Musique de film pour un anniversaire d’enfant : vos thèmes préférés ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
guillome
Quiet Man

Musique de film pour un anniversaire d’enfant : vos thèmes préférés ?

Message non lu par guillome »

Bonjour à tous,

Je prépare un anniversaire pour enfant et je cherche des idées de musiques de films qui fonctionnent bien avec les plus jeunes, sans être trop infantiles non plus.

L’objectif est surtout de créer une ambiance joyeuse et immersive : musiques reconnaissables, thèmes qui font voyager, rêver ou qui donnent envie de bouger. Des morceaux qu’on peut passer en fond, mais qui parlent aussi à l’imaginaire des enfants.

Je pense évidemment à l’animation, à l’aventure, à la fantasy… mais je suis preneuse de vos recommandations personnelles :
– musiques qui ont bien marché avec vos enfants
– thèmes que vous trouvez intemporels
– ou même des idées un peu originales auxquelles on ne pense pas toujours

Merci d’avance pour vos suggestions
Julien
Wicker Man

Re: Musique de film pour un anniversaire d’enfant : vos thèmes préférés ?

Message non lu par Julien »

Je connais pas très bien Harry Potter mais il me semble qu'en musique de fond ça pourrait très bien convenir, surtout les musiques de John Williams. Et si tu veux faire dans l'originalité il y a le générique de ce film qui est très sympa :

Alcibiade
Next Man

Re: Musique de film pour un anniversaire d’enfant : vos thèmes préférés ?

Message non lu par Alcibiade »

Il y a tellement de choix, tellement d'options, tellement de possibilités que les underscoriens se chargeront d'agrémenter allègrement l'éventail d'idées, et je ne posterai donc qu'une seule plage d'après tes attentes ; une plage célèbre, joyeuse et acidulée sans être puérile, entraînante et simple, mais par contre trop courte
Répondre