Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
évhemère
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : lun. 5 févr. 2024 21:19

Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Message non lu par évhemère »

J’ai découvert cet excellent compositeur par le biais d’un de ses scores que j’avais téléchargé tout à fait par hasard.

C’est donc en finissant une B.O que je connaissais déjà sur mon baladeur numérique qu’un des univers mélodiques de Federico Jusid c’est ouvert a moi, avec ce titre :



Bien souvent et j’ai remarqué cela tout au long de ma vie, la musique, l’appréciation de la musique ou de certaines musiques est affaire de moment.

C’est sur ce score donc, qui est certainement le moins démonstratif du compositeur Argentin, que son sens du narratif musical m’a littéralement cueillis, à tel point que j’ai tout de suite voulus en découvrir plus.

Et là mes chers amis, ce fût une révélation, rien de plus que cela…… C’est sur ce score que j’ai passé plusieurs semaines à le faire tourner en boucle :



Tout le score est beau a pleurer. Ce n’est pas seulement le chef d’œuvre de son auteur, mais un chef d’œuvre de la musique de film tout court ! Et ce, bien qu’ayant été composer pour une série télévisé.

Ps ; peut être que l’équipe d’underscorama pourrait le chroniqué ? Ce score le mérite amplement et ce ne serait que justice de mettre en avant une telle partition.

Aujourd’hui, je crois posséder à peu prés tout de ce compositeur et je ne veux pas être trop long.

Je recommande également le score rejeté de « 300 Rise Of An Empire » qui était pourtant un excellent travail de Federico et qui a été remplacé par ce que l’on sait….

Voila les Amis, ce compositeur vous parlent il a l’âme également ?

A vous lire…..

Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Message non lu par Fabthelaw »

J'aime beaucoup ce compositeur également. Je l'ai découvert sur le fabuleux Watership Down, que je recommande sans réserve. Plus récemment, il a aussi composé pour la mini-série The English.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Message non lu par Sam Lowry »

De ce que j'avais déjà entendu de Jusid, je peux dire que ça m'avait souvent accroché l'oreille. Malheureusement, ce compositeur est exécrablement mal desservi en terme d'édition discographique. En cd, bien entendu, mais ne croyez pas qu'il est plus facile de downloader ses scores ! Bien dommage.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Message non lu par Mortimer »

Quartet a édité ce titre il n'y a pas longtemps. C'est beaucoup plus intimiste que les extraits plus haut. Mais ça reste une excellente musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Message non lu par Dadid »

Merci pour cette mise en avant évhemère ! Compositeur inconnu pour moi bien que, par coïncidence, le CD de Cerrar los ojos me faisait de l’œil (à cause du réalisateur, déjà). Je ne connaissais pas non plus son Watership Down qui m'a en effet l'air somptueux, et comme j'aime déjà les versions Angela Morley/Malcom Williamson et Mike Batt... :D
Avatar de l’utilisateur
évhemère
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : lun. 5 févr. 2024 21:19

Re: Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Message non lu par évhemère »

Dadid a écrit : ven. 9 févr. 2024 13:57 Merci pour cette mise en avant évhemère ! Compositeur inconnu pour moi bien que, par coïncidence, le CD de Cerrar los ojos me faisait de l’œil (à cause du réalisateur, déjà). Je ne connaissais pas non plus son Watership Down qui m'a en effet l'air somptueux, et comme j'aime déjà les versions Angela Morley/Malcom Williamson et Mike Batt... :D
Si tu ne connais pas et je me permet de te conseiller bien que les goûts de chacun puissent être différents bien sur, avec Federico Jusid, tout le monde peux s'y retrouver a mon avis , mais comme ce genre de compositeurs pour le moins très talentueux, sont embauché actuellement pour faire de la soupe limite sound-design outre atlantique, je doute que l'on retrouve de sitôt un score comme Isabel . Toutefois j'affectionne particulierement ce qu'il a composer pour " El Verano Que Vivimos " belle partition romantique " j'aime beaucoup le genre" :


Avec Federico Jusid, il faut prendre le temps de se poser et d’écouter , c'est un compositeur délicat et sensoriel, beaucoup d'émotions dans ses compositions ou en tout cas toujours en recherche.....

Ceci est de toutes beautés également ;)

Avatar de l’utilisateur
évhemère
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : lun. 5 févr. 2024 21:19

Re: Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Message non lu par évhemère »

Fabthelaw a écrit : jeu. 8 févr. 2024 22:07 J'aime beaucoup ce compositeur également. Je l'ai découvert sur le fabuleux Watership Down, que je recommande sans réserve. Plus récemment, il a aussi composé pour la mini-série The English.
Je n'ai pas du tout accrocher sur ce score bien qu'étant un grand fan de Morricone . C'est a l'heure actuel une compo qui me laisse froid chez ce compositeur.
Avatar de l’utilisateur
évhemère
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : lun. 5 févr. 2024 21:19

Re: Federico Jusid . Le nouveau maître Argentin.

Message non lu par évhemère »

Mortimer a écrit : ven. 9 févr. 2024 12:36 Quartet a édité ce titre il n'y a pas longtemps. C'est beaucoup plus intimiste que les extraits plus haut. Mais ça reste une excellente musique.
ce titre là a été récompenser " de mémoire " par de nombreux prix et c'est mérité " ce qui n'est pas toujours le cas ". Trés, trés belle musique.

Répondre