Rhaaa mais! Cette fois c'est la bonne mais sans les biscottesRodolphe738 a écrit :non ! tu t'es planté deux fois amico !

Rhaaa mais! Cette fois c'est la bonne mais sans les biscottesRodolphe738 a écrit :non ! tu t'es planté deux fois amico !
c'est a dire que la participation d'Oscar Valdambrini n'est que dans le titre "a nastassia" pas dans le reste de la B.0 qui est trés romantique et tourmenté , je ne vois pas dans quel autres morceaux tu vois la patte de Valdambrini , il faut que je recherche le 33 TOURS ! mais pas ce soir ! de mémoire je vois pas a quoi tu fais allusionJanus a écrit :Oui, voilà pourquoi nous avons deux perceptions aussi différentes de cette B.O., moi je l'ai du 33 tours et de la compilation d'Oscar Valdambrini. Alors que tu connais des morceaux que je n'ai jamais pu écouter.Rodolphe738 a écrit :en effet, tu dois te procurer cette superbe réédition, beaucoup de belle chose a la flute, au piano seul etc.... t'as qu'a allez voire dans la rubrique echange vente,"j'ai mis une annonce" voire si ya des trucs qui t'interesse .... celui là est assez facile a trouver et pas trop cher effectivementJanus a écrit :Oui, ce morceau-là est superbe, rien à dire. Il fait partie des thèmes touchants que j'évoquais dans mon souvenir du 33tours car il faut tenir compte que mon impression se base sur le disque et non sur le cd que je ne connais pas. Il existe pas cher, je le prendrai de toute façon, c'était prévu.Rodolphe738 a écrit :échange de bon procédé : a partir de 5 minute 10 seconde.... j'espere que tu auras l'occasion un jour de voir se film
J'ai le souvenir de deux thèmes sur la compilation. Pour le 33 tours, j'ai le souvenir de thèmes que j'aimais et d'autres que je n'aimais pas trop. Je me souviens d'un disco, puis aussi d'un morceau un peu pop...Ecoute, Rodolphe, je vais me procurer le cd et après on en reparlera. Il faut que j'écoute les "inédits" et les déclinaisons des thèmes principaux. Je suis sûr que le CD rend plus justice aux meilleurs thèmes de cette B.O. que le 33tours. Je suppose qu'ils n'y ont pas mis des déclinaisons de la chanson disco ni du morceau pop donc normalement ça devrait aller.Rodolphe738 a écrit :"cosi come sei" et "preludio d'amore " 3 themes principaux retouché en declinaison sur 18 pistes...... et le fameux "a nastassia" que je ne retrouve pas dans le film ! alors je ne sais pas si c'est un hommage de la part du maestro ou si ce theme est sous exploité dans une scene du film..
pour l'instant cela m'echappe mais ca ne va pas durer
Voilà tu as trouvé le second morceau (très joli) qui doit figurer logiquement sur la compilation Valdambrini.Rodolphe738 a écrit :je viens de réécouté et tu a deux titre en plus avec oscar " " " a nastassia " celle là de toutes beauté
"cosi come sei" et "preludio d'amore " 3 themes principaux retouché en declinaison sur 18 pistes...... et le fameux "a nastassia" que je ne retrouve pas dans le film ! alors je ne sais pas si c'est un hommage de la part du maestro ou si ce theme est sous exploité dans une scene du film..
pour l'instant cela m'echappemais ca ne va pas durer
Janus a écrit :J'ai le souvenir de deux thèmes sur la compilation. Pour le 33 tours, j'ai le souvenir de thèmes que j'aimais et d'autres que je n'aimais pas trop. Je me souviens d'un disco, puis aussi d'un morceau un peu pop...Ecoute, Rodolphe, je vais me procurer le cd et après on en reparlera. Il faut que j'écoute les "inédits" et les déclinaisons des thèmes principaux. Je suis sûr que le CD rend plus justice aux meilleurs thèmes de cette B.O. que le 33tours. Je suppose qu'ils n'y ont pas mis des déclinaisons de la chanson disco ni du morceau pop donc normalement ça devrait aller.Rodolphe738 a écrit :"cosi come sei" et "preludio d'amore " 3 themes principaux retouché en declinaison sur 18 pistes...... et le fameux "a nastassia" que je ne retrouve pas dans le film ! alors je ne sais pas si c'est un hommage de la part du maestro ou si ce theme est sous exploité dans une scene du film..
pour l'instant cela m'echappe mais ca ne va pas durer![]()
C'est tout ce que j'ai trouvé sur Youtube;
Oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire , par ce que je n'ai pas souvenir d'un titre disco sur le vinyle que j'ai, par contre il y a bien une variation un peu pop du titre " cosi come sei" quand a la réédition, pas de disco rassure toi ! mais de tres beau themes remasterisé avec soin......
oui je comprends mieux pourquoi tu m'avais mis ce titre dans ta liste![]()
je n'ai pas ressortis le vinyle " pas le temps" et l'envie.... c'est trop le bordel dans les vinyle a la maison, mais je te crois sur parôle![]()
Je les aime bien mais je préfère celui que tu avais posté plus haut (au bout de cinq minutes sur la vidéo). Celui-là avec flûte et piano était vraiment super.
