Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nekromantik
Next Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nekromantik »

et bien ils se sont trompé (ou alors c'est Intrada...)

Way... est le n°92. et je ne crois pas qu'ils aient sortis le 9-3.
Héhéhé, le 9-3 :lol:
J'ai envoyé un mail d'insultes (je blague) à SAE!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Nekromantik a écrit :Héhéhé, le 9-3 :lol: J'ai envoyé un mail d'insultes (je blague) à SAE!
Bah, tant que tu ne mets pas le feu aux voitures, et que tu ne saccages pas les magasins... :mrgreen:
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Un magasin "online", ça se saccage comment? :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

très sympa le HONEY, mais que va penser la famille de Nino Rota ? :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Du bien car Nino Rota est crédité au générique de fin du film (et sur les partitions - j'ai lu ça quelque part sur le forum d'Intrada) - donc des droits vont être versés aux héritiers !
Walden
Inside Man

Shardar a écrit :Du bien car Nino Rota est crédité au générique de fin du film (et sur les partitions - j'ai lu ça quelque part sur le forum d'Intrada) - donc des droits vont être versés aux héritiers !
hé hé en effet, est-ce le résultat d'un procès qui a eu lieu des ayant droits du grand Nino ?

en tout cas, en tant que fan d'Horner, score chaudement recommandé !!! :D
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Shardar
Inside Man

Pour les histoires juridiques et James Horner, je ne m'y connais pas plus que ça ;)

Par contre, je confirme, le score est vraiment issu de la belle époque: grands effets orchestraux, mélodies accrocheuses, espiéglerie, etc. !
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Walden a écrit : hé hé en effet, est-ce le résultat d'un procès qui a eu lieu des ayant droits du grand Nino ?

Il semble qu'effectivement Disney ait été obligé de créditer au dernier moment les héritiers de Rota. Aujourd'hui je crois qu'il ne reste qu'une fille adoptive: Nina Rota - qui a notamment écrit un court texte introductif au réenregistrement Silva Screen de Roméo et Juliette - capable de toucher les droits d'auteurs de son père.

Mais c'est surtout le décalque de Powerhouse de Raymond Scott qui a surtout fait grand bruit lors de la sortie du film. L'une des raisons por laquelle Disney n'a pas souhaité faire appel à Horner pour la suite de Chérie j'ai rétréci les gosses.

Vingt ans ont passé, je pense que tout ça c'est de l'histoire ancienne. Reste une partition bien sympathique et pleine d'énergie.

Bizarrement, Horner a toujours clamé haut et fort que le motif d'Amarcord provenait en réalité de Verdi! :D Peut-être que c'est vrai, si ça se trouve...
DarkCat
Superman

Nekromantik a écrit :Un magasin "online", ça se saccage comment?
Je ne sais pas. Peut-être qu'en explosant ton écran et ton clavier, ça fera l'affaire. :lol:

J'ai évidemment pris le Horner , et j'ai complété par les deux derniers CD "Star Trek" TV qui manquaient à l'appel, ainsi que par "The Charge of the Light Brigade" (enfin, diront certains ;) ).

Quant au Kaper, il a l'air effectivement sympa, mais pas assez pour claquer $20 (et pis 40mn :cry: ).
Walden
Inside Man

Gordon Pym a écrit :
Walden a écrit : hé hé en effet, est-ce le résultat d'un procès qui a eu lieu des ayant droits du grand Nino ?

Il semble qu'effectivement Disney ait été obligé de créditer au dernier moment les héritiers de Rota. Aujourd'hui je crois qu'il ne reste qu'une fille adoptive: Nina Rota - qui a notamment écrit un court texte introductif au réenregistrement Silva Screen de Roméo et Juliette - capable de toucher les droits d'auteurs de son père.

Mais c'est surtout le décalque de Powerhouse de Raymond Scott qui a surtout fait grand bruit lors de la sortie du film. L'une des raisons por laquelle Disney n'a pas souhaité faire appel à Horner pour la suite de Chérie j'ai rétréci les gosses.

Vingt ans ont passé, je pense que tout ça c'est de l'histoire ancienne. Reste une partition bien sympathique et pleine d'énergie.

Bizarrement, Horner a toujours clamé haut et fort que le motif d'Amarcord provenait en réalité de Verdi! :D Peut-être que c'est vrai, si ça se trouve...
je ne connaissais pas la "polémique" pour Powerhouse, classique des classiques des cartoons
mais alors il s'agit d'une question de droits détenus par Warner ?
Le catalogue de Raymond Scott n'avait-il pas été acheté à l'époque pour être utilisé dans les animations de la Warner ?

que la mélodie de Rota vienne en fait de Verdi (puis du folklore italien, allons plus loin), je ne serais pas étonné en effet
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit :
Suis content (mais 40 minutes pour finaliser la commande, c'était pénible !) :D
Ben tiens j’ai eu le même problème. Au bout d’un moment j’en ai eu marre, car il était tout de même 3h du mat’, j’ai retiré le Horner pour ne commander plus que le Kaper. Et là la commande est passé :shock: (véridique)
Shardar
Inside Man

