Howard Shore ["THE" Topic]

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Citizen Cancre »

Ce serait bien qu'un jour ils proposent une réédition des intégrales du SDA. J'ai manqué l'occasion d'acheter le 2e et 3e volume lors de leur sortie, et maintenant ils sont hors de prix !
Sapristi ! J'ai eu du bol de les acquérir avant que le prix ne s'envole ! C'est passé de 50 € à 400 !!! :shock: :o
"Rosebud"
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Rork a écrit :C'est n'importe quoi!
Ben si ça amuse les vendeurs d'avoir en stock des CDs qui ne partiront jamais après tout...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

à ce prix là dans 10 ans peut-être sur ebay aux enchères...et encore
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Moi qui n'ai rien de la Trilogie ni du Hobbit, je vais me laisser tenter par ça :
Citizen Cancre
Next Man

C'est "juste" un coffret qui rassemble les éditions simples de la trilogie SDA. Regarde d'abord si ces trois CD ne te reviennent pas moins cher en achat séparé.

Quant au prix des Complete Recordings, c'est peut-être contextuel aussi avec la sortie prochaine du Hobbit 2 et des fêtes de fin d'année... Pour les intéressés, je vous conseille de patienter un peu, nous ne sommes pas à l'abri d'un renversement de tendance ! Je me rappelle il y a de cela trois ans, alors que je ne possédais pas encore l'édition 3 CD de la Communauté de l'Anneau, j'avais été horrifié par son prix (800 € sur amazon). J'ai attendu l'an dernier et l'ai eu à 50 € neuf. La patience paye.

Sinon, il y a toujours la possibilité d'aller dans des déstockages et de tomber sur de bonnes occasions à 30 € mais le coffret sera, dans ce cas, légèrement élimé.
"Rosebud"
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Citizen Cancre a écrit :
Ce serait bien qu'un jour ils proposent une réédition des intégrales du SDA. J'ai manqué l'occasion d'acheter le 2e et 3e volume lors de leur sortie, et maintenant ils sont hors de prix !
Sapristi ! J'ai eu du bol de les acquérir avant que le prix ne s'envole ! C'est passé de 50 € à 400 !!! :shock: :o
Bizarre, il n'y a pas longtemps j'en voyais qui s'éternisaient à la Fnac des Halles...
Scorebob
Superman

il est certain que quelques exemplaires traînent encore ici et là, il n'y a pas tant d'amateurs que cela d'un tel produit et c'est pourquoi une ré édition serait risquée.
Citizen Cancre
Next Man

Il est certain que quelques exemplaires traînent encore ici et là, il n'y a pas tant d'amateurs que cela d'un tel produit et c'est pourquoi une ré édition serait risquée.
Même. La musique du Seigneur des Anneaux reste un beau produit très accessible. Il suffit de voir à quel point les éditions 1 CD sont populaires. Je n'exclus pas la possibilité que la demande se fasse plus forte à l'avenir pour ce type d'édition.
"Rosebud"
Scorebob
Superman

EN VERSION DIGEST je ne dis pas mais en version extra longue de toute la musique telle que dans le film je suis plus dubitatif sur l'intérêt d'un large public.
Benje Socar
Quiet Man

Message non lu par Benje Socar »