Je ne sais pas si on parle bien du même film « cosi come sei » c’est bien ca ! ?Julien a écrit :Je pense quand même que Stelvio Cipriani aurait était un compositeur plus approprié au film de Lattuada. Elle est pas mal la musique de Morricone mais elle manque un peu d'exaltation.
Justement, à la même époque, Cipriani avait mis en musique le film de Cattarinich, Piccole Labbra, un drame romantique, un peu dans la même veine et je trouve qu'il s'en était pas mal sortit, en composant une musique pour bois et cordes assez élégante et largement au-dessus des kitscheries pop-romantiques qui on fait sa réputation. A mon avis, il valait mieux que cette étiquette de compositeur de série z et de nanards qu'on lui a accolé mais c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment pu s'en détacher. Aprés pour l'exaltation, tu as peut-être raison. Sans doute que le film de Lattuada n'en méritait pas autant, mais je reste persuadé que Cipriani aurait était largement capable de faire tout aussi bien que Morricone, qui soit dit en passant ne fait pas tellement non plus dans la finesse avec cette rythmique popisante un peu désuète que l'on entend sur le générique de début. En plus je reste toujours assez moyennement convaincu par les compositions au piano de Morricone. Ce thème A Nastassia, je suis désolé mais je trouve ça assez mou du genoux. Alors on est d'accord pour dire que Morricone est un compositeur exceptionnel, mais il a quand même ses faiblesses lui aussi.Rodolphe738 a écrit :Je ne sais pas si on parle bien du même film « cosi come sei » c’est bien ca ! ?L’histoire d’un petit bourgeois bien tranquille joué par Mastroianni qui tombe amoureux d’une jeunette qui pourrait être sa fille « d’une liaison passé » nous ne sommes pas là, dans un remake d’Emmanuel chez les zoulous ou de « un ombra nell ombra »……
c’est un drame ! Teinté d’un arrière goût incestueux qui se prolonge jusqu'à la fin du film …
Je ne sais pas ce que c'est cet extrait mais je ne pense pas que ça soit la musique de Piccole Labbra comme il est mentionné sur la page. Ou alors c'est de la musique de source que l'on entend brièvement dans le film. Ça ne me dit en tout cas absolument rien. La musique d'ailleurs n'a jamais était édité en cd.Rodolphe738 a écrit :La encore, tu reproche a morricone « de ne pas faire dans la finesse avec cette rythmique popisante un peu désuète » pour l’époque, ton argumentation ne veux absolument rien dire ! On était en plein dedans et chacun son style après tout ! Tu a parfaitement le droit
de préféré cela :
A « A Nastassia »
si en compil CDJulien a écrit :Je ne sais pas ce que c'est cet extrait mais je ne pense pas que ça soit la musique de Piccole Labbra comme il est mentionné sur la page. Ou alors c'est de la musique de source que l'on entend brièvement dans le film. Ça ne me dit en tout cas absolument rien. La musique d'ailleurs n'a jamais était édité en cd.Rodolphe738 a écrit :La encore, tu reproche a morricone « de ne pas faire dans la finesse avec cette rythmique popisante un peu désuète » pour l’époque, ton argumentation ne veux absolument rien dire ! On était en plein dedans et chacun son style après tout ! Tu a parfaitement le droit
de préféré cela :
A « A Nastassia »
Fancini a écrit :La musique de Piccole Labbra est très bonne, et l'extrait youtube ci-dessus ne me dit rien, pas sûr qu'il en soit extrait (mais la mémoire me joue peut-être des tours).
Cipriani est capable du TOUT MEILLEUR comme du passable, voire parfois (rarement) désespérant. Il n'a pas la constance de Momo ou Ortolani.
Avec Cipriani, difficile de tenter de classer le bon du pas bon, ça n'est pas une question de style, on ne peut pas dire ses trucs de synthé disco sont des merdes et ses scores romantiques piano-flute-et-violon sont sublimes : y'a de la merde, du pas mal, du très bien et du sublime dans absolument tous les types de bo, selon l'inspiration.
Il peut être guimauve dans le classicisme (Anonimo Veneziano), très prenant aux synthés (Fauno Di Marmo, Un Ombra Nell' Ombra), et lycée de Versailles.
Idem pour ses westerns...
Sur le Lattuada, un des quelques Morricones ratés de cette période (à mon humble avis), j'ai d'autant moins d'état d'âme à accepter que, dans univers parallèle, Stelvio aurait pu produire un score plus intéressant
Enfin, pour revenir sur le titre de ce sujet, Morricone:
- EST génial
entierement d'accord concernant cipriani, pour la deuxieme parti , il serai preferable de developpé un peu '" a moins que ce soit un point de vu personnel bien sur"d'autant que mon bon julien viens de s'y collé ... sans succes
![]()
- et ACCESSOIREMENT stakhanoviste
On l'entends à quel moment dans le film? Parce que je vois pas très bien où c'est.Rodolphe738 a écrit :Et la loungerie, je confirme, elle appartient bien a cette B.O
te fies-tu uniquement à un des commentaires postés sur le tube pourl'affirmer ou as-tu d'autres sources? c'est pas pour pinailler, mais je suis quasi certain que c'est une erreurRodolphe738 a écrit :je l'ignore...... je ne l'ai jamais vu et ca va pas me manquer .....