Mais il fallait le dire tout de suite, mon bon DarkCat, que tu étais en quête des plus lamentables casseroles du cinéma martial chinois ! Concernant Liu Chia-liang, oublie donc Les 8 Diagrammes de Wu-Lang, Shaolin contre Ninja, Le Prince et l'Arnaqueur et autre sublimes fleurons de sa carrière pour te jeter tel un mort-de-faim sur le médiocre Dunken Master 3, l'une des pires choses, sans doute, qu'il ait jamais pu commettre. Dans le cas de Chang Cheh, l'anecdotique série des Brave Archer et le fantômatique Chinatown Kid devraient combler tes désirs boulimiques de flamboyante nanardise. Non, non, inutile de te confondre en remerciements humectés, le chat du Cheshire, c'était bien naturel !DarkCat a écrit :Mais j'ai bien peur, comme ces films semblent faire partie de la crème de ce genre cinématographique, que je ne sois pas vraiment client.
A la télé ce soir...et une BO
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: A la télé ce soir...et une BO
Ce soir le plaisir d'écouter tout en le regardant d'un oeil distrait RAMBO 2 sur la 2. GOLDSMITH comme j'aime.
Dommage qu'il y ait ce lot de synthés datés tout pourri, car c'est une bonne partition. Parfois, Goldsmith avait un gout douteux quant aux sons synthés préparés. A ce titre, le premier morceau du cd me fait toujours sourire... Qu'est-ce que c'est naze.Scorebob a écrit :RAMBO 2

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Sam Lowry a écrit : A ce titre, le premier morceau du cd me fait toujours sourire... Qu'est-ce que c'est naze.

Ce qui veut dire ?
Il me semble avoir argumenté mon propos. Mais libre à toi de m'éclairer sur mon mauvais gout, sheriff...
Je trouve que les synthés sont totalement ridicules dans ce morceau : une espèce de bruitage sensé évoquer un mec qui en a ? Moi ça me fait penser à un bruitage de mitrailleuse en plastique pour gosse...
(je suis méchant, mais c'est pas si loin de me faire penser à ça)
Pour le reste, dès que l'orchestre s'en mêle, c'est vraiment très bon (notamment les tracks "Betrayed" et "Escape from torture").

Il me semble avoir argumenté mon propos. Mais libre à toi de m'éclairer sur mon mauvais gout, sheriff...

Je trouve que les synthés sont totalement ridicules dans ce morceau : une espèce de bruitage sensé évoquer un mec qui en a ? Moi ça me fait penser à un bruitage de mitrailleuse en plastique pour gosse...

Pour le reste, dès que l'orchestre s'en mêle, c'est vraiment très bon (notamment les tracks "Betrayed" et "Escape from torture").
j'aime bien ses vieux synthés pourris sur cette bof moi!
jaime tout autant les accompagnementS bontempi dans Wargames vous avez dit datés?
des films de leur temps.
jaime tout autant les accompagnementS bontempi dans Wargames vous avez dit datés?
des films de leur temps.
Donc "dans l'air du temps", donc "à la mode" à leur époque, et donc forcément démodés un jour ou l'autre. Donc datés.des films de leur temps.
CQFD
Mais qui peuvent revenir à la mode (pas de logique dans ce domaine que des impressions et sensations et cycles) c'est nous qui sommes datés et proche de la peremption tes petits enfants (puisse Dieu t'en accorder de nombreux sous le ciel) adoreront peut être ces synthés et les sampleronT sans vergogne avec délices comme follement in. 

"First Daughter", mercredi 21 juillet à 17h sur France 2. Le dernier film mis (partiellement) en musique par Kamen, la partition ayant ete terminëe par Blake Neely.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Permettez-moi de fréquenter à nouveau ce topic (dont j'étais un peu, naguère, le grand chambellan) pour chaudement recommander la diffusion, ce soir sur Arte, de ce grand classique du western italien qu'est La Resa Dei Conti (Colorado). Une intervention motivée avant toute chose par le souhait sincère de vanter le lyrisme et l'inspiration mélodique de l'excellent score d'Ennio Morricone, et certainement pas par l'envie incoercible de verser dans une nostalgie et une auto-satisfaction de fort mauvais aloi. Car il se trouve, ainsi que vous l'avez sans doute tous remarqué, que je tiens le sommet de l'affiche, éclipsant de mon charisme et ma prestance ce pauvre cabotin de Tomas Milian et étendant un peu plus encore mon emprise d'alors sur une Cinecittà littéralement subjuguée. Mais, comme je l'ai dit en guise de préambule, je ne suis pas là pour évoquer, avec la foncière modestie qui m'a toujours caractérisé, ces temps glorieux où il n'était en rien exagéré de voir en moi le plus fabuleux acteur de l'Histoire du cinéma...
- DarkCat
- Superman
Tout à fait Lee ! Je rajouterai juste, que ce film sera suivi du documentaire Car ils sont sans pitié, traitant évidemment du western transalpin, au travers de témoignages et d'extraits.
Puis à 23 h 40, les "plus ou moins" vieux nostalgiques comme moi, ne louperont pas un documentaire sur Pierre Brice, celui qui fut l'inoubliable interprète de Winnetou. Dire qu'étant gosse, j'avais son poster grandeur nature dans ma piaule...
Puis à 23 h 40, les "plus ou moins" vieux nostalgiques comme moi, ne louperont pas un documentaire sur Pierre Brice, celui qui fut l'inoubliable interprète de Winnetou. Dire qu'étant gosse, j'avais son poster grandeur nature dans ma piaule...

