Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13398
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Waxworks annonce la sortie du score du nouveau Bettlejuice en double LP seulement pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : mer. 11 sept. 2024 09:19 Waxworks annonce la sortie du score du nouveau Bettlejuice en double LP seulement pour le moment.
Ah bah voila.
LP c'est quoi déjà ?
Polaris
Yes Man
Messages : 179
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Polaris »

Vinyle 33T. (Long play, par opposition aux 45T, plus courts).
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Haricolin »

Ok merci.
Mais du coup ça dit pas si ça sort en numérique ça.
En tout cas si c'est du double long play, on devrait probablement avoir le score pour de vrai.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9252
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Dadid »

Mince, moi qui préfère les scores pour de faux... ;) Bon, un double LP peut faire dans les 90 minutes voire plus, mais ça peut aussi être 60... Il y aura certainement un édition numérique (pourquoi s'en priver ?), mais un CD c'est une autre affaire. Pour faire un CD il faut investir du temps et de l'argent, et la clientèle en voie de disparition est moins prompte à se faire plumer que celle des vinyles. A moins de prononcer trois fois à voix haute la formule magique ? : "CD Beetlejuice Beetlejuice, CD Beetlejuice Beetlejuice, CD Beetlejuice Beetlejuice" ?
Scorebob
Superman
Messages : 13398
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Waxworks propose parfois les deux formats , donc a surveiller pour ceux que ça intéresse vraiment mais ce n'est pas systématique.
Polaris
Yes Man
Messages : 179
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Polaris »

Sûrement des histoires de contrat et d'exclu pour tel ou tel support.
Melodie en sous-sol
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mer. 28 sept. 2011 21:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Beetlejuice Beetlejuice CD Regular price$ 18.00
Waxwork Records is excited to present the debut CD release of BEETLEJUICE BEETLEJUICE Original Motion Picture Soundtrack!

BEETLEJUICE BEETLEJUICE Original Motion Picture Soundtrack Features:

The Official Soundtrack From the Long Awaited New Beetlejuice Film!
CD Format
New Artwork by Phantom City Creative
Jewel Case Packaging
Scorebob
Superman
Messages : 13398
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Ben voilà , ça n'a pas tardé. :D
Jhazot
Caveman
Messages : 83
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Jhazot »

Malheureusement ce n’est que le soundtrack, pas le score. Seulement 2 extraits du score.
Polaris
Yes Man
Messages : 179
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Polaris »

Bienvenue dans les années 90 !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 931
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Jhazot a écrit : jeu. 12 sept. 2024 06:24 Malheureusement ce n’est que le soundtrack, pas le score. Seulement 2 extraits du score.
On est d'accord que le score d'Elfman va bien sortir un jour...hein ? :|
J'ai l'impression de revivre la même angoisse qu'à l'été 2001, quand Sony avait d'abord sorti la soundtrack de Spider-Man pleine de chansons...avant de sortir enfin le score qui nous intéresse.
En attendant, je me délecte pas mal des 2 morceaux dispos. En particulier du End Title bien barge qui part dans tous les sens (avec ces choeurs féminins qui m'évoquent immédiatement Mars Attacks).
DannyBiker
Rain Man
Messages : 229
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Le End Titles est clairement sympa, les harmonies très dramatiques sur le thème de Beetlejuice qui concluent la première partie sont vraiment amusantes. Je suis plus circonspect sur le Main Titles : il y a des ajouts pertinents qui enrichissent le thème d'origine mais il est aussi moins dansant, puisqu'on perd certaines percus et le piano sautant les octaves qui donnaient du mouvement au thème de 88. Je trouve aussi toute l'intro vraiment dégueulasse, avec des effets électros ratés à mes oreilles.

On verra pour l'édition du score mais à la lecture des retours sur sa discrétion dans le film et son côté peu engageant, c'est à se demander si c'est réellement nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1075
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Alcibiade »

Le "End Title" est manifestement sous influence du générique déjanté de l'anime
mais il s'agira d'une sacrée déception si le score se réduit à de simples variations du thème initial.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 931
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

DannyBiker a écrit : ven. 13 sept. 2024 14:21 Je suis plus circonspect sur le Main Titles : il y a des ajouts pertinents qui enrichissent le thème d'origine mais il est aussi moins dansant, puisqu'on perd certaines percus et le piano sautant les octaves qui donnaient du mouvement au thème de 88. Je trouve aussi toute l'intro vraiment dégueulasse, avec des effets électros ratés à mes oreilles.
Totalement d'accord. Une variation toute molle et aux ajouts un peu dégueulasses...jusqu'à ce que ça s'énerve un peu plus sur la fin.
DannyBiker a écrit : ven. 13 sept. 2024 14:21 On verra pour l'édition du score mais à la lecture des retours sur sa discrétion dans le film et son côté peu engageant, c'est à se demander si c'est réellement nécessaire.
Ce serait évidemment triste mais pour moi, ça entérinerait encore un peu plus mon sentiment que Elfman n'en a plus rien à carrer de la musique de film, lui qui préfère désormais s'éclater sur ses projets persos (représentations lives/albums rock/pièces de concert).
Et difficile de lui donner tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 647
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

Comme écrit un peu plus haut par DannyBiker, et ayant depuis vu le film, la musique originale d'Elfman est très anecdotique sur cette suite, la part belle étant réservée aux morceaux préexistants. Pour le coup, un soundtrack ce justifie plus qu'un album du score.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Little Big Man
Messages : 802
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Haricolin »

Mouais.
Pas forcément d'accord.
La musique est assez classique dans la mise en scène, mais je serais pas contre un album score (de toute façon par principe un score d'Elfman pour Burton je dis jamais non).
C'est pas d'une complexité incroyable, mais le travail sur les choeurs et le côté très grandiloquent m'intriguent.
J'aurais bien aimé entendre en écoute isolée ce score de ce chouette film, peut être que l'expérience en vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1568
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Malastrana »

Strictement rien à faire de cette suite ou de son score, mais un deluxe du premier avec les morceaux correctement agencés aurait un tout autre intérêt.
Répondre