Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Pierrebrrr »

Homer a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Pour le reste, j'ai l'impression qu'on va vers le produit à la 300 musclé, mais sans poésie ni profondeur.
De la poésie et de la profondeur dans 300 ?...:|
ah non pas du tout, c'est vrai que ma phrase est mal tournée. je pensais au film de Milius, question poésie et profondeur.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Bref, ces nouvelles images où domine la décontraction goguenarde de Conan (et je ne parle même pas de la musique délicatement bourrine, qui risque fort de phagocyter le résultat final) semblent avaliser l'hypothèse du divertissement pur et dur, ce qui n'a rien de vraiment rhédibitoire en soi, pourvu que le film file à un train d'enfer et que Nispel apporte un soin tout particulier à l'enrobage.
Globalement ça fait un peu peur. On verra bien ce qui nous attend dans le film, mais en tout cas dans cette bande-annonce la musique est insupportable. L'acteur a l'air bovin (mais est-ce possible autrement ?) et le potentiel ridicule de l'ensemble me paraît très élevé ! Après, ça peut être divertissant, évidemment... J'espère simplement que les décors, les costumes et les effets spéciaux ne feront pas trop cheap...
C'est vrai, ils sont marrants tous ces gros gays qui se foutent sur la tronche. Et y en a beaucoup plus que dans La Cage aux Folles !
C'est la première fois que je vois rapprocher le délire pseudo-esthétisant et passablement ennuyeux de Zack Snyder et la comédie-culte d'Edouard Molinaro marquée par la performance drolatique de Michel Serrault : un tel rapprochement est plus qu'audacieux, et entre les deux le choix est vite fait ! ;)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Ah oui mais non ! Dans 300, c'est pas les mêmes que dans La Cage ! Dans 300, c'est la version expanded, avec grosse moustache et mandrin dressé vers le ciel, tout cela sorti encore suintant du Fucking Blue Boy !
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

C'est bizarre d'ailleurs que Snyder ait fait ce film... Est-ce que Frank Miller était conscient de cette "relecture" possible lorsqu'il a créé sa bd ?...
Pierrebrrr
Illustrated Man

oui, et c'est totalement voulu, assumé. il y a des tonnes de lettres de lecteurs et de réponses de Miller à ce sujet dans le courrier des périodiques de 300, quand il est sorti chez Dark Horse pour la première fois. Mais c'est plutôt d'homophobie, d'ailleurs, que Miller a été taxé, à cause d'une ligne de dialogue dans laquelle les spartiates traitent les Athéniens, qu'ils considèrent comme des pleutres, de "Boy lovers"- je ne sais plus si le dialogue est gardé dans le film. Je crois que oui, c'est au moment ou Leonidas "reçoit" l'émissaire perse.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Est-ce que vous connaissez l'adaptation de Paolo Rivera dans la collection Mythos ?
J'ai l'impression qu'elle a beaucoup inspiré le film, au moins visuellement, et elle est magnifique.
il a aussi dessinél'affiche magnifique qui a été distribuée à l'équipe du film... les veinards !
Une fois encore, le style généreusement vintage de l'excellent Rivera fait merveille avec cette superbe affiche rétro. Pour ma part, je la préfère cent fois à celle finalement retenue qui, sans être immonde pour autant, nourrit trop d'accointances avec l'affiche terreuse d'Ironclad pour être vraiment honnête.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Premier extrait du film visible: On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs

Disons que s'il ne s'agissait pas de Conan, j'arriverais peut-être à me dire qu'il y a une soirée décérébrée à passer au cinéma, mais s'agissant de l'illustration des premiers émois du cimmérien, pour moi ça coince vraiment.
De l'argent, on en voit à l'écran, les producteurs se sont donné les moyens de donner chair à l'Hyborée de Howard. La direction artistique semble pour le moins baroque, on va dire. Mais peut être pas inintéressante. Les acteurs, par contre, semble tous se livrer à un concours de grimaces pour le casting d'une équipe de catch, et Ron Perlman, je n'aurais jamais cru écrire ça, me semble totalement dépassé. Va encore pour le déguisement vintage Guerre du Feu, mais le jeu on ne peut plus décontracté du vieux Ron, nous rappelle combien la pression fiscale doit être lourde sur ses épaules pour qu'il soit obligé de se tartiner ces rôles dont visiblement, il n'a pas grand chose à battre. Et puis narrativement... on n'y va pas avec le dos de la cuillère pour nous faire comprendre que Conan est un vrai pro du massacre. Fallait-il forcément nous montrer dans tous les détails comment le Kicker cimmérien décime 5 ou 6 sauvages musculeux une fois et demi grand comme lui à base de coup de pieds sautés ? Si on veut verser sans sommation dans le ridicule et plonger le spectateur dans l'hilarité distanciée de rigueur devant un produit façon Albert Pyun, alors le choix est le bon.

Il me semble évident qu'un jeune Conan, comme celui qu'on nous montre, s'en sortirait non pas par la confrontation directe, se sachant inférieur physiquement, mais par la ruse, on montant un piège, ou en attirant l'ennemi en terrain défavorable. Exactement comme le Conan de Milius face aux cavaliers de Thulsa-Doom... ou comme le Leonidas de 300, dans sa très belle scène d'initiation face au loup, autrement plus solennelle et plus belle graphiquement.
Le garçon qui incarne Conan jeune joue vraiment comme un cochon, et n'a rien à voir, à mes yeux, avec le petit garçon inquiet aux joues rougies par le froid chez Milius, ni avec celui de Howard, qu'on imagine plus volontiers taciturne qu'en numéro un de la compèt' de trépanation au caillou.

