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Occasion en or pour n’importe qui et certainement plus encore pour le toujours créatif Young qui en profite pour offrir une libre et étourdissante œuvre concertante pour flûte(s), chœur d’enfants et orchestre qui s’inscrit en droite ligne de l’épouvante tout aussi géniale et sophistiquée de Drag Me To Hell. Dans le genre, c’est tout plaisir.
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Cette B.O. va faire mal à ceux qui vénèrent un certain Teuton. Cela change agréablement, puisque d’habitude ce sont ses scores à lui qui nous font mal. L’album, torturé et lumineux, se divise en deux parties distinctes. Si elle recèle de belles fulgurances, la suite est tout de même moins passionnante. Les amateurs de flûte se régaleront.
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Troublant = Young, 1/2. Le Concerto pour flûte(s) et chœur d’enfants (avec textes) se taille la part belle, avec un grain de folie supplémentaire dans le 3ème mouvement. Obsédant, violent, puissant sans être forcément bourrin, Young vieillit bien même s’il surprend peu : ce genre a été créé pour lui.
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Que ferait Chris Young aujourd’hui si on lui donnait les coudées franches et un orchestre pour un film horrifique à l’ancienne qui l’inspire ? Il ferait un concerto pour flute, orchestre et chorale qu’il appellerait The Piper. Une franche réussite qui nécessite une écoute attentive et précise. Vraiment, Young n’est pas du bois dont on fait les flutes.
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Toujours pas convaincu de l’état de forme artistique de Chris Young ? Calez-vous ça derrière les oreilles ! Du Young pur jus, une merveille ! On pense à Hellbound, à Bless The Child, ou encore au plus récent Drag Me To Hell. Quel plaisir de retrouver ce compositeur au top, toujours là, toujours performant. Du grand art !
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