Pronostics Prometheus !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Pronostics Prometheus !

Message non lu par Wyatt Earp »

Ca mérite bien un topic.
On nous annonce donc un Barry et "l'un des plus grands scores jamais écrits".
Perso, je vote HANOVER STREET et SPARTACUS ou CONAN. Je l'sens bien, CONAN...
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Gordon Pym »

Si c'est bien de John Barry dont on parle, s'agirait-il du édition complète de The Lion in Winter ? Le CD original me semblai déjà assez complet, donc étonnant comme choix. Ou alors un Zulu enfin restauré ? Mais est-ce vraiment l'une des plus grandes musiques de films du répertoire ?

Poledouris pourquoi pas ? Conan à ce moment là, comme tu le suggères... Mais Milan a encore les droits sur cette BO.

Spartacus ça m'étonnerait vraiment que ça sorte maintenant: le film fêtera ses cinquante ans l'année prochaine. Je pense que c'est pour Douglas Fake ou Robert Townson, ça.

Ou alors The 7th Voyage of Sinbad en stéréo et complet: là c'est vraiment l'une des plus grandes BO jamais composées. :D

Et Prometheus semble avoir de bonnes relations avec Sony/Columbia propriétaires de ce titre.

On aura la réponse quand ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Mortimer »

Hanover Street est un film Columbia. La piste pourrait etre serieuse. En plus je l'attend depuis longtemps. D'autant qu'il n'y a même pas eu de LP.
Et pour un des plus grands scores jamais écrit je suis curieux de voir ce que c'est.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Wyatt Earp »

De toute façon, quoi que ce soit, y en aura toujours pour trouver que "l'un des plus grands scores jamais écrits", c'est un terme exagéré.
Ca me ferait très plaisir, et ce serait logique après le Rozsa, mais je ne pense pas que ce soit THE 7th VOYAGE OF SINBAD (c'est un chef-d'oeuvre, mais pas forcément dans l'esprit collectif béophile).
Gordon, tu dis que MIlan a toujours les droits de CONAN, mais il est quand même ressorti chez Varèse et le Milan est un vieux titre réédité y a pas très longtemps à prix réduit... Se pourrait-il qu'ils les aient cédé ? En outre, je sais que CONAN doit sortir en 2009 "si tout va bien", mais je sais pas chez qui.
Donc je pense toujours que c'est CONAN. Et si c'est pas CONAN, je promets de sacrifier une jeune vierge en hommage à Crom !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Dadid »

Mais j'avais cru comprendre que les masters (hors album) de Conan étaient détoriorés et que Varese avait édité ce qui restait de "bon" ? Me trompe-je ? J'espère... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Amra »

En théorie, c'est un Barry jamais édité ni en lp ni en cd (donc pas de lion in winter). L'autre cd est un double sur un grand score mais soi disant ancien (j'ai un doute pour Conan). Et en ce qui concerne les bandes de Conan soi disant encore, elles ont été retrouvées chez Universal.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Gordon Pym »

Pour le Barry ça pourrait éventuellement être Eleonor and Franklin - mini-series des années soixante dix - mais pour l'autre CD je sèche.

Varèse avait les droits de Conan pour les USA et Milan pour l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Odelay »

En plus pour ce qui est de A lion in Winter, il n'y a pas beaucoupde musique dans le film, donc je pense que le CD déjà existant doit être déjà complet.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :En plus pour ce qui est de A lion in Winter, il n'y a pas beaucoupde musique dans le film, donc je pense que le CD déjà existant doit être déjà complet.
De toutes façons l'album est très bien tel qu'il est...

Quant au double CD "classique de la musique de film", si c'est un "goilden age" (ce serait plus logique) ça peut être pas mal de choses... mais comme ce type de score n'a pas la préférence de Prometheus et que par ailleurs ils adorent Poledouris... QUI SAIT ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par BarryTheBest »

Gordon Pym a écrit :Pour le Barry ça pourrait éventuellement être Eleonor and Franklin - mini-series des années soixante dix -
Le thème de la série ICI ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par BarryTheBest »

Amra a écrit :En théorie, c'est un Barry jamais édité ni en lp ni en cd (donc pas de lion in winter).
il reste Mister Moses si les masters sont retrouvés !
Walkabout le LP est considéré comme un boot' , il n'existe qu'un réenregistrement de cette BO
The Tamarind Seed, très possible...
The Betsy, mais trop peu de musique dans la BO
Svengali, possible. Une chanson générique par Jodie Foster au moins 30 mns de musique.
Hanover Street. LE grand challenger
A Killing Affair pas mal de musique avec un master disponible provenant des archives de JB !
Bells
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ma part, je ne crois pas beaucoup à l'hypothèse Conan (mais je préfèrerais me tromper :mrgreen: ). En revanche, connaissant un peu les goûts de Van de Ven, il ne m'étonnerait guère que le double cd soit consacré à Rosza.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Emissary »

BarryTheBest a écrit : The Tamarind Seed, très possible...
Celui-là, ce serait vraiment un bonne nouvelle.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Amra »

Le double ne sera pas un Rozsa...
de plus, il va falloir attendre un peu plus longtemps que prévu.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Krull »

Ho l'autre comment il casse l'ambiance !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Shardar »

André Marek a écrit :Donc je pense toujours que c'est CONAN. Et si c'est pas CONAN, je promets de sacrifier une jeune vierge en hommage à Crom !
Et bien mets-toi en chasse de cette jeune vierge tout de suite :mrgreen: !

