Les Baxter, le Maitre....

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par BigJ. »

Julien a écrit :D'ailleurs hier c'était mon anniversaire alors si vous savez pas quoi m'offrir comme cadeaux c'est le moment. :mrgreen:
Hier, c'est hier. :-C :lol:

Effectivement, Ronald Stein: pas mal.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par BigJ. »

Lee Van Cleef a écrit :Le gouffre béant auquel se résume ta culture me consterne, Lord Vador.
Je propose à cette occasion qu'on exclut du forum tous les forumeurs sans cultures. (... ou qui n'ont pas la même que la nôtre.)Ce serait tellement mieux. :mrgreen:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par Julien »

Dark Vador a écrit :Quels sont les autres compositeurs à découvrir de la même veine que Baxter, Stein et Goblin ?
Herman Stein, l'autre Stein, ainsi que quelques musiques d'Hans J Salter ou encore de Ron Goodwin que l'on peut écouter d'ailleurs sur cet enregistrement qui est pas mal du tout :

Image
BigJ. a écrit :Effectivement, Ronald Stein: pas mal.
J'ai écouté son Invasion of the Saucer Man et franchement c'est pas top. Par contre sa musique pour Spider Baby est assez jouissive. On sent que c'est un score qui a dû influencer Danny Elfman sur les films de Tim Burton. Je crois que vais me laisser tenter moi aussi par ce coffret ainsi que par le disque conseillé par Emissary.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par Emissary »

J'ai écouté son Invasion of the Saucer Man et franchement c'est pas top.
Il faut préciser qu'elle se veut au second degré.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par Julien »

Oui j'ai remarqué qu'il y avait quelques allusions assez humoristiques à la musique classique. Le Vol du Bourdon en particulier. Et le film a l'air d'être un joyeux nanar. Ça doit sûrement mieux passer dans le film qu'à l'écoute seule.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par Lee Van Cleef »

BigJ. a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Le gouffre béant auquel se résume ta culture me consterne, Lord Vador.
Je propose à cette occasion qu'on exclut du forum tous les forumeurs sans cultures. (... ou qui n'ont pas la même que la nôtre.)Ce serait tellement mieux. :mrgreen:
Bien parlé, BigJ. ! Et d'ailleurs, puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, je suggère de faire subir deux ou trois menus châtiments (un trombone, une lame de rasoir émoussée et une dizaine de punaises devraient faire l'affaire) aux incorrigibles récalcitrants qui n'ont toujours pas visionné Le Vase de Sable de Yoshitaro Nomura. Enfin, Taboulez, Julien, mon vieux chat du Cheshire... vous n'imaginiez quand même pas que je vous avais oubliés, si ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par Julien »

Ne t'inquiète pas, je vais le visionner Le Vase de Sable mais sans le son bien sûr, juste avec les sous-titres français. Et je mettrais par dessus le concerto macabre de Bernard Herrmann pour piano et orchestre. Ça ira très bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par Nekromantik »

Effectivement, Ronald Stein: pas mal.
Non, non! Nous on disait que c'était "vachement bien", pas juste un banal "pas mal"! 8-)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les Baxter, le Maitre....

Message non lu par BigJ. »

Ouais, bon, mollo, il faut me laisser le temps de faire connaisance! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre