Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Biguimot
Next Man

Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?

Message non lu par Biguimot »

Pazu a écrit :Bah si tu prends ton vélib jusqu'au gaumont Disneyvillage, tu pourras te taper du Horner sur seulement 2h40 (IMAX oblige) :lol: Sinon effectivement ça sera sur plus de 3h, 3h07 je crois à peu près :roll:
?? j'ai raté une saison entière là, pas qu'un épisode... c'est quoi cette histoire de film plus court plus long rapport à l'IMax??

Sinon j'ai raté la vidéo de youtube plus disponible donc je ne peux toujours que me baser sur le très court extrait proposé sur le site. Même si ce n'es pas un génie hors pair. Ca me rend très curieux pour la suite :D
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

oui, c'est quoi cette histoire de durée différente entre la version "Imax" et la version "salle traditionelle" ?

si il y a déjà 2 versions 3D en salle + la version "a plat". par la suite, il y a aura la version recadrée pour la télé (mais supervisée par Cameron...). puis quoi d'autres, une version pour le DVD et une autre pour le Blu-Ray. et ensuite, quand tout ça sera sortie, un director's cut ?? :? ah la la, il s'est y faire le père Cameron...

et autre question : ça passe bien les sous-titres avec la 3D ? je n'ai vu pour l'instant que des films avec mes enfants donc en VF.
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

C'est une vieille rumeur cette histoire de durée différente entre l'imax et le numérique 3D / 35mm. Le film fera 2h46 sur tout les formats, la director's cut ce sera pour le blu ray. Ma source c'est la Fox donc à priori fiable.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

merci pour la précision, Barry. tu saurais me dire si au Gaumont DisneyVillage, le film sera projeté en VO ou en VF ?
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Ha bah au temps pour moi pour la durée... je suis déçu que le film ne fasse pas 3h07 comme j'ai pu entendre auparavant.
Starfe a écrit :et autre question : ça passe bien les sous-titres avec la 3D ? je n'ai vu pour l'instant que des films avec mes enfants donc en VF.
J'ai vu Coraline en vost 3D en salles, et c'est pas du tout dérangeant. Ils sont vachement en avant, 3D parlant, donc c'est même plutôt fun.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

merci pour la précision, Barry. tu saurais me dire si au Gaumont DisneyVillage, le film sera projeté en VO ou en VF ?
Pas sur pour la Vo en Imax car James Cameron n'aime pas le systeme de projection de sous titres Imax. C'est pour cette raison que le Avatar day avait eu lieu en VF, c'était une demande de Cameron himself.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Barry Egan a écrit :C'est une vieille rumeur cette histoire de durée différente entre l'imax et le numérique 3D / 35mm. Le film fera 2h46 sur tout les formats, la director's cut ce sera pour le blu ray. Ma source c'est la Fox donc à priori fiable.
Intéressant. Il a toujours été dit qu'il y aurait une version Imax de 2h46 et une normale de 3h05. M'en vais me renseigner !
Pazu
Flim Flam Man

Sur imdb en tout cas, la durée est indiquée à 166min... :geek:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pazu a écrit :Pas très pro, dans le reportage sur la musique de Avatar, de coller des extraits de la bande-annonce avec la musique qui n'a rien à voir... Dans quel monde stupide vivons-nous...
Jarnicoton ! Si j'avais imité l'immense majorité de mes compatriotes d'UnderScores et visionné un bon milliard de fois le trailer d'Avatar, il y a gros à parier que cette regrettable méprise ne se serait jamais produite ! Bon, plus sérieusement, je suis contrit, penaud, mais aussi tout heureux de m'être à ce point fichu dedans. Tout espoir n'est donc pas perdu, les enfants, que ce cher James fasse péter son orchestre comme au bon vieux temps !
Lee Van Cleef
Inside Man

Stringer Bell a écrit :Et du coup je ne me rappelle plus qui a dit ça, Starfe je crois, je me suis pris aussi à espérer cette fin d'année comme la filiation logique après toutes les rééditions et sorties qui lui ont été consacrées je trouverais bien que cela se termine en apothéose aussi comme une éspèce de retour en grâce avec ce projet casse gueule mais démentiel de "Avatar"qui n'a jamais suscité autant d'attente tant au niveau du film que du score.
Sans vouloir m'attribuer égoïstement, au détriment d'un de nos compagnons d'arme, la beauté lyrique de ce voeu pieux, il me semble bien, Stringer, que son auteur n'est autre que le vieux Van Cleef lui-même.
Pazu
Flim Flam Man

Re: Avatar (James Horner)

Lee Van Cleef a écrit :Jarnicoton ! Si j'avais imité l'immense majorité de mes compatriotes d'UnderScores et visionné un bon milliard de fois le trailer d'Avatar, il y a gros à parier que cette regrettable méprise ne se serait jamais produite !
C'est ça qui est craignos. Ne pas se rendre compte en montant le reportage que les gens ne sont pas forcément au fait de la bande-annonce et de l'utilisation de la musique qui n'a souvent rien à voir avec le film (surtout aux USA), que du coup, ça va induire en erreur les gens qui vont voir le reportage et donc leur donner une information complètement erronée, c'est preuve d'une très grande bêtise. C'est le boulot du monteur, mais surtout du journaliste de veiller au grain, même pour du news à l'arrache.

Bref, ça me gave.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

et ensuite, quand tout ça sera sortie, un director's cut ?? ah la la, il s'est y faire le père Cameron...
Et bien après le DVD, le Blu-ray "à plat" ce sera sûrement un des premiers films pour les nouveaux standards blu-ray 3D également :
http://www.filmsactu.com/news-hd-les-bl ... t-8120.htm
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Une très courte interview de James Horner est à découvir là (vidéo en Anglais):
http://www.reelzchannel.com/trailer-cli ... -interview
(note: attention la musique sur les images n'est pas celle du score !)

Horner semble avoir sué sang et eau sur Avatar: il paraît amaigri... Cela lui va bien.

Dites-moi, cette casquette servirait-elle à cacher un début de calvitie ? :mrgreen:
Pazu
Flim Flam Man

C'est le même reportage qu'avait posté Walden plus haut et qui a été supprimé de youtube. Sauf que là, ils ont flouté l'écran où on voyait des bouts du film avec un joli tag "James Horner" en plein milieu :p Et ce reportage m'énerve toujours autant.
Shardar
Inside Man

Ah désolé, je n'avais pas encore vu ce reportage... :oops:

La sortie du CD est prévue aux USA pour le 15 décembre. J'espère qu'il sera dispo ce jour là en Fnac ou sur Amazon.fr...

EDIT: Amazon.fr l'annonce pour le 14/12. Cool !
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

un score épique de super Jamie pour Noël après le box Rozsa et le box Cosma...que demande le peuple béophile ? :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Shardar
Inside Man

Du pain, des jeux et le Tintin de John Williams ? :lol:
Stringer Bell
Bicentennial Man

... Une augmentation, peut être ?
Stringer Bell
Bicentennial Man

Bon sinon le film sera sûrement grandiose mais on m'empêchera pas de penser que le graphisme de la campagne promo autour par contre frôle le ridicule ! Comment avec un film aussi visuel on peut faire des affiches aussi moches ?
On dirait les soldes chez "Nature & découvertes" ?

http://www.ecranlarge.com/movies-affiche-3365.php

Et oui, un jour j'apprendrai à mettre des images dans mes posts mais pas ce soir ...
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

Personnellement je ne la trouve pas moche. En tout cas rien qui puisse me choquer +-) .
Voilà, c'était ma petite contribution au topic vu que d'Horner, je ne connais que Titanic.
Shardar
Inside Man

C'est une blague ? :o :shock:
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

Evidemment :mrgreen: .
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Blooshadow a écrit :Personnellement je ne la trouve pas moche. En tout cas rien qui puisse me choquer +-) .
Voilà, c'était ma petite contribution au topic vu que d'Horner, je ne connais que Titanic.
Bwahahahah cela aurait pu faire un sacré bon poisson d'Avril ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Loki
Caveman

Message non lu par Loki »

Lee Van Cleef
Inside Man

D'accord, les extraits sont fondamentalement trop brefs pour se faire une idée bien précise de la tenue générale du nouvel effort de Horner, mais je suis tout de même dépité de n'avoir pas été enthousiasmé plus que ça par ces échantillons. Une certitude a néanmoins vu le jour en moi : les accents bucoliques et champêtres, que j'imagine rattachés à la planète des Na'vi, me courent vraiment sur le haricot !
Répondre