Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Curieusement c'est le contraire qui se passe pour moi avec cette série, elle se revoit assez facilement, par contre dés que je tombe sur les rediffs de Lost je zappe direct!
Moi pareil, je l'ai déjà revue cinq ou six fois! Et je découvre des choses à chaque fois, du reste!
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

EH oui le fait que notre brave DR voyage dans le temps engendre de multiples paradoxes dont les auteurs ont truffés beaucoup d'épisodes de sorte que revisiter les anciens permet de mieux comprendre certaines remarques et allusions, j'aime bien aussi les clins d'oeil à d'autres films comme Flash Gordon par exemple sans parler du mélange des genres Sf et Fantastique assez marrant, il rencontre quand même le Diable en personne!
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Du moins l'entité qui a inspiré le diable dans toutes les cultures ! :P

Bon apparemment réception du CD des épisodes spéciaux imminente, ça a été expédié ! Deux sorties de Murray Gold coup sur coup, c'est Noël avant l'heure ! :D
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Et encore un album très enthousiasmant, j'achève ma première écoute à l'instant ! Clairement on aurait manqué quelque chose s'ils n'avaient pas sorti la musique de l'épisode The Doctor, The Widow And The Wardrobe, depuis le temps que ça traînait voilà un impair de corrigé. C'est amusant de retrouver des clins d’œil aux anciens thèmes. Et en ce qui concerne The Snowmen, c'est tout aussi bon. On retrouve le très joli thème de Clara, et même un clin d'oeil au thème musical de la série Sherlock avec le morceau Sherlock Who? ! Bref, c'est un album bien équilibré, écoute très agréable. Totalement conquis une fois de plus ! :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Veinard ! :P Je viens seulement de commander le CD de la saison 7.
Denshaotoko
Omega Man

"Clara in the Tardis"!!!!!! At last!!!!

A mes oreilles, ce "The Snowmen" sonne comme la meilleure partition récente de notre cher Murray! Plus intimiste mais plus inventive, avec une orchestration partant dans tous les sens, bref j'adore! :D
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :"Clara in the Tardis"!!!!!! At last!!!!
Effectivement, ce titre est sublime, l'un de mes préférés de l'album.
Denshaotoko
Omega Man

Nameless1138 a écrit :
Denshaotoko a écrit :"Clara in the Tardis"!!!!!! At last!!!!
Effectivement, ce titre est sublime, l'un de mes préférés de l'album.
Le final de l'album, "Whose enigma", est vraiment pas mal non plus :-)
Denshaotoko
Omega Man

Tombé sur ça aujourd'hui, via Cultbox :
http://www.cultbox.co.uk/interviews/exc ... -interview
DarkCat
Superman

Je viens de recevoir mon exemplaire de la saison 7. Par contre, même si je m'y attendais, c'est vraiment une (fort mauvaise et) drôle d'idée d'avoir fait un digipack pour l'édition standard. Pourquoi ne pas avoir poursuivi avec un boîtier plastique ?!? :roll:
Denshaotoko
Omega Man

DarkCat a écrit :Je viens de recevoir mon exemplaire de la saison 7. Par contre, même si je m'y attendais, c'est vraiment une (fort mauvaise et) drôle d'idée d'avoir fait un digipack pour l'édition standard. Pourquoi ne pas avoir poursuivi avec un boîtier plastique ?!? :roll:
+1
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Je viens de tomber sur les premières minutes de l'émission M6 "Le meilleur pâtissier", ils utilisent "I Am the Doctor" dans le résumé ! Aussi le thème de "Dexter" quand ils ont présenté la rouquine ! J'ai cru entendre aussi "Pushing Daisies", ce qui serait judicieux et pile dans le thème :lol:

Sinon, cette histoire de digipack dépend où l'on se le procure ! Je l'ai acheté chez Amazon UK et reçu le CD dans un boitier cristal :)
Bref, j'attends la sortie du nouvel album de Lady Gaga Brian Tyler pour mettre dans le panier "TDTWATW / TS"...
Denshaotoko
Omega Man

Laugi a écrit :Je l'ai acheté chez Amazon UK et reçu le CD dans un boitier cristal :)
Bah Amazon UK aussi pour moi et digipack
DarkCat
Superman

Tout pareil que Den.
Certains ont de la chance...et nous, nous avons un digipack ! [dead]
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Et si les deux existent, pourquoi ne pas leur demander le modèle qui te convient?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

franchement, achetez le directement chez Silva Screen, c'est clairement indiqué (Digipack / Jewel Case) et tout l'argent va chez l'éditeur.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lnm3l ... o1_500.gif
Starfe
Lawman

2 coffrets à venir chez Silva Screen pour fêter le 50ème anniversaire du sémillant Docteur : 1 coffret 4 CD qui proposera des musiques issues de toutes les époques (dont des morceaux inédits) et un coffret, en forme de Tardis, de 11 CD. un CD pour chaque incarnation du Docteur !
Silva Screen is pleased to announce that they will be releasing not one, but two retrospective box sets of music to the iconic TV show. A four CD set encompassing music from all eleven Doctors' shows, including many pieces that have never before been released, is an incredible journey through the 5 decades of Doctor Who, with tracks from composers such as Ron Grainer, Delia Derbyshire, Dudley Simpson, Paddy Kingsland and Mark Ayres right through to Murray Gold. The tracklisting and release date will be announced shortly.

