John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Hitman

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il fasse partie de leur dernière fournée de l'année effectivement !
00Seb
Yes Man

Message non lu par 00Seb »

Aujourd'hui je me suis offert The last crusade (8€ à la fnuck, ça ne se refuse pas !) et y a pas à dire, un bon petit Williams ça vous égaye une journée. Du coup, il ne me manque plus que Crystal Skull; mais les avis semblent très mitigés pour celui-là, du coup j'hésite.
Ash
Rain Man

Message non lu par Ash »

00Seb a écrit :Aujourd'hui je me suis offert The last crusade (8€ à la fnuck, ça ne se refuse pas !) et y a pas à dire, un bon petit Williams ça vous égaye une journée. Du coup, il ne me manque plus que Crystal Skull; mais les avis semblent très mitigés pour celui-là, du coup j'hésite.
Non, il me semble que les avis sont surtout mitigés concernant le film…
Le score est pas mal du tout ! C’est sûr que le style de Williams a changé depuis « The Last Crusade », ce qui rend la musique « peut-être » moins accessible... Mais il y a de très bons morceaux selon moi et le cd est pas mal conçu. Pour avoir écouté les sessions sur le net ( :arrow: ), certains passages en version complète, comme The Jungle Chase, sont superbes...!!!
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
00Seb
Yes Man

Ah ok, je savais pour le film (je l'aime bien moi, c'est grave docteur ?), mais je pensais qu'il en était de même pour le score; des commentaires comme quoi John Williams aurait perdu le mojo des trois premiers. Mais bon étant complétiste, je ne vais sans doute pas hésiter longtemps ! Et puis tu m'as convaincu de lui laisser sa chance, merci à toi.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Tiens ? j'ignorais qu'il existait une version TV de 188 mn du Superman de Richard Donner:

Toute la musique présente sur cette version figure parait-il dans la Blue Box FSM.
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Il existe un montage spécialement prévu pour la télé, diffusé ici une fois sur je ne sais plus quelle chaîne, avec des scènes inédites par rapport à la version longue, je suppose que c'est tiré de là. Mais cette version était en 4/3, j'imagine que ce ne sera pas le cas cette fois, donc une vraie nouveauté (mais quel doublage cette fois, ça va faire trois, il vaudra sans doute mieux le voir en VOST...
Jimbo
Little Big Man

Message non lu par Jimbo »

J'ai enregistré cette version y'a une quinzaine d'années sur Ciné Cinéma. Je dois toujours l'avoir en VHS dans mes archives ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Il faut savoir quand même qu'il n'y a pas plus opportuniste que cette version. Il s'agit d'une idée de ces gros malins de Salkind pour que le film soit diffusé sur 2 soirées lors de sa première programmation à la TV US et qu'il y ait donc le plus de fric possible à la clé. Ils ont ainsi rajouté tout ce qui pouvait être rajouté dans ce qui avait été filmé afin que le film dépasse les 3 heures. On n'est pas loin d'un bout à bout traditionnel avant un passage en bonne et due forme en salle de montage. Ils ont fait pareil pour Supergirl. Artistiquement parlant, l'intérêt de la chose est très discutable et est bien éloignée d'un director's cut.
Scorebob
Superman

ILS ont fait la même chose pour DUNE mais David Lynch a refusé que son nom soit associé à ce montage TV a rallonge qui massacrait son film.
Jimbo
Little Big Man

Message non lu par Jimbo »

ça a surtout une valeur d'archive.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Nameless1138 a écrit :Cool donc Walt Disney commence à rééditer les musiques de Star Wars, excellente nouvelle, peut-être qu'Intrada va donc enfin pouvoir s'occuper de nous sortir des éditions définitives, en particulier pour la prélogie ! :D
Ce n'est ni plus ni moins qu'une ressortie des versions numériques de fin 2015 lorsque Disney avait édité l'intégrale "remasterisée" en LP. (et donc en numérique). Donc rien de nouveau... Pour l'intégrale que nous attendons tous, je pense que ce n'est pas prêt d'arriver... d'une part car il faut l'accord de Williams et d'autre part car les bandes de ROTJ sont détruites...
Scorebob
Superman

