Page 1 sur 1

Brian May, l'Australien

Publié : mar. 1 sept. 2020 22:37
par DarkCat
Le lecteur lambda : Un topic sur Brian May ? Le mec du groupe Queen qui a récemment été couronné plus grand guitariste rock de tous les temps par les lecteurs du magazine Total Guitar ? "
Le DarkCat : "Mais non, voyons, je veux parler de l'Austalien Brian May, compositeur de musique de films. Mais il est vrai, cher lecteur lambda, que l'erreur est courante. Même moi, dans ma jeunesse, j'ai cru que le guitariste de Queen était celui qui avait composé Mad Max 2 et Freddy's Dead: The Final Nightmare. Tu es donc pardonné !"

Il faut dire qu'il y eut une époque (assez longue d'ailleurs) où Internet n'existait pas. Oui, je sais, ça étonne toujours les plus jeunes. Voici un aide-mémoire:

Image Brian May !
Image Pas Brian May ! Enfin, si c'est lui, mais pas le même. En fait, c'est l'autre...

Brian May est né le 28 juillet 1934 et décédé le 25 avril 1997. Australien pur jus, il aura principalement travaillé dans son pays, mettant en musique films et séries.
Personnellement, j'ai toujours apprécié ce compositeur, et cela dés les premiers CD achetés. J'ai ainsi fait sa connaissance musicale avec (sans ordre chronologique d'achats) Mad Max 2, Dr Giggles, Freddy's Dead: The Final Nightmare et Death Before Dishonor.

J'aime beaucoup ses musiques d'aventure et d'action, mais ses scores fantastiques ou d'horreur sont tout aussi passionnants. A ce jour, je n'ai trouvé aucune B.O. de lui qui m'ait déçue. J'en profite pour saluer BSX pour son travail d'édition de ses dernières années concernant le compositeur. J'en profite aussi pour dire le mal que j'ai pensé de ce label, lorsque j'ai découvert qu'il avait sorti Kitty and the Bagman uniquement en démat. Triste.
En tout cas, j'attends la suite... en vrais CD, j'espère.

The True Story Of Eskimo Nell
Patrick
Mad Max
Thirst
Race for the Yankee Zephyr
Sky Pirates
Missing in Action 2 : The Beginning
Cloak & Dagger (pas trouvé d'extraits)
Return to Eden
Harlequin
Turkey shoot

Re: Brian May, l'Australien

Publié : mer. 2 sept. 2020 09:35
par Mortimer
Compositeur dont j'ai découvert beaucoup de chose fin 70 début 80. Mad Max, Mad Max 2; Harlequin ou encore Le survivant d'un monde parallèle. Toute une époque !

Re: Brian May, l'Australien

Publié : mer. 2 sept. 2020 09:44
par Jimbo
Voici le vrai Brian May :
Image

Re: Brian May, l'Australien

Publié : mer. 2 sept. 2020 10:04
par Scorebob
J'aime beaucoup son Harlequin (musique et film).

Re: Brian May, l'Australien

Publié : mer. 2 sept. 2020 11:11
par Mortimer
Scorebob a écrit :J'aime beaucoup son Harlequin (musique et film).
C’était mon coup de cœur à l'époque Tu veux mourir ? Pourrir ?

Re: Brian May, l'Australien

Publié : mer. 2 sept. 2020 14:14
par Cinéphonia
J'adore Dr. Giggles, l'une des ses dernières BO

https://www.youtube.com/watch?v=Z5RRCI_Yl78

Re: Brian May, l'Australien

Publié : mer. 2 sept. 2020 14:48
par DarkCat
Dis Jimbo, tu penses peut-être que sur ma première photo, c'est un faux Brian May ? ;)

Re: Brian May, l'Australien

Publié : ven. 4 sept. 2020 18:33
par Dadid
MAI, Brian. MAD, Max. L'affaire ne se résume pas à cela, mais bon : découvrir Mad Max II au cinoche, ce film tomawak-dans-la-tronche, pour moi ce fut découvrir ENCORE un compositeur au fait de son talent, ENCORE un score mémorable en tant que musique, à forte identité, et tellement au diapason de son support qu'il en devenait le sang (à l'instar d'un Blade Runner, d'un ET., d'un Poltergeist, d'un... ), ENCORE un LP à acheter obligatoirement et user jusqu'aux tréfonds du sillon. Au lieu des bouses au mieux transparentes au pire désagréablement odorantes que ces types de films génèrent bien trop souvent de nos jours. Que voulez-vous que je vous dise... Que la BO, en général, c'était mieux avant ?

Re: Brian May, l'Australien

Publié : jeu. 27 mai 2021 21:00
par Mortimer
Un nouveau Brian May chez Dragon’s Domain Records. Ce n'est pas de l’inédit puisque...

Re: Brian May, l'Australien

Publié : sam. 10 juil. 2021 11:11
par Edern
Très très fun ce Turkey Shoot ressorti chez Dragon's Domain ! Les synthés vintage font parfaitement le boulot pour créer une atmosphère anxiogène, déviante et poisseuse (généralement associés à des percussions acoustiques... On a même droit à un solo de timbales en ouverture !). Les motifs passent sans problème des éléments électroniques aux instruments acoustiques. Et quand l'orchestre se pointe, c'est avec des cordes herrmanniennes tranchantes ou des cuivres et percus bien énervés façon Mad Max 2 ou Missing in Action 2. Cette fois-ci pas de dialogues ou d'effets sonores mixés avec la