En fait, vu l'objet, 125€ c'est un prix sympa pour le complétiste comme moi.
Petite précision pour les amateurs de ces années Virgin de Tangerine Dream ET pour l'amateur de BO, l'édition pour la première fois de "Oedipus Tyrannus", qui n'existait alors que par bribes sur des compilations ou des concerts, ainsi qu'en "hum-hum" avec un son pourri.
Ce n'est pas le cas là, et c'est une vraie (re)découverte.
Musique composée pour un spectacle de théâtre produit par l'acteur anglais Keith Michell (bien connu pour qui comme moi est un furieux de la série "Arabesque" avec la géniale Angela Lansbury). Ce dernier avait adoré l'album "Phaedra" sorti la même année (1974) et demanda alors à Tangerine Dream de composer pour ce spectacle. Un album sera enregistré mais le groupe n'étant pas entièrement satisfait par le résultat, il ne fut pas commercialisé tel quel.
On retrouvera cependant des extraits et des variations en live, notamment sur le double "Encore".
Pour cette première édition officielle, le programme est remis dans l'ordre.
L'ouverture et l'acte 1 sont très difficiles d'accès. Un assemblage de bruits synthétiques qui sans le support du spectacle ne sont pas d'un grand intérêt.
Sans bouge dès l'acte 2 ("Battle")où l'on retrouve une longue plage au séquenceurs typique de cette époque (Ricochet, Rubycon...)
La suite de l'acte 2, intitulé "Baroque" est une pure merveille, très mélodique au début, avant de s'enrouler sur elle même façon mélopée.
L'acte 3 se termine ("Zeus") et renoue avec les effets des deux premiers extraits.
Enfin l'acte 3 est une longue plage de 22mn qui se cherche avant d'exploser en pur son Tangerine Dream à sa moitié.
Très intéressant à découvrir pour l'amateur des Teutons planants.