RIP Donald Sutherland
RIP Donald Sutherland
Ça devait finir par arriver un jour , Donald Sutherland vient de nous quitter, lui qui pouvait bonifier n'importe quel mauvais film par sa seule présence on ne compte plus les grands films dans lesquels il a brillé.
Il pouvait a la fois être très drôle et terriblement inquiétant.
Personne parmi nous je pense n'oubliera son visage grimaçant et son horrible cri a la fin de l'invasion des profanateurs de sépultures. ( Le premier remake) .
Il pouvait a la fois être très drôle et terriblement inquiétant.
Personne parmi nous je pense n'oubliera son visage grimaçant et son horrible cri a la fin de l'invasion des profanateurs de sépultures. ( Le premier remake) .
- Haricolin
- Bicentennial Man
Re: RIP Donald Sutherland
Très triste de la mort du GOAT effectivement, son rôle dans le film de Kaufman est effectivement immense. Je le retiens aussi surtout dans Novecento de Bertolucci où il est détestable de perversité et dans des plus petits roles comme Disclosure de Levinson ou les Hunger Games, et évidemment dans des films qui sont dans ma liste depuis longtemps mais que je n'ai pas encore vus comme La Grande Attaque du Train d'Or où il a l'air génial...
On a perdu une légende en tout cas, ça c'est sûr
On a perdu une légende en tout cas, ça c'est sûr

P..... ! Encore un dont on finissait par croire qu'il était immortel !
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)

![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- DarkCat
- Superman
Un homme classe.
Je garde notamment en mémoire ses rôles dans "Les Maîtres du monde", "La Grande Attaque du train d'or", "De l'or pour les braves", "MASH", "Haute Sécurité" et "L'Invasion des profanateurs".
Je garde notamment en mémoire ses rôles dans "Les Maîtres du monde", "La Grande Attaque du train d'or", "De l'or pour les braves", "MASH", "Haute Sécurité" et "L'Invasion des profanateurs".
- Patrick59
- Postman
Je l'ai découvert en 1973 avec la rediffusion de l'épisode du "Saint", "La route de l'évasion", et dans la foulée celui de "Chapeau melon et bottes de cuir" "Le dernier des sept", puis en 1979 au cinéma "L'invasion des profanateurs". Très bon acteur.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Un film qui m'a marqué étant jeune était "Don't Look Now" (Ne vous retournez pas.). C'est aussi là que j'ai découvert un "jeune" compositeur, Pino Donaggio.
Pareil, une ambiance glauque pour un film vraiment étrange, étant enfant je n'ai pas vraiment compris le propos .
Donald Sutherland était vraiment un acteur capable de jouer n'importe quoi , qui a part Fellini pouvait le voir comme le Casanova hors norme qu'il a composé ?
Comme pour Sean Connery j'ai toujours pensé qu'un film avec Donald Sutherland méritait d'être vu rien que pour lui.
Donald Sutherland était vraiment un acteur capable de jouer n'importe quoi , qui a part Fellini pouvait le voir comme le Casanova hors norme qu'il a composé ?
Comme pour Sean Connery j'ai toujours pensé qu'un film avec Donald Sutherland méritait d'être vu rien que pour lui.
En 2008 (oui je sais, ça date) j'avais fait un blind test spécial dialogues.
Et dans les extraits, j'avais mis les dialogues de cette scène. Ce qui montre qu'elle m'avait déjà marqué quand j'ai vu le film. Il est manifeste que je ne suis pas le seul qu'elle ait touché.
Kevin Cosner VS Donald Sutherland
Et dans les extraits, j'avais mis les dialogues de cette scène. Ce qui montre qu'elle m'avait déjà marqué quand j'ai vu le film. Il est manifeste que je ne suis pas le seul qu'elle ait touché.
Kevin Cosner VS Donald Sutherland
- Ratatouille
- Cinderella Man
C'est peut-être pas de bon goût mais... l'esprit de Michael Crichton... plus un casting d'enfer...