Scorebob a écrit :Vu le produit et la niche réduite d' aficionados tu peux toujours rêver mon poulet.
Je m'en doute, ma caille. Je ne faisais qu'exprimer un vœu pieux. Il reste encore la solution du téléchargement : il n'y a pas si longtemps, il me semble qu'Amazon proposait The Two Towers pour une misère. Mais j'ai encore du mal à me départir de l'objet physique, surtout que ces éditions sont très sympas.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Taboulez a écrit :
Sam Lowry a écrit :Avant cette fameuse trilogie, pour moi Shore c'était THE FLY, NOBODY'S FOOL et surtout THE SILENCE OF THE LAMBS, une partition re-mar-qua-ble en totale osmose avec son sujet !!
Pour moi c'était surtout son fabuleux The Brood (qui demeure à ce jour son chef d’œuvre à mes yeux, tout du moins pour ce qui concerne la suite pour cordes), ainsi que l'excellent Ed Wood 8-) .
Quant à moi; NAKED LUNCH (acide et corrosif), THE SCORE (jubilatoire) et LOOKING FOR RICHARD.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Les trois coffrets sont, il est vrai, de toute beauté, et je me verrais mal les troquer contre une facilité d'écoute, avec avance rapide pour aller à la plage la plus efficace, en MP3 sur clé USB, ou sur Smartphone avec écouteurs. Quelle euphorie que de se saisir d'un tel support physique avec toutes les runes gravées qui scintillent sur la face première ! Cela gratouille, cela chatouille, cela tient aux papilles digitales, et des images s'imposent inévitablement lorsque le livret s'ouvre, à l'instar des pages tolkieniennes avec cartes que l'on parcourt avec excitation ! L'emballage est un summum de bon goût, et de fidélité à l'œuvre matérialisée (encore faut-il avoir aussi la bonne édition : perso, l'édition Christian Bourgois m'émerveille). En soi, et au bout d'un temps, et même si le contenu est infiniment dantesque, la forme sied tellement au contenu que c'est l'objet lui-même qui devient profond, la forme se substituant au fond ! Si nous sommes tous des matérialistes dans l'âme, à vrai dire, et pour une fois, il semble n'y a avoir aucune honte à vouloir s'emparer de tels objets ! Le packaging idéal, ou comment l'art devient pure forme !
Citizen Cancre
Next Man

perso, l'édition Christian Bourgois m'émerveille
Kezako ?
"Rosebud"
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

non, je parlais de la trilogie de Tolkien, et non d'une édition secrète ou ésotérique du score ! ;)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Citizen Cancre a écrit :C'est "juste" un coffret qui rassemble les éditions simples de la trilogie SDA. Regarde d'abord si ces trois CD ne te reviennent pas moins cher en achat séparé..
T'inquiète, j'ai vérifié ;-) (j'ai pris Castlevania : Lords of Shadow dans le même élan, lol, j'aime bien les paquets Amazon avec plusieurs choses dedans, hihi)
Citizen Cancre
Next Man

C'est vrai que les packagings sont souvent bien plus classes.
"Rosebud"
Septime Severe
Yes Man

Message non lu par Septime Severe »

Je sais pas si le tracklisting fut posté ailleurs :

http://www.watertower-music.com/release ... h=WTM39486

Image
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

Pour ceux qui sont sensibles au packaging, l'édition américaine du HOBBIT special edition est de toute beauté. Elle se raproche plus des complete recordings du SDA. Carton épais (effet livre)avec livret intégré et les cd se retirent plus facilement.
Le packaging de l'edition française fait beaucoup plus chip.
Scorebob
Superman

Cette manie de faire des éditions différentes pour l'Europe n'a du bon que lorsqu'il s'agit de CdRs préssés outre-Atlantique.
Citizen Cancre
Next Man

Mais on va pas avoir les deux éditions comme pour le Hobbit 1 ? Genre la plastifiée d'un côté, la cartonnée (la plus belle) de l'autre ?
"Rosebud"
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Si ! Les deux sont d’ailleurs en pré-commande chez Amazon France

Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :Si ! Les deux sont d’ailleurs en pré-commande chez Amazon France

Ok mais y'a pas que la pochette qui change, le contenu aussi
Goldsmith Forever
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

30 MINUTES du score....Et pour l'instant une belle et immense déception :( Le plus faible de la franchise je trouve, et largement en dessous du premier score de The Hobbit. Enfin, j'attend d'écouter le score en entier mais aucun extrait m'emballe ou presque.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'ai écouté le score en entier, l'édition Deluxe, y a plus d'un mois...

Je retiens la toute dernière piste (CD 2, 15) qui est absolument brilliante... Le reste est assez loin des TLOTR pour moi...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Répondre