Scorebob a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 09:53
Très bien ses extraits mais existe t-il des enregistrements de ces bofs si ce n'est pas de la musique classique ou traditionnelle accolée aux films ?

Alors ce sont bien des musiques originales mais les enregistrements ne sont pas toujours évidents à dégotter. Le premier extrait que j'ai mis est tiré du conte de fée
 Perinbaba composé par Petr Hapka. Le disque est disponible sur une compilation du compositeur.
Et après on trouve la musique de 
Nejasná Zpráva O Konci Světa, composée par Ondřej Soukup et Jan Jirásek
Le deuxième extrait, je sais qu'il est composé par un certain Ladislav Štaidl. Compositeur assez obscur que même Janus ne connait pas. Il n'est même pas crédité sur Imdb. En cherchant bien, on peut télécharger la bo à cette adresse :
https://www.supraphonline.cz/album/4238 ... ckId=64545
Mais la plupart des chansons sont assez atroces, à part ce morceau que j'ai mis : le 
Rekviem, que l'on peut entendre au début du film. 
Le dernier extrait, 
Les Oiseaux, les Orphelins et les Fous (dont la fin est malheureusement coupé sur la vidéo youtube) est composé par le grand Zdeněk Liška. Le compositeur tchèque de musique de film le plus influent. Mais cette bo ne figure sur aucun cd. En revanche le film est édité en dvd chez Malavida. En général dans les bof tchèques ce sont plutôt les films récents qui sont publiés. Ceux de la période 60/70, à quelques exceptions près sont quasi inexistants. Et pour une raison simple. Une fois le film mixé, les masters contenant les musiques originales étaient immédiatements détruits.