J'aime beaucoup Night clothes dans les inédits.
Sinon je ne comprends rien à ce que fait Varèse sur son site, maintenant le CD est pre-order. Ce sera de nouveau disponible le 30 janvier. Ce serait tellement plus simple de faire comme LLL avec un "temporarily out of stock".
Jerry Goldsmith : The Topic !
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Je me suis toujours demandé pourquoi les scores édités de "Legend" (Filmtrax & Silva screen & Music Box) n'ont jamais intégré les chants de baleine qui ponctuent obsessionnellement les images de début et de fin du film de Ridley Scott et qui lui donnent, à l'instar de "Léviathan", un charme indéniablement vénéneux.
Peut-être parce qu'il s'agit de "bruitage" (ou de dialogues !) et pas de musique ?
Pas sûr que Goldsmith aurait apprécié cette adjonction (même si ce chant que l'on perçoit comme plaintif est musical)... Tu vas me dire qu'on entend bien la princesse et les gnomes chanter, alors pourquoi pas les licornes ! 
Certes il ne l'aurait pas toléré sur une partition qui est sienne pour une édition intègre sans intervention du réalisateur, cependant les "bruitages" issus de manipulation électronique qui intègrent harmonieusement la musique ne sont pas étrangers au style de Golddmith, que ce soit les croassements de corbeau de "The omen II", les miaulements de chats échaudés de "Gremlins", les aboiements grotesques de caniche de "The burbs", ou les propulsions supersoniques de "Supergirl". Et d'ailleurs les gobelins de "Legend" ont droit à leur motif, à la limite du bruitage électroniquement affirmé ! Pourquoi les licornes ne devraient-elles pas avoir leur propre voix organique ?
On pourrait me rétorquer que je confonds simple "bruitage" et manipulation electronique accouchant d'un accord pouvant entrer, comme n'importe quel accord, dans la composition musicale, or un bruit est un son parasite, et un accord s'accorde avec la musique. Mais dans ce cas présent, le chant des baleines (inévitablement retouché) s'accorde bien avec la musique.
Je me demandais simplement pourquoi, puisque cela fonctionne certes sur l'image mais aussi sur la musique goldsmithienne qui aurait parfaitement pu accidentellement l'envisager, il n'a pas été pensé une édition qui ajoute aussi ces plages de crime de lèse-majesté.
On pourrait me rétorquer que je confonds simple "bruitage" et manipulation electronique accouchant d'un accord pouvant entrer, comme n'importe quel accord, dans la composition musicale, or un bruit est un son parasite, et un accord s'accorde avec la musique. Mais dans ce cas présent, le chant des baleines (inévitablement retouché) s'accorde bien avec la musique.
Je me demandais simplement pourquoi, puisque cela fonctionne certes sur l'image mais aussi sur la musique goldsmithienne qui aurait parfaitement pu accidentellement l'envisager, il n'a pas été pensé une édition qui ajoute aussi ces plages de crime de lèse-majesté.