- Misquamacus
- Darkman
Winnetou c'était carrément la classe ! j'avais même un "Big Jim" Winnetou à l'époque. Trop bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Misqua, si tu l'as encore, tu es riche (de quoi te payer le box FSM "Star Trek"
).
Il y a quelques années, j'ai vu le film parodique Der Schuh des Manitu, avec un "Winnetou" foncièrement gay et couard.
Preuve qu'en Allemagne, le personnage a toujours autant de succès, malgré les années.

Il y a quelques années, j'ai vu le film parodique Der Schuh des Manitu, avec un "Winnetou" foncièrement gay et couard.

- Shardar
- Inside Man
Spartacus de Stanley Kubrick passe sur France 3 demain, samedi 14 août à 22h50 !
- Misquamacus
- Darkman
Oui je l'ai encore. Et même la boîte. Mais impossible de le vendre ! Je garde tout. j'ai mon grand Goldorack, j'ai mon Actarcus et mon Alcor, et tous mes légos dans leur boîte !DarkCat a écrit :Misqua, si tu l'as encore, tu es riche (de quoi te payer le box FSM "Star Trek").

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus a écrit :Winnetou
Il n'y avait aucun suspense; avec un nom pareil, on savait qu'il ne pouvait que gagner à chaque fois.
"*I* shall not be back... but something will."

Conséquences: sous la pression énorme du public rageur Winnetou rescussite par je ne sais quelle pirouette scénaristique à laquelle Pierre BRICE n'adhère pas.
La série décline à partir de la.
- DarkCat
- Superman
Scorebob, je vois que toi aussi, tu as vu le doc sur Pierre Brice.
Sinon, il est maintenant certain que les programmeurs de nos chaînes (très vaguement préférées) sont de fidèles lecteurs de ce forum. J'évoque le 1er août dernier (voir un peu plus haut), la parodie de Winnetou, et hop, la magie opère !
W9 diffusera donc ce film sous le titre Qui peut sauver le Far West ? (oui, pas grand chose à voir avec le titre original Der Schuh des Manitu
), le lundi 16 août, dés 20h35.
A noter que les plus pervers pourront poursuivre la soirée sur TMC avec le glorieux Mon curé chez les nudistes...

Sinon, il est maintenant certain que les programmeurs de nos chaînes (très vaguement préférées) sont de fidèles lecteurs de ce forum. J'évoque le 1er août dernier (voir un peu plus haut), la parodie de Winnetou, et hop, la magie opère !

W9 diffusera donc ce film sous le titre Qui peut sauver le Far West ? (oui, pas grand chose à voir avec le titre original Der Schuh des Manitu

A noter que les plus pervers pourront poursuivre la soirée sur TMC avec le glorieux Mon curé chez les nudistes...

- Shardar
- Inside Man
Dernier rappel pour Spartacus !
Le film de Stanley Kubrick passe sur France 3 ce soir à 22h50.
Le film de Stanley Kubrick passe sur France 3 ce soir à 22h50.
Personnellement, il me conforte dans l'idée qu'à Hollywood péplum rime avec pensum.
Si l'on a envie de voir un bon péplum "à message", il vaut mieux se jeter sur Hercule à la Conquête de l'Atlantide.
Si l'on a envie de voir un bon péplum "à message", il vaut mieux se jeter sur Hercule à la Conquête de l'Atlantide.
"*I* shall not be back... but something will."
A MASSAGE bien huilé alors
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Je me lance embarquer par l'envoutante musique de Thomas Newman vers les montagnes du Montana ce soir >>> W9 L'Homme qui murmurait à l'oreille des Chevaux.
THE HORSE WHISPERER ? Attention chef-d'œuvre ! Un des plus beaux mariages image - musique qu'il m'ait été donné de voir...
quelle émotion, mazette...
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Bon, j'arrive un peu tard mais j'ai été agréablement surpris par le téléfilm LA PEAU DE CHAGRIN diffusé sur France 2 mercredi soir. La musique de Guillaume ROUSSEL (que j'avoue honteusement ne pas connaître jusqu'ici) était au diapason : élégante, mystérieuse et romantique. Du bel ouvrage.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Au programme ce soir Goldsmith et Schifrin avec Papillon sur la 3 et à suivre juste après Bullitt.