J'adore les 80's, mais ce n'est sûrement pas la meilleure période du cinéma hollywoodien. A mon avis, ce sont les années 70.Rexor a écrit :Je savais que j'allais m'attirer les foudres en disant çaWyatt Earp a écrit :Bien répondu, Denshaotko. Rexor, désolé mais c'est du grand n'importe quoi, ce que tu dis. D'abord, gagner de l'argent, même si c'est le seul but, n'est pas un crime. C'est un business. Et Hollywood n'est pas mort. Ce discours, on l'entend depuis les années 60. On y fait encore de très bons films, avec de très bons scripts, et les acteurs anglo-saxons restent les meilleurs du monde. Et je dis ça alors que je suis un GROS fan du cinoche US des années 80.Mais c'est mon simple avis perso et je me base sur ce que je voit. Bon d'abord, je vois pas pourquoi Denshaotko me parle de film culte et en quoi tu es d'accord
![]()
Un film ne devient culte qu'après quelques années, je pense. => oui je suis d'accord et j'ai pas dis le contraire, donc la remarque de Denshaotko me laisse perplexe![]()
Ce que j'ai voulu dire, si vous lisez ce que j'ai écrit, je dis ou plutôt je pose une question en citant les année 80, parce que si vous ne l'avez pas encore compris, c'est pour moi la meilleure période du cinéma et c'est dans cette période que la majorité des remakes sont pompés!!
Ensuite, je n'ai d'une part jamais dit que gagné de l'argent était un crime, j'ai dit qu'avoir comme but que l'argent ça c'est un crime surtout quand on fait du cinéma (lisez avant de critiquer...).
Perso , si tu décides de faire un film uniquement pour gagner de l'argent c'est que tu n'as rien compris au cinéma! C'est une forme d'art qui permet de faire rêver/d'amuser/ "to entertain" les gens. L'argent n'est qu'un plus d'après moi. Hors, Hollywood a tout perdu de sa magie cinématographique que l'on avait dans les 80s et même au début des 90s. Les studios ne veulent faire des films qu'à la seul condition qu'il y aie un acteur/réalisateur bankable ou alors qu'il y aire pleins d'effets à coupé le souffle. Ils font leur loi et ne laisse plus libre cours à la créativité du réalisateur. C'est pour ça que de plus en plus de studios indépendants voient le jour...
Désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord. Tu n'as qu'à demandé ou lire les interview des différents acteurs et même compositeurs qui critiques tous fortement le système des studios pour des raisons d'argent toujours. Enfin bref....
Je crois que vous n'avez pas lu ma phrase suivante et n'y avez pas répondu: Comment expliquez que la majorité des films cultes dates des années 80 et que l'on ne fasse que des remakes de cette période? Moi je vais vous la dire la réponse: parce que hollywood n'a jamais autant fait de bon films que pendant les années 80 et début 90, d'après moi. Citez moi un seul remake d'un film des année 2000 ou après 1995? Tu peux les compters sur les doigts d'une mains il me semble.
Enfin bref, je ne veux absolument pas me fritter avec toi Wyatt, ni toi Denshaotko, j'essaie juste de donner mon avis en venant appuyer mes propos avec des arguments et en ne déformant pas les propos des autres.
Enfin bon, je vais m'arrêter là, car on s'écarte du sujet du post.
Les studios indépendants dont tu parles sont détenus par de gros studios hollywoodiens, ceux-là même qui produisent les blockbusters.
Les acteurs et les réalisateurs qui se plaignent du système sont aussi ceux qui en ont le plus profité. Et crois-moi, ils ne se plaignent pas tant que ça.
Après, reste à savoir quels films tu considères comme uniquement destinés à gagner de l'argent...
Il n'y a pas de remake de films US des années 2000 pour une raison très simple : les droits. Et uis en effet il faut laisser le temps aux films remakés de devenir cultes. Qui plus est, un remake, ça peut être plus réussi que l'original, cf. La Colline a des yeux ou Le Choc des titans.
Bref, si j'ai bien compris, selon toi, le cinéma doit divertir sans rapporter de l'argent, sinon c'est pas bien ? L'argent n'est pas un "plus", l'argent permet de faire fonctionner l"industrie, de faire bouffer ceux qui la font, et comme le disait Starfe le succès des blockbusters permet aux studios de produire des projets plus risqués.