Cette manie qu'on les enregistrements originaux de brûler dans les archives des studios quand ils ne sont pas carrément effaces pour réenregistrer par dessus autre chose ou purement et simplement jetés à la poubelle.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ah bon c'était déjà Disney les réédition de 2015 ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

00Seb a écrit :mais je pensais qu'il en était de même pour le score; des commentaires comme quoi John Williams aurait perdu le mojo des trois premiers.
Je vois que tu as résumé à merveille la situation assez inconfortable du mal-aimé Kingdom of the Crystal Skull, qui fait office depuis le commencement de lanterne rouge dans la saga de l'archéologue au fouet. Moi-même, en dépit des considérables qualités que je lui reconnais sans qu'il ne soit besoin de me faire prier, je ne m'aventurerais peut-être pas à le hisser sur le piédestal glorieux où rayonnent déjà ses prédécesseurs. Soulignons néanmoins, à sa décharge, le peu d'aide que lui apporte un album plutôt mal fichu, qui ouvre les hostilités avec une énième et superfétatoire reprise de The Raiders March, fait sauter presque tout le (formidable) début dans la zone 51, omet une bonne moitié du long morceau de bravoure dans la jungle en plastoc... Assurément, une authentique intégrale n'aurait rien d'un luxe.
00Seb
Yes Man

Ah oui quand même ! J'attendrai peut-être une éventuelle réédition... :|
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

Kingdom of the Crystal Skull est un album étrange où je trouve que beaucoup trop de suites de concert s'enchaînent en début de programme (4 en fait!!!).

Déjà en mettant ces suites à la fin et en mêlant quelque peu les cartes, on retrouve un semblant de chronologie, même si c'est impossible à réaliser à 100 %... sans passer par le bistouri.

Vivement, une version étendue!

Mais en attendant... voici un ordre d'écoute qui me semble, à moi, plus agréable.

A6 - The Spell of the Skull (4:24)
A8 - A Whirl Through Academe (3:34)
A7 - The Journey to Akator (3:07)
A15 - Oxley's Dilemma (:00-2:14) [Rename to "Oxley's Cell"]
A12 - Grave Robbers (:00-:56)
A14 - Secret Doors and Scorpions (2:17)
A11 - Orellana's Cradle (4:22)
A9 - “Return” (3:12)
A5 - The Snake Pit (3:15)
A10 - The Jungle Chase (4:23)
A16 - Ants! (4:14)
A15 - Oxley's Dilemma (2:14-End) [Rename to "The Temple Ruins"]
A12 - Grave Robbers (:56-End) [Rename to "Ugha Warriors"]
A13 - City of Gold (2:30-End)
A17 - The Temple Ruins (:00-2:16)
A13 - Hidden Treasure (:00-2:30)
A17 - The Secret Revealed (2:16-End)
A18 - The Departure (2:27)
A19 - Finale (9:20)

Concert Arrangements
A1 - Raiders March (5:06)
A2 - Call of the Crystal (3:49)
A3 - The Adventures of Mutt (3:12)
A4 - Irina's Theme (2:26)

Source : http://chrono-score.blogspot.ca/2012/10 ... ystal.html
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Boba Fett
Quiet Man

Message non lu par Boba Fett »

Rork a écrit :Il existe un montage spécialement prévu pour la télé, diffusé ici une fois sur je ne sais plus quelle chaîne, avec des scènes inédites par rapport à la version longue, je suppose que c'est tiré de là. Mais cette version était en 4/3, j'imagine que ce ne sera pas le cas cette fois, donc une vraie nouveauté (mais quel doublage cette fois, ça va faire trois, il vaudra sans doute mieux le voir en VOST...
Aucune chance qu'il y ait une VF sur le montage télé de Superman. Je ne suis même pas sûr qu'on y trouve des STF.

Les dubs et ST indiqués par Warner Archives concernent probablement uniquement l'extended cut de 2000.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Si, il est possible qu'il y ait des sous titres français sur cette version tv pour le Canada.
Boba Fett
Quiet Man

Message non lu par Boba Fett »

Je l'espère aussi, mais ça fait un bon moment que Warner Archives a abandonné les sous-titres étrangers sur ses titres.

