Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Blooshadow
Weather Man

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Haricolin a écrit : lun. 6 oct. 2025 17:13 Très très bon, on en voudrait plus que ces 45 minutes. :D [love]
Pour le coup, tu as le score isolé sur pas mal de dvd, français au autres. Avec les commentaires de Beltrami. Le bon vieux temps, même s'il reste encore quelques exceptions sur certains BR. Mais pas en ce qui concerne Beltrami il me semble.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Là, je suis entièrement d'accord, "I.Robot" est un score très simple, mais qui va droit au but. S'il n'atteint pas la complexité de "Hellboy", il parvient à tisser un thème pur repris tout au long du score lui donnant vraiment une cohérence propre, et une mécanique tout à fait pertinente dans ce sujet avec une certaine mélancolie rivée à l'humanité restante. Un expanded de ce score attirerait évidemment l'attention de chacun.
Haricolin
Family Man

Message non lu par Haricolin »

J'ai donc écouté Hellboy. Je connaissais déjà le thème mais le problème est que les deux albums sont introuvables sur Spotify et sur YT il manque pleins de morceaux. De ce que j'ai écouté, c'est très bien, entre développements du très bon thème principal et morceaux d'actions plus métalliques, avec quelques parties plus rock à la basse. Mais il faudrait que je me trouve le CD si je veux écouter ça correctement.

Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Haricolin a écrit : mar. 7 oct. 2025 16:41 J'ai donc écouté Hellboy. Je connaissais déjà le thème mais le problème est que les deux albums sont introuvables sur Spotify et sur YT il manque pleins de morceaux. De ce que j'ai écouté, c'est très bien, entre développements du très bon thème principal et morceaux d'actions plus métalliques, avec quelques parties plus rock à la basse. Mais il faudrait que je me trouve le CD si je veux écouter ça correctement.

S'il est encore trouvable, le double-CD de l'intégrale vaut vraiment le coup pour celui-là !
Haricolin
Family Man

Message non lu par Haricolin »

Nameless1138 a écrit : mar. 7 oct. 2025 21:17 S'il est encore trouvable, le double-CD de l'intégrale vaut vraiment le coup pour celui-là !
Ok merci je verrais ce que je trouverais.

J'ai écouté ce matin The Three Burials of Melquiades Estrada. Très bien, un peu dans le même genre que Minus Man. On navigue entre country mélancolique et torturée et thriller campagnard. La partie country est vraiment réussie et me touche vraiment, notamment grâce au très beau thème et la partie thriller est de bon aloi. J'aime [love]

Répondre