La violence, aussi, est tellement graphique qu'elle en devient comique, le moindre contact physique entre deux combattant finissant forcément dans des gerbes d'os et de sang.
Choix étonnant, en tous cas, quand on pense au budget maousse du film.

Pour une évocation respectueuse, sans faute, et dans le fil des images de Howard, je vous conseillerai une fois de plus un comics, la dernière version en date publiée par Dark Horse, et traduite en un volume chez Panini: Né sur le champ de bataille, de Kurt Busiek et Greg Ruth.

Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est Karaté Kid, en fait :D
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Á propos,m'en vais chez hd land prendre les conan en blu ray,c dispo chez eux.
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Je viens de voir conan en blu ray et l'image est vraiment tres belle,pas deçu mais aucune traçe de l'extended cut promis par universal :-C et les nouveaux supplements disparus.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je viens de voir l'extrait, je n'ai pas du tout trouvé ça particulièrement déshonorant. Certes, ça n'a rien à voir avec le Milius, ça ressemble plus aux gros films bourrins qu'on voit maintenant, entre 300, LE GUERRIER SILENCIEUX et PATHFINDER. Même la musique de Tyler Bates n'a pas l'air si pourrie que ça, disons que ça sonne plus orchestral que ce que je pensais (je m'attendais à un gros brouillon synthétique difforme). Maintenant, difficile de juger sur un aussi court extrait, mais perso, n'ayant jamais été guère fan du CONAN d'origine avec Schwarzy, je me dis que ce nouveau CONAN pourrait être sympa et divertissant, sans plus.
Wyatt Earp
Demolition Man

Le Guerrier silencieux, bourrin ???
Lee Van Cleef
Inside Man

Efforçons-nous, une fois n'est pas coutume, de garder des choses une vision positive. Ravalons donc les funestes pressentiments que nous inspirent l'anonymat de la mise en scène, les éclaboussures cartoonesques dignes d'une partie de paintball et les clichés musicaux que Tyler Bates semble résolu à distribuer par chapelets entiers (vivement le réenregistrement de Conan the Destroyer, tiens). Abaissons notre garde, ne serait-ce qu'un peu, et accordons à Nispel l'apparent mérite d'avoir fait de ses Cimmériens une vraie peuplade de guerriers, plus proches en tout cas des féroces barbares imaginés par Howard que les paisibles paysans de John Milius, qui maniaient moins le glaive et le fléau d'armes que le soc de la charrue.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Les paisibles cimmeriens de Milius? Faut pas charrier!
papa et maman Conan n'étaient pas des pauvres pécores sans défense.
Lee Van Cleef
Inside Man

Le massacre d'innocents villageois par des cavaliers sanguinaires est un passage quasi-obligé de l'heroic fantasy, et il convient de ne pas se leurrer : chez Milius, lesdits villageois destinés à être tous passés au fil de l'épée sont bel et bien les Cimmériens. Hormis un vaillant William Smith qui parvient à expédier plusieurs affreux ad patres, Robert E. Howard n'aurait sans doute pas reconnu ses terribles barbares s'il avait vécu assez longtemps pour assister à leur éradication à l'écran.
Wyatt Earp
Demolition Man

Il se trouve que je suis beaucoup plus fan de Milius que de REH...
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :Le Guerrier silencieux, bourrin ???
:lol: :lol: :lol: :lol:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

MON CHER LEE j'ai sans doute mélangé mes souvenirs filmographiques en fait ça me rapelle le début d'HUNDRA qui reprenait le massacre de paisibles villageoises et des oies version pourrie sur une musique de MORRICONE en mode POLEDOURIS, mais les villageoises n'étaient pas des pucelles effarouchées cette fois loin de là.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Toujours pas de critiques disponibles sur le net : c'est l'omerta ou quoi? :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, j'ai vu la bande annonce en français hier au cinoche : de mémoire de cinéphile, j'ai rarement entendu un doublage aussi immonde!
Déjà que le trailer n'était pas folichon mais alors là...
Wyatt Earp
Demolition Man

La presse a interdiction d'en parler jusqu'à ce soir minuit.
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :La presse a interdiction d'en parler jusqu'à ce soir minuit.
00h34 =) J'ai déjà un avant d'un journaliste de Mad (un certain S. M.) qui à donné son avis à minuit, ba grosse bouse :o Moi je pense bien aimé le film.
Apocaly
Wrong Man

Avis* pas avant :roll:
Wyatt Earp
Demolition Man

S.M. a raison : c'est atrocement mauvais.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Wyatt Earp a écrit :S.M. a raison : c'est atrocement mauvais.
A ce point là? Je ne m'attendais pas à un truc grandiose mais quand même... :cry:
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :S.M. a raison : c'est atrocement mauvais.
Vu que vous êtes passionné de cinéma épique (comme moi) j'ai vraiment peur maintenant, en plus j'ai guère aimé son Pathfinder. :S Mais je suis déjà pas fan du classique de Millius alors bon, je sais pas quoi à m'attendre...J'irais pour le spectacle, j'ai lu déjà deux critiques (une mauvaise, une bonne), CONAN 3D serait surtout un gros film épique bourrin avec un Conan très mal interprété, avec plein de combats sanglant mais sans âme, la musique serait affreuse vu ce que j'ai attendue :S Fait chié, mais bon j'irais faire mon propre avis, je risque surement de aimé a tous les coups :lol:
Répondre