Non pas que je dispose d'informations ultra secrètes, juste que j'estime que si réédition de Conan il y aura, cela viendra plutôt de chez Varèse Sarabande ou d'Intrada (mais comme Sam Lowry, je préfèrerais me tromper). Pour deux raisons toutes simples:

1/ Varèse a déjà sorti une édition "longue" au début des années 90 et avait mis dedans tout ce qu'ils pouvaient, le reste du matériel disponible alors étant hors d'usage. Si un meilleur master réapparaît commme Amra l'affirme (excellente nouvelle, tu tiens ça d'où Amra ?), ce serait plus légitime que ce label l'édite (c'est également vrai pour un complete Starship Troopers). Et puis Townson serait peut être tenté d'inclure le live à Ubeda...

2/ Intrada car il ya un peu plus d'un an, Douglas Fake avait évoqué Conan dans un post ou dans un "Doug's Corner" expliquant que Poledouris lui avait refilé une source supérieure correspondant à l'intégralité...

Je suis optimiste concernant un réédition de Conan The Barbarian, mais comme d'autres je doute qu'elle nous vienne de Belgique, hélas !

Concernant le titre "historique", pourquoi personne ne cite jamais la bande d'origine de Psychose, l'un des scores historiques de l'histoire du cinéma ???
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Dadid »

Franchement,si c'est psycho, bof bof... avec toutes les versions existantes, c'est du par coeur depuis longtemps... :? L'OST ne devrait pas faire une grande différence, de plus 2 CDs me semblent beaucoup pour cette BO.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :
André Marek a écrit :Donc je pense toujours que c'est CONAN. Et si c'est pas CONAN, je promets de sacrifier une jeune vierge en hommage à Crom !
Et bien mets-toi en chasse de cette jeune vierge tout de suite :mrgreen: !

Non pas que je dispose d'informations ultra secrètes, juste que j'estime que si réédition de Conan il y aura, cela viendra plutôt de chez Varèse Sarabande ou d'Intrada (mais comme Sam Lowry, je préfèrerais me tromper). Pour deux raisons toutes simples:

1/ Varèse a déjà sorti une édition "longue" au début des années 90 et avait mis dedans tout ce qu'ils pouvait, le reste du matériel disponible alors étant hors d'usage. Si un meilleur master réapparaît commme Amra l'affirme (excellente nouvelle, tu tiens ça d'où Amra ?), ce serait plus légitime que ce label l'édite (c'est également vrai pour un complete Starship Troopers). Et puis Townson serait peut être tenté d'inclure le live à Ubeda...

2/ Intrada car il ya un peu plus d'un an, Douglas Fake avait évoqué Conan dans un post ou dans un "Doug's Corner" expliquant que Poledouris lui avait refilé une source supérieure correspondant à l'intégralité...

Je suis optimiste concernant un réédition de Conan The Barbarian, mais comme d'autres je doute qu'elle nous vienne de Belgique, hélas !

Concernant le titre "historique", pourquoi personne ne cite jamais la bande d'origine de Psychose, l'un des scores historiques de l'histoire du cinéma ???
Tu me rassures, je préfère que ça vienne d'Intrada ou de Varèse plutôt que de Prometheus (leurs packagings et leurs booklets, j'ai du mal...).
Pour PSYCHOSE, j'espère que c'est pas ça.... La version originale de Herrmann étant bien inférieure à celle de Elfman (y a pas mieux).
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Lancelot »

Shardar a écrit : Concernant le titre "historique", pourquoi personne ne cite jamais la bande d'origine de Psychose, l'un des scores historiques de l'histoire du cinéma ???
J'ai un CD de la musique parue chez Unicorn (import anglais). Est-ce un bootleg ? Pourtant le son est excellent...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Dadid »

Lancelot a écrit :
Shardar a écrit : Concernant le titre "historique", pourquoi personne ne cite jamais la bande d'origine de Psychose, l'un des scores historiques de l'histoire du cinéma ???
J'ai un CD de la musique parue chez Unicorn (import anglais). Est-ce un bootleg ? Pourtant le son est excellent...
Celui-là est un réenregistrement... d'où le son excellent !
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Gordon Pym »

Je pense que Obsession d'Herrmann pourrait aussi se retrouver dans l'un de ces deux prochains CDs.

Manquent à l'appel plein de morceaux phénomènaux sur le vinyl et le CD d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Odelay »

Ca, ce serait une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Shardar »

J'ai beau posséder l'import anglais Unicorn, j'adorerais en effet le score complet remasterisé de ce chef d'oeuvre qu'est Obsession !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par Dadid »

Gordon Pym a écrit :Je pense que Obsession d'Herrmann pourrait aussi se retrouver dans l'un de ces deux prochains CDs.

Manquent à l'appel plein de morceaux phénomènaux sur le vinyl et le CD d'origine.
C'est vrai ? je ne m'en souviens pas... je trouve l'album déja plutôt répétitif (mais pour du Herrmann c'est pas forcement un défaut :mrgreen: ) en tout cas, même si je l'aime beaucoup, je ne l'imagine pas dans la catégorie des plus grands score... à noter, en tant qu'heureux proprio de l'édition Varèse Club, que le son de celle-ci est plutôt de bonne facture (meilleur que le Unicorn).
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Pronostics Prometheus !

Message non lu par BarryTheBest »

Une date de sortie a été programmée ???

Abbey Road (recording sessions) [cd]
Répondre