Pour l'extended cut de 2000, ils reprennent juste le contenu du disque déjà édité par la maison mère, donc avec la VF et les STF.
00Seb
Yes Man

Bespin a écrit :Kingdom of the Crystal Skull est un album étrange où je trouve que beaucoup trop de suites de concert s'enchaînent en début de programme (4 en fait!!!).

Déjà en mettant ces suites à la fin et en mêlant quelque peu les cartes, on retrouve un semblant de chronologie, même si c'est impossible à réaliser à 100 %... sans passer par le bistouri.

Vivement, une version étendue!

Mais en attendant... voici un ordre d'écoute qui me semble, à moi, plus agréable.

A6 - The Spell of the Skull (4:24)
A8 - A Whirl Through Academe (3:34)
A7 - The Journey to Akator (3:07)
A15 - Oxley's Dilemma (:00-2:14) [Rename to "Oxley's Cell"]
A12 - Grave Robbers (:00-:56)
A14 - Secret Doors and Scorpions (2:17)
A11 - Orellana's Cradle (4:22)
A9 - “Return” (3:12)
A5 - The Snake Pit (3:15)
A10 - The Jungle Chase (4:23)
A16 - Ants! (4:14)
A15 - Oxley's Dilemma (2:14-End) [Rename to "The Temple Ruins"]
A12 - Grave Robbers (:56-End) [Rename to "Ugha Warriors"]
A13 - City of Gold (2:30-End)
A17 - The Temple Ruins (:00-2:16)
A13 - Hidden Treasure (:00-2:30)
A17 - The Secret Revealed (2:16-End)
A18 - The Departure (2:27)
A19 - Finale (9:20)

Concert Arrangements
A1 - Raiders March (5:06)
A2 - Call of the Crystal (3:49)
A3 - The Adventures of Mutt (3:12)
A4 - Irina's Theme (2:26)

Source : http://chrono-score.blogspot.ca/2012/10 ... ystal.html
Et bien merci pour le tuyau ! :P
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Bespin a écrit :Parlant de Gerhardt, il y aussi le « Star Wars Trilogy » de Kojian qui est une référence.
Je connaissais l'existence de cet album depuis une éternité mais je n'y avais jamais prêté l'oreille... Chose faite hier soir et whoa !!! Quelle pêche ! C'est effectivement un enregistrement de grande qualité. Pas dans sa fidélité aux originaux, mais plutôt dans l'énergie dégagée. Certains trouveront peut-être justement qu'ils vont un peu vite, mais j'ai vraiment adoré ce côté à la fois urgent et percutant. Entendre des interprétations différentes de morceaux rarement joués de Return of the Jedi (Darth Vader's Death, Fight With The Tie Fighters), ça fait vraiment plaisir également.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

C'était un de mes disques démo en LP... Le temps de faire péter la fanfare de la Fox à gros volume et hop ! les voisins sont impressionnés (ou mécontents)! :mrgreen:
Bespin
Wrong Man

Encore une réédition vinyle, c'est un vrai fléau!

Image
John Williams/Steven Spielberg: The Ultimate Collection (2017, Sony Classical, Compilation)
(Reissued in 2017 as 6-LP, Music On Vinyl, MOVATM200)

Source : http://www.musiconvinyl.com/catalog/joh ... cTpLsjyiUl
Bespin
Wrong Man

Edern a écrit :
Bespin a écrit :Parlant de Gerhardt, il y aussi le « Star Wars Trilogy » de Kojian qui est une référence.
Je connaissais l'existence de cet album depuis une éternité mais je n'y avais jamais prêté l'oreille... Chose faite hier soir et whoa !!! Quelle pêche ! C'est effectivement un enregistrement de grande qualité. Pas dans sa fidélité aux originaux, mais plutôt dans l'énergie dégagée. Certains trouveront peut-être justement qu'ils vont un peu vite, mais j'ai vraiment adoré ce côté à la fois urgent et percutant. Entendre des interprétations différentes de morceaux rarement joués de Return of the Jedi (Darth Vader's Death, Fight With The Tie Fighters), ça fait vraiment plaisir également.
Très heureux que cela fut pour toi une agréable découverte!
Fma38
Yes Man

Message non lu par Fma38 »

Je plussois, cet album est vraiment très bien.
Frédéric
Répondre