Il y a un topic "technique" ouvert par l'administrateur informatique qui explique qu'il y a eu en effet un très grand nombre de commandes en même temps; un "bouchon" terrible s'en est suivi...
Certains disent avoir dû essayer plusieurs dizaines de fois avant d'y arriver... en espérant pour eux ne pas être débités d'autant d'euros ! Si Chérie... est sold out ce soir, on saura pourquoi ! :o :mrgreen:
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Perso, je me suis découragé au bout de 3 essais, et j'ai passé ma commande via SAE...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

tranquillement passé ma commande sur Intrada dans la matinée car à 2h15 du matin, tranquillement je dormais. :D
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Starfe, la force tranquille(ment)
Shardar
Inside Man

Hellboy a écrit :Perso, je me suis découragé au bout de 3 essais, et j'ai passé ma commande via SAE...
J'aurais fait de même mais je voulais ma copie de remplacement de Tale of Despereaux que j'avais eu chez eux, alors j'ai persévéré !
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Starfe a écrit :tranquillement passé ma commande sur Intrada dans la matinée car à 2h15 du matin, tranquillement je dormais. :D
Tranquillement passé ma commande sur Intrada à 2h30 du matin car dans la matinée, tranquillement je dormais... au boulot ! :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
DarkCat
Superman

Tranquillement passé ma commande sur SAE, vers à 2h15 du matin. 8-)
Brother Cadfael a écrit :Tranquillement passé ma commande sur Intrada à 2h30 du matin car dans la matinée, tranquillement je dormais... au boulot !
Pour ceux qui se poseraient la question, je rappelle que Cadfael est testeur de somnifères, pour un grand labo pharmaceutique. :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

En ce qui me concerne, très tranquillement et absolument pas passé commande. Le résultat malheureux, sans doute, d'avoir vu Innerspace me filer une fois de plus entre les doigts. Aarghh, mais que faut-il faire pour qu'il sorte, celui-là ? En doublon avec Explorers, mon Dieu, ça serait le nirvana...
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Shardar a écrit :
Hellboy a écrit :Perso, je me suis découragé au bout de 3 essais, et j'ai passé ma commande via SAE...
J'aurais fait de même mais je voulais ma copie de remplacement de Tale of Despereaux que j'avais eu chez eux, alors j'ai persévéré !
Il faut faire comment pour échanger The Tale Of Despereaux ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Shardar
Inside Man

Hellboy a écrit : Il faut faire comment pour échanger The Tale Of Despereaux ?
Ben, recommander un truc, et répondre à l'email automatique en demandant poliment un exemplaire de rechange pour Despereaux , ce que j'ai fait (et j'ai déjà eu une réponse positive)...

Doug Fake avait promis l'échange même si on avait commandé ailleurs (des exemplaires étaient envoyés)... Bref, reclame-le là où tu l'as commandé !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

C'est quoi le problème avec The Tale Of Despereaux? Je n'ai pas tout suivi.
DarkCat
Superman

J'ai loupé un truc ? :o Il y a un problème avec le CD "The Tale Of Despereaux", nécessitant un échange ? Mon exemplaire devrait arriver en fin de semaine, dois-je commencer à m'inquiéter ? :|
8-)
Shardar
Inside Man

Bon alors, je résume !

Roger Feigelson a averti qu'il y avait un gros "plonk" en fin de piste 4 (une fois qu'on le sait, c'est horrible !). Comme à leur habitude, les p'tits gars d'Intrada ont négocié avec leur fabricant la livraison de copies intactes puisque ce défaut est absent du master. Plus tard, Douglas Fake a confirmé qu'il enverrait à qui le reclamait un disque de remplacement (le Cd sans le boîtier) et qu'il envoyait aux détaillants des tas de disques de remplacement itou. Même ceux achetés à Cinémusique, grâce à la négociation assurée par notre André Marek sur le forum de discussion d'Intrada !

Et bien que Despereaux ne soit pas une édition limitée, Doug Fake conseille de vérifier sa copie (donc fais-le Darkcat) et de demander de suite son disque de remplacment si l'on en veut un (ben oui, y'en a qui aiment les "plonks" sans doute !)

Pour les anglophones, voici le lien vers la discussion: http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0

Dites, de vous à moi, je suis un nerd non ? :mrgreen:
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Walden a écrit :je ne connaissais pas la "polémique" pour Powerhouse, classique des classiques des cartoons
mais alors il s'agit d'une question de droits détenus par Warner ?
Le catalogue de Raymond Scott n'avait-il pas été acheté à l'époque pour être utilisé dans les animations de la Warner ?
C'est ça le problème: Horner a largement puisé dans un thème appartenant à la Warner dans une production Disney! Apparemment, le département juridique de Disney a eu du mal à l'époque à tout remettre dans l'ordre passé la sortie du fil. Certains studios sont aussi beaucoup plus intransigeants sur les questions droits et leurs éventuelles extensions et rétributions (Paramount, notamment.) Les emprunts à Elfman et Grusin sont plus nébuleux et prêtent moins le flanc aux accusations de plagiat littéral. Il faut savoir que d'un point de vue juridique les accusations de plagiats se débattent sur le nombre de mesures "citées".
Répondre