In addition, this year marks such a momentous anniversary for the series, Silva Screen will be releasing an 11 CD set, one for each Doctor, all presented in a specially created Tardis. This highly collectable box set is completely unique and strictly limited. For more details including when and where to pre-order the Tardis Box Set make sure you are signed up to the doctorwhomusic.com newsletter.
Le 1er coffret sera sûrement intéressant pour ceux qui veulent un peu connaitre (mais pas de trop) les musiques/bidouilles de l'avant reboot, l'avant Murray Gold. le second coffret ne conviendra surement pas à tous le monde. pour ma part, si vous ne saviez pas quoi m'offrir pour Noël, ne cherchez pas plus loin. :D ;)

http://www.doctorwhomusic.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Je suis tenté, rien que pour le Tradis s'il ressemble à celui de la photo, mais j'ai un peu peur des scores avant Gold qui pouvaient se résumer à des bidouillages élétcroniques.
Denshaotoko
Omega Man

Je trouve que Silva surfe trop sur la vague d'engouement pour le Docteur… Je parie qu'au bout du compte peu de musique sera véritablement intéressante dans tout ce magma publié et personnellement je passerai mon tour. Mieux vaudrait qu'ils fassent un expanded de la Saison 1 (encore que, si j'ai bien écouté, ce qui manque est essentiellement électronique et un peu cheap) ou qu'ils fassent un CD d'inédits des autres saisons, pourquoi pas? (on peut rêver^^).
Starfe
Lawman

Denshaotoko a écrit :Je trouve que Silva surfe trop sur la vague d'engouement pour le Docteur… Je parie qu'au bout du compte peu de musique sera véritablement intéressante dans tout ce magma publié et personnellement je passerai mon tour.
pas intéressante pour beaucoup (surtout si on n'est pas anglais), très intéressante et attendu par beaucoup d'autres (surtout si on est anglais). ;)
Denshaotoko
Omega Man

Starfe a écrit :
Denshaotoko a écrit :Je trouve que Silva surfe trop sur la vague d'engouement pour le Docteur… Je parie qu'au bout du compte peu de musique sera véritablement intéressante dans tout ce magma publié et personnellement je passerai mon tour.
pas intéressante pour beaucoup (surtout si on n'est pas anglais), très intéressante et attendu par beaucoup d'autres (surtout si on est anglais). ;)
:D :D :D

Oui, tout à fait! Mais enfin je trouve quand même que ça commence à tirer à la Georgeslucasite, tout ça…
Nameless1138
Hitman

Denshaotoko a écrit :
Starfe a écrit :
:D :D :D

Oui, tout à fait! Mais enfin je trouve quand même que ça commence à tirer à la Georgeslucasite, tout ça…
... A ceci près que si Lucas décidait de nous sortir un coffret de l'intégrale des musiques des six Star Wars, je serais ravi. ^^
Sinon, à la limite, le coffret 4 CDs pourrait m'intéresser... par curiosité, mais vu toutes les sorties du moment et en prévision de celles de décembre, je passerai mon tour... pour le moment en tout cas.
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Pour ma part, j'attendrais d'en savoir plus sur le contenu, une tracklist détaillée serait pas mal, d'autant que je connais mal les musiques de l'ancienne série.
Inpou
Rain Man

Message non lu par Inpou »

connaissant le doctor who en étant tombé sur des épisodes des anciennes versions étant petit, je n'ai jamais regardé la nouvelle série débutée en 2005. j'étais donc vierge des compositions de murray gold.
je lisais néanmoins parfois ce topic (14 pages en 3 ans, quand même). l'avis dithyrambique m'a plusieurs fois poussé vers l'éventualité d'une écoute sans finalement jamais en prendre le temps.
c'est maintenant chose faite depuis hier. et comment dire les choses simplement...
avec l'excès qui nous caractérise tous ici je pense, j'ai juste eu besoin d'écouter les 20 premières minutes du cd1 de la saison 6 pour aller aussitôt commander la totalité de la discographie de murray gold sur silvascreen.com... :D
dès les premières notes, je suis tombé littéralement amoureux de la musique, de l'atmosphère. une véritable boufée d'air frais. je suis bluffé... cela ne m'était pas arrivé depuis 2004 avec la découverte de bear mccreary et de son interprétation de battlestar galactica.
j'espère que le reste est à l'image de ces 20 minutes...
Nameless1138
Hitman

J'ai eu exactement la même impression en découvrant les musiques de Murray Gold l'année dernière et je me suis d'ailleurs moi aussi acheté la totalité des albums en très peu de temps ! ^^ Alors concrètement, il y a un gros changement de style depuis la saison 5, mais rassure-toi, tous les albums sont très riches et, effectivement, bluffants, oui. Le plus faible à mon avis étant celui des saisons 1 et 2, bien qu'il contienne tout de même des pistes indispensables !
Bonne découverte alors !
Répondre