Lee Van Cleef a écrit : (...) ce boit-sans-soif de Krull n'a pas manqué de le faire remarquer (...) le rituel dégradant de la pinte de calva à siffler d'un trait.
EDIT: Nekro l'a déjà annoncé mais on a changé de page alors, je me permets:
Pas d'annonce ce mardi 7 juillet comme on aurait pu s'y attendre (pour cause de suites du déménagement, de la semaine de congès de l'expéditeur en chef et parce que Doug Fake veut s'écouter en boucle Lonely Are The Brave pendant 8 jours !). Prochaine fournée annoncée dans la nuit du 20 au 21 juillet.
Tiens, 21 juillet... C'est le triste 5ième anniversaire de la mort de Jerry Goldsmith. Comme dirait Lelouche: "hasard ou coïncidence" ?
Et The Journey of Natty Gann est désormais épuisé chez l'éditeur.
NATTY GANN épuisé, c'est une bonne chose, ça va pousser Intrada à persister dans l'orchestral eighties. Pour ce qui est du 21, je pense que ce sera soit GREMLINS ou EXPLORERS, soit tout bêtement la reissue de RIO CONCHOS !
En ce qui me concerne n'importe lequel des 3 m'irait parfaitement !!
Et puis ça permet aussi de souffler un peu et de faire des économies entre ça et la "grosse" sortie FSM ...
Oui, mais ils l'annoncent depuis le siècle dernier, il y a un morceau bonus (le court End Credit, me semble-t-il), le CD original est OOP et une nouvelle pochette ne serait pas de refus (l'affiche originale, visible au dos du CD FSM, est splendide). En passant, il s'agit d'un des premiers CD que j'ai eu dans ma collec (envoyé en presse par Intrada), il y a de ça...19 ans .
Et puis ça permet aussi de souffler un peu et de faire des économies entre ça et la "grosse" sortie FSM ...
C'est annoncé pour le mois de Juillet, c'est ça?
(Pour info, Intrada annoncent 2 CDs pour le 21 juillet:... donc en effet, peut-être 1 limité + RIO CONCHOS dans la série "Excalibur Collection" (c'est bien dans cette série qu'ils pensaient resortir cette partition, non?...vu que ce sera un ré-engistrement... ou alors je confonds?)... ils disent aussi que ça sortira "sometime during the day", donc je présume entre minuit et 2h15, heure française...)
Voilà. J'ai reçu THE JOURNEY OF NATTY GANN. Que dire ?.. Si ce n'est : quelle musique !!! L'époque bénie (1985-1995) d'un James Horner mettant toute son âme et tout son savoir faire dans des orchestrations subtiles et puissantes et des envolées euphorisantes.
La direction d'orchestre est d'une précision démoniaque. La prise de son et la remasterisation (si on excepte les morceaux bonus au son il est vrai bien moins bon que le reste) sont exemplaires (George During à la guitare est absolument sensationnel ; pour ceux qui connaissent un peu l'instrument et qui savent combien il est difficile de donner des notes pures sans que l'on entende le glissé de la main sur les cordes, c'est un régal).
Le thème et les motifs sont splendides. Les citations, formidables et toujours très à propos, Horner se les réapproprie avec intelligence et finesse.
Impossible de vous dire à quel point j'ai eu des frissons à l'écoute de certains morceaux.
Mes camarades, je vous invite à pousser le son de votre ampli pour peu que vous puissiez le faire, car ça vaut vraiment le coup (la spatialisation des instruments est remarquable).
Un cd que je n'espérais pas entendre avant encore bien des années. Donc, merci à Doug, Roger, Simon (Rhodes) et bien sûr James Horner.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Oui moi aussi j'ai reçu le CD juste hier et c'est vraiment magique !
Quand je pense aux nombre d'années ou on aura attendu celui là ( comme bien d'autres !)
Et la musique est au rendez vous !
Sans vouloir froisser les fans d'Horner est-ce que le "Honey, I shrunk the kids " vaut le détour ?
Je ne connais pas le film et les extraits d'Intrada sont très orientés action.
Ooooops, sorry... Merci d'avoir rectifié Gordon . Il s'agit bien de Doering et non During. J'espère que tu auras ton colis. Ce Horner vaut vraiment le détour.
Quant au HONEY, I SHRUNK THE KIDS, je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais dans mon souvenir il y a en effet des moments "comiques" que certains auront du mal à supporter. Mais André a tout dit lorsqu'il écrit que c'est (et d'ajouter : comme d'habitude) bien écrit et bien orchestré.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Stringer Bell a écrit :
Sans vouloir froisser les fans d'Horner est-ce que le "Honey, I shrunk the kids " vaut le détour ?
Pas vraiment, le côté "cirque" du score est assez insupportable. Après, il y a de jolis passages et c'est bien écrit et orchestré, mais bon...
Alors quoi, tu n'aimes pas les clowns ?
J'adore justement ce côté "cirque" du thème principal ! L'arrangement /orchestration du thème de Rota est superbe, et il y a pas mal d'autres très bons moments pétaradants, et en plus j'aime beaucoup le film !
Merci de l'info, André Marek c'est vrai que c'est un peu ce que craignais.
Ça a l'air de très bonne tenue, grande maitrise symphonique comme d'habitude avec ses partitions de cette époque mais c'est pas le Horner que je préfère ! Pas comme le Casper's lullaby, je veux dire !
Autant il y a des compositeurs ou j'aime beaucoup leurs envolées dans l'action ( Elfman, Poledouris, Kamen ...) autant pour d'autres je préfère leurs côtés purement mélodiques ...
Et c'est marrant de constater qu'aujourd'hui les rééditions se vendent aussi bien, voire nettement mieux que les nouveautés !
Peut-être aussi parce que les CD Intrada, FSM, etc sont de beaux objets, alors que les nouveautés pures des autres labels (y compris Varèse) sont présentées de manière moins luxueuse, ce qui pousse les gens à les télécharger plutôt qu'à les acheter.
Je suis le premier à me précipiter sur des titres limités à 1.000 exemplaires, même si je ne les achèterais pas immédiatement s'ils étaient non limités, de peur de me les faire souffler comme cela m'est arrivé (et après, faut débourser encore plus pour les racheter...). Je pense que c'est un facteur déterminant dans la vente quasi instantanée des titres à 1.000 exemplaires. A côté de ça en plus, je n'ai pas les moyens d'acheter tous les titres non limités succeptibles de m'interesser. La vie est mal faite !
Télécharger ? Nan... J'arrête de m'intéresser aux sorties de scores le jour où le support physique meurt... Me réécouterai mes mille et quelques disques en attendant la mort !