Lee Van Cleef a écrit :Je ne voudrais pas donner raison à Wyatt, mais le fan de Shirley Walker que je suis est un peu resté sur sa faim avec The Flash. Certes, la musique porte bel et bien la griffe de la compositrice (orchestrations chiadées et thèmes imédiatement efficaces sont au programme), mais échoue hélas à captiver sur la durée, faute d'un rythme plus fluide et harmonieux. Maintenant, en dépit du regrettable sentiment de n'écouter parfois que de simples démos musicales, très soignées mais un peu vaines, les divers scores de la série apparaissent comme de précieuses et nécessaires répétitions avant la réussite autrement plus achevée de Batman : the Animated Series (les sonorités burlesques et déglinguées du Trickster préfigurent nettement le thème du Joker, et le motif menaçant sur lequel repose Done with Mirrors sera plus tard repris à l'identique pour accompagner les méfaits du monstrueux Clayface).
Bon et bien tant pis je resterai seul sur ce coup
J'ai beaucoup de plaisir à écouter
The Flash, mais peut-être aussi parce que je savais à quoi m'attendre et n'imaginais pas un opus de la même teneur que
Batman: The Animated Series (volume 1...). Je dois même avouer que le second CD offre des passages absolument succulents pour moi, et des styles très variés. C'est ce qui fait tout le sel de ce coffret
The Flash, fort goûteux pour qui l'appétit pour la musique de Walker a cruellement été creusé par le manque d'édition de son travail pendant si longtemps