Michael Giacchino et Pixar

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Indiana »

Voici ce que dit un des journalistes de DVDrama.com, qui a eu la chance de découvrir les premières minutes de UP à New York, de la partition de Mr Giacchino pour ce qui s'annonce (d'après l'article) comme un petit classique :

"Par ailleurs, la partition de Michael Giacchino accompagne à merveille l'introduction tragi-comique de Là-Haut, explorant aussi bien les envolées amoureuses que le deuil inévitable de Carl Fredricksen. Loin de ses oeuvres synthétiquo-atmosphériques d'Alias, Lost ou Fringe, le compositeur devrait durablement laisser son empreinte dans l'esprit des mélomanes. Déjà auteur d'une oeuvre symphonique délicieuse avec Ratatouille, le musicien s'est donc totalement affranchi des codes qu'il s'est lui-même imposé pour ces productions télévisuelles. Les arrangements au piano du thème principal sont un modèle d'émotion à fleur de peau où les sonorités cristallines ne pensent qu'à s'envoler avec les cordes d'abord discrètes, puis à l'ampleur salvatrice. Une hauteur qui n'est pas seulement prise par la musique."

Ca met l'eau à la bouche! J'en attends beaucoup plus que son STAR TREK XI qui s'annonce quant à lui comme un petit navet...
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Amra »

Ce qui me fait plus sourire dans l'article, c'est que le "journaliste" devrait savoir qu'avant d'oeuvrer pour les series tele genre synthétiquo-atmosphériques , Michael Giacchino écrivait déjà des scores "symphoniques" (cf les Medal of honor et autres...). M'enfin, c'est sûr que sur dvdrama, un jour, ce serait bien d'engager des journalistes... mais cette fois, des vrais.
Mis à part, cette remarque, je suis bien content que le garçon qui a écrit cet "article" ait noté le score dans le film!
Cette année, on devrait donc avoir Up!, Star Trek et Land of the lost... Et puis si un jour, Varèse pensait à éditer la suite d'Alias, ce serait très bien!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Starfe »

je dois admettre que j'attends avec une certaine impatience ces 3 nouveaux scores de Giacchino.

quelqu'un(s) a vu "Fringe" ? un avis sur la musique ??
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Gizmo »

Indiana a écrit : J'en attends beaucoup plus que son STAR TREK XI qui s'annonce quant à lui comme un petit navet...

t'es bien sur de toi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Edern »

Amra a écrit :Et puis si un jour, Varèse pensait à éditer la suite d'Alias, ce serait très bien!
Oh oui, ça serait bien chouette un nouveau volume d'Alias. Robert, si tu nous lit... :lol:
Sinon, Land Of The Lost sera peut-être l'occasion pour Giacchino pour revisiter ses débuts orchestraux de Lost World...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Barry Egan »

En parlant de Giacchino, il vient d'être annoncé comme guest à Ubeda cet été. Du coup ça donne envie d'y aller....
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Indiana »

t'es bien sur de toi...
Oh que oui ! La bande annonce est d'une pauvreté affligeante et puis l'enfance de Kirk on s'en tamponne un peu le coquillard si je puis me permettre... Sur ce coup là Giacchino peut faire des merveilles mais s'il nous propose un score bourrin comme MI3 (que j'aime beaucoup d'ailleurs) cela risque fort de jurer en comparaison des scores du maestro. Je suis tout de même curieux de l'entendre mais j'attends UP avec plus d'impatience car je sais que le monsieur va faire autre chose que du symphonique bourrin et varier un peu de style comme pour RATATOUILLE en 2007.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Isaius »

Indiana a écrit :La bande annonce est d'une pauvreté affligeante
Comme 90% des bandes annonces de nos jours.
Si je ne me fiais qu'aux BA, je n'irais plus du tout au ciné. Tout est monté de manière épileptique, façon film bourrin. C'est très énervant et en plus ça fait mal aux yeux. :(

En même temps, le tout premier trailer m'avait vraiment donné envie et m'avait impressionnée. Plutôt classieux et énigmatique

J'ai confiance en J.J. Abrams. J'ai bien aimé MI III, je suis "bonne cliente" de la série Lost.
En plus je trouve ce retour en arrière plutôt encourageant, d'autant plus que la saga Star Trek avait pris un coup dans l'aile avec Nemesis qui était un vrai mauvais film et une haute trahison à l'esprit Star Trek. Y'avait besoin d'une rupture et d'un renouvellement, alors ma fois, pourquoi pas revenir à la génèse et au tout premier équipage. Et soit dit en passant, je ne crois pas que l'enfance de Kirk soit le sujet du film, le vrai héros dans l'histoire étant de toute manière le vaisseau Enterprise.

Bon, après, peut-être que je me gourre sur toute la ligne et que ce film ne sera pas à la hauteur de mes attentes. Dans ce cas là, je serai la première à le déplorer. Mais quoi qu'il en soit, c'est un peu trop tôt pour en parler comme d'un "petit navet" vu que le film n'est même pas encore sorti.

Désolée pour le hors-sujet.
En ce qui concerne Giacchino, moi j'attends tout ce qu'il compose. 8-) Et d'accord avec Amra.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Misquamacus »

Pas aimé MI3, Client de "Lost" quand la saison fait 14 épisodes, adoré "Cloverfield" et son côté "jusque'boutiste" mais j'attend ce "Star-Trek" avec impatience et j'y crois comme le Doc Isaïus. Effectivement, c''est un peu tôt pour parler d'un petit navet. ça sera peut être un GROS Navet ! :lol: (mais moi j'y crois, encore une fois)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Walden »

J'ai confiance en J.J. Abrams. J'ai bien aimé MI III, je suis "bonne cliente" de la série Lost.
j'ose éspérer un sens confirmé de l'efficacité narrative, un regard "décalé" tout en restant d'une fidélité absolue au sujet (on ne plaisante pas avec les Trekkies aux States !), c'est comme ça que je perçois l'esprit JJ Abrams, pareil pour Giacchino qui fonctionne en symbiose avec son metteur en scène fétiche et qui ne peut pas faire du mauvais travail sur une série qu'il a tant aimé dans sa jeunesse


En plus je trouve ce retour en arrière plutôt encourageant, d'autant plus que la saga Star Trek avait pris un coup dans l'aile avec Nemesis qui était un vrai mauvais film et une haute trahison à l'esprit Star Trek
hmm, pourtant le père Stuart Baird a un vrai flair pour le cinéma d'action trépidant, qu'entends-tu chère Isaius par "trahison" ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Isaius »

Walden a écrit :hmm, pourtant le père Stuart Baird a un vrai flair pour le cinéma d'action trépidant, qu'entends-tu chère Isaius par "trahison" ?
J'entends juste par là que l'esprit Star Trek, c'est beaucoup de choses (séries & films humanistes et psychologiques entre autres), mais surement pas de l'action. Tout le contraire de Nemesis donc qui était un film carrément bourrin (enfin à mon avis).
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Indiana »

Là où tes propos se contredisent un peu c'est que J.J Abrahms n'est pas reconnue pour sa subtilité et la bande annonce ne nous laisse entrevoir qu'un produit bourrin aux SFX parfois limites ! Il est certes trop tôt pour parler d'un navet mais si Star Trek ce n'est pas de l'action alors ce n'est pas un Star Trek qu'on nous annonce dans le trailer.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par DarkCat »

STAR TREK XI
Perso, je suis confiant, vu que j'ai toujours aimé l'esprit Star Trek, même si je suis le premier à lui trouver plein de défauts. Après, il y avait surement mieux à faire qu'un retour aux sources.
Et pourquoi ne pas en profiter pour lancer une nouvelle série. :?:
Isaius a écrit :J'entends juste par là que l'esprit Star Trek, c'est beaucoup de choses (séries & films humanistes et psychologiques entre autres), mais surement pas de l'action.
Heureusement, il y a tout de même un minimum d'action, sinon on se ferait franchement chier. :lol:
Quant au côté humaniste, je trouve intéressant les cas de conscience que cela pose. Et surtout le fait que les capitaines n'hésitent pas à s'en défaire quand les situations l'exigent (voir notamment Archer et "le Sisko"). :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Walden »

Isaius a écrit :
Walden a écrit :hmm, pourtant le père Stuart Baird a un vrai flair pour le cinéma d'action trépidant, qu'entends-tu chère Isaius par "trahison" ?
J'entends juste par là que l'esprit Star Trek, c'est beaucoup de choses (séries & films humanistes et psychologiques entre autres), mais surement pas de l'action. Tout le contraire de Nemesis donc qui était un film carrément bourrin (enfin à mon avis).
en effet, chère Trekkie francophone (ok, j'ose le terme fatal !), je vois ce que tu veux dire, cela implique t-il que tu aimes ce bon vieux Star Trek V (adorable nanar ?) plus que Nemesis ? :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Walden »

Indiana a écrit :Là où tes propos se contredisent un peu c'est que J.J Abrahms n'est pas reconnue pour sa subtilité et la bande annonce ne nous laisse entrevoir qu'un produit bourrin aux SFX parfois limites ! Il est certes trop tôt pour parler d'un navet mais si Star Trek ce n'est pas de l'action alors ce n'est pas un Star Trek qu'on nous annonce dans le trailer.

yes, i believe ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Isaius »

Indiana a écrit :Là où tes propos se contredisent un peu c'est que J.J Abrahms n'est pas reconnue pour sa subtilité et la bande annonce ne nous laisse entrevoir qu'un produit bourrin aux SFX parfois limites ! Il est certes trop tôt pour parler d'un navet mais si Star Trek ce n'est pas de l'action alors ce n'est pas un Star Trek qu'on nous annonce dans le trailer.
Je ne vois pas en quoi je me contredis puisque justement, je pense que la BA ne nous laisse pas entrevoir ce que sera le film. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que cette seconde BA n'est vraiment pas terrible. Mais comme je le disais plus haut, de toute manière, il y a longtemps que je ne me fie plus du tout aux BA qui sont toutes montées sur le même modèle. Ce que j'avais apprécié était le tout premier trailer, qui durait une poignée de minuscules secondes et où on voyait le premier Enterprise en construction. Mais là on ne pouvait pas vraiment parler de bande-annonce.

Quant à J.J Abrahms, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas subtil, je pense au contraire qu'il l'est, et c'est bien pour ça que je pars confiante.
Indiana a écrit :Il est certes trop tôt pour parler d'un navet mais si Star Trek ce n'est pas de l'action alors ce n'est pas un Star Trek qu'on nous annonce dans le trailer.
Exact.
DarkCat a écrit : Perso, je suis confiant, vu que j'ai toujours aimé l'esprit Star Trek, même si je suis le premier à lui trouver plein de défauts.
Oui, tout à fait.
DarkCat a écrit : Après, il y avait surement mieux à faire qu'un retour aux sources.
Et pourquoi ne pas en profiter pour lancer une nouvelle série. :?:
Une nouvelle série ? Moi je ne demande pas mieux.

Walden a écrit : en effet, chère Trekkie francophone (ok, j'ose le terme fatal !), je vois ce que tu veux dire, cela implique t-il que tu aimes ce bon vieux Star Trek V (adorable nanar ?) plus que Nemesis ? :D
Oui. :D
(J'aime bien l'expression "adorable nanar" qui correspond bien à ce film)
Walden a écrit : j'ose éspérer un sens confirmé de l'efficacité narrative, un regard "décalé" tout en restant d'une fidélité absolue au sujet (on ne plaisante pas avec les Trekkies aux States !), c'est comme ça que je perçois l'esprit JJ Abrams, pareil pour Giacchino qui fonctionne en symbiose avec son metteur en scène fétiche et qui ne peut pas faire du mauvais travail sur une série qu'il a tant aimé dans sa jeunesse
On espère donc la même chose sur ce film.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Indiana »

Après un superbe Star Trek (et oui y'a que les cons qui changent pas d'avis ! :D ), j'attends beaucoup son Up pour Pixar mais toujours pas de date de sortie pour un cd alors que le film sort le 29 mai aux Etats-Unis il me semble...

Quelqu'un aurait-il une date?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Misquamacus »

Indiana a écrit :Après un superbe Star Trek (et oui y'a que les cons qui changent pas d'avis ! :D )
:mrgreen:
Bravo Indiana !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Emissary »

Et pourquoi ne pas en profiter pour lancer une nouvelle série?
Après l'échec de la dernière en date, et l'érosion de l'audience au fil des déclinaison, je serais étonné que l'expérience soit retentée avant quelques années.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Odelay »

J'avais été plus qu'agréablement surpris par RAtatouille, donc j'attends ce UP avec une certaine impatience.
Avatar de l’utilisateur
Archy
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : dim. 17 mai 2009 10:37

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Archy »

Bonjour à vous, je me connecte pour vous dire que j'attends impatiemment que la partition du film (réduction ou conducteur )sorte. En connaitriez vous l'éditeur futur et avez vous eu vent d'une date de sortie ?
Je vais créer un sujet sur Star Trek si en fouillant bien je n'en trouve pas.
Question aux admins et modos :
Y a t il une section "présentations" sur ce forum ?
Merci de vos réponses ! :à)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Brother Cadfael »

Archy a écrit :Y a t il une section "présentations" sur ce forum ?
Bienvenue à toi, Archy. :)

Pour les présentations, c'est ICI que ça se passe !
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Starfe »

Archy a écrit :En connaitriez vous l'éditeur futur et avez vous eu vent d'une date de sortie ?
l'éditeur c'est évidemment Disney Records. la date de sortie : 26 mai. mais... en téléchargement uniquement. :cry: (ce qui est loin d'être une première pour Disney mais pour un Pixar, c'est une - triste - première).

track-listing ici.

:(
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Brother Cadfael »

Je crois qu'Archy parle plutôt de la disponibilité éventuelle de la partition (pour chef d'orchestre) elle-même, Starfe...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Starfe »

ah oui, effectivement. ben, je n'ai pas de réponse pour toi, Archy.

par contre, pour le cd... +-)
Répondre