agréable, et c'est assez inhabituel d'entendre le compositeur sur ce terrain. Le thème principal est attachant et très présent. Le ton est "doux" dans l'ensemble, apaisant.
Le score souffre malheureusement d'un budget trop restreint : on sent que ça devrait s'emballer bien plus par moment, mais ça reste trop modeste. Band bricole ce qu'il peut entre les musiciens qu'il a pu obtenir et les synthés pour donner du souffle. Il se donne du mal, mais ça sonne malheureusement beaucoup trop cheap dans les passages les plus "fantasy" (ça me fait parfois penser à Prince Valiant de David Bergeaud dans le style BO fantasy fauchée). Du coup cet aspect là de la partoche tombe vraiment à plat.
Les passages de gigue irlandaise apportent une énergie bienvenue par contre. Heureusement, le côté chaleureux du thème et l'aspect familial de la partition fait plutôt bien passer la pilule. Certaines pistes sont assez émouvantes (Grandpa's Legend, Behold The Manor). Le tout début du film est d'ailleurs assez réussi, en grande partie grâce à la musique appliquée et bienveillante de Band, lorsque le héros enfant rencontre son grand-père après la mort de ses parents.
L'album est aussi un peu répétitif... 40/45 minutes auraient été suffisantes.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

John Scott est un compositeur que je connais assez mal, en dehors de Greystoke (magnifique) et de Shoot to kill (j'adore le thème au saxo): King Kong Lives est à ranger du côté de ses réussites si j'en crois votre enthousiasme. Qui a-t-il d'autre d'indispensable et qui est édité ?
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Leitmotiv a réalisé un très bon dossier sur John Scott avec une discographie commentée. C'est visible sur le net. Perso, à part King Kong lives, je te recommande Anthony & Cleopatra et Shogun Mayeda.
Malastrana
Family Man

Prince Caspian a écrit :Leitmotiv a réalisé un très bon dossier sur John Scott avec une discographie commentée. C'est visible sur le net. Perso, à part King Kong lives, je te recommande Anthony & Cleopatra et Shogun Mayeda.
Merci, je viens de trouver ça !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Dossier Leitmotiv/John Scott

et merci Edern pour ta critique de Dragonworld. ;)
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

J'aime bien John Scott, et tout particulièrement Lionheart ou The Final Countdown. Donc j'aimerai beaucoup voir sortir King Kong 2 à un prix raisonnable (Screen Archives a un exemplaire de la rare édition existante, mais à 150$, elle est trop chere pour moi).

Sinon, une question : c'est l'anniversaire des King Kong ? Ils sortent en Blueray ? Comment ça se fait que 2 éditeurs différents nous resortent les King Kong en même temps ? En tout cas, c'est super ! 2 beaux CD en perspective...
Malastrana
Family Man

Jamir a écrit :Sinon, une question : c'est l'anniversaire des King Kong ? Ils sortent en Blueray ? Comment ça se fait que 2 éditeurs différents nous resortent les King Kong en même temps ? En tout cas, c'est super ! 2 beaux CD en perspective...
Il aura 70 ans l'année prochaine. Ce doit simplement être un hasard des calendriers, FSM publiant ses derniers disques et Intrada profitant de leur sortie pour se mettre dans le sillage. Du coup, je ne parierais pas sur une réédition des King Kong d'Ifukube :)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit :Dossier Leitmotiv/John Scott
C'est nul.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Mon score preferé de Scott est The Shooting Party. Alors certes c’est moins épique que d’autres scores du compositeur mais quelle délicatesse dans l’écriture pour décrire l’Angleterre bourgeoise d’avant la grande guerre (l'action se situe en 1913)
En deuxième position je mettrais Anthony and Cléopatra. Quant à King Kong Lives c’est un superbe score d’action, exotique et épique composé pratiquement dans la foulée de Greystoke. Je me demande s’il n’a pas quelques affinités avec les (grands) singes :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :C'est nul.
Comment peux-tu écrire de telles choses ? Okay, "Leitmotiv" abrite des bras-cassés et des alcooliques, mais ce sont avant tout de vrais passionnés. Si seulement tu les connaissais ;) , tu tiendrais sûrement d'autres propos. :lol:
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Malastrana a écrit : Il aura 70 ans l'année prochaine. Ce doit simplement être un hasard des calendriers, FSM publiant ses derniers disques et Intrada profitant de leur sortie pour se mettre dans le sillage. Du coup, je ne parierais pas sur une réédition des King Kong d'Ifukube :)
Malheureux, il en aura 80 l'année prochaine. Le temps passe vraiment trop vite.
Malastrana
Family Man

Docteur Zaïus a écrit :
Malastrana a écrit : Il aura 70 ans l'année prochaine. Ce doit simplement être un hasard des calendriers, FSM publiant ses derniers disques et Intrada profitant de leur sortie pour se mettre dans le sillage. Du coup, je ne parierais pas sur une réédition des King Kong d'Ifukube :)
Très juste. J'oublie souvent une décennie.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Docteur Zaïus a écrit :
Que notre titanesque anthropoïde ne s'en plaigne pas ! Son compteur personnel est toujours moins chargé que celui de John Scott, sur le point de fêter cette année ses 82 ans. Et qu'on se le tienne pour dit, le très gaillard octogénaire n'est pas encore prêt à déposer les armes, comme en témoigne sa récente et fort belle musique pour le Wicker Tree dernière cuvé. Bien sûr, ce n'est pas arrivé à un âge aussi vénérable que le compositeur va chambouler ses habitudes, et il n'y a rien parmi les notes jouées avec ardeur par le Royal Philarmonic Orchestra, sa formation de prédilection, que l'on n'ait pas déjà apprécié dans ses oeuvres antérieures. Mais la beauté de son écriture, à la fois lumineuse et happée par les ombres, est telle que l'on ne peut qu'abandonner toute résistance... Bref, si ce n'est encore fait, les braves convoitant de près la réédition de King Kong Lives seraient bien avisés de réserver au passage une petite place à The Wicker Tree. Parole d'ancêtre.
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Petite annonce de l'ami Roger pour les sorties du 2 octobre prochain :

First is a straight reissue of a long long long out of print score from the mid to later 80s. LP came out at the time of the film's release, CD came only from Japan with some unwanted embellishments. The composer nailed the presentation so most of the short cues not included don't add much. Larger than life epic gets sweeping, action oriented score. A good and timely one to have back in circulation.

L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Désolé, je n'ai pas vu que l'annonce était placée plus en amont, ça m'apprendra à ne pas bien suivre. Pour le coup, je vais me donner 50 coups de fouets, ça devrait suffire pour me réveiller, ET POUR ME RESSAISIR!!!
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :
Starfe a écrit :Dossier Leitmotiv/John Scott
C'est nul.

je suis d'accord avec le grand sachem, d'ailleurs ceux qui on écrit ce dossier sont des gens dangereux, voir même pire...

:mrgreen:

autrement c'est vrai que king kong live , la musique, est extraordinaire !!!!
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Doug's Corner:

10/1/12

Two cool new releases have landed! Orders for both begin shipping on Tuesday, October 2. One finds a world premiere release of the score (at last!) to one of my favorite seventies movies. Part of our continuing celebration of Universal's 100th Anniversary, it's a complex soundtrack, presented complete in stereo from multi-track session masters! The other release is a U.S. CD premiere of one of this popular composer's best albums. Excitement all the way! Artwork and sound samples for both go up this evening. Pick one, pick both!
Répondre