COBRA KAI (SEASON 5) (2022)
Compositeurs : Leo Birenberg & Zach Robinson
Éditeur : La-La Land Records / Madison Gate Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/09/2022
Les extraits des scores des premières saisons m’avaient fait snober les albums. Mais à l’écoute de cette saison 5, je me dis que j’ai peut-être fait une erreur. On sent bien que le duo est très à l’aise, entre percussions et ambiances asiatiques, gros sons rock et hommage aux années 80. Ça me donne envie de tenter la technique de la grue !
Le duo continue à fournir un travail bluffant sur la série. Un carrefour musical d’influences diverses qui parvient pourtant à fonctionner à fond, divertissant en diable ! Beaucoup d’énergie et de variété, l’écoute est un vrai plaisir.
Etonnant que, pour cette petite série sympathique qui joue à fond la carte de la nostalgie, le duo se voie toujours accorder un orchestre après cinq saisons (la musique orchestrale étant souvent le premier élément qui disparait au bout de 1 ou 2 saisons). On ne s’en plaindra pas même si le côté rock 80’s l’emporte toujours.
Je n’avais écouté aucun Cobra Kai jusqu’ici. Au début j’ai goûté l’ambiance cool sud-américaine, avant de déchanter. De plages ambient informes au martellement rock supposé pertinent à l’image, ce défilé de musique clonée (Leo et Zack pourraient s’appeler Holkenborg, au hasard) a eu raison de moi. ‘Suis trop vieux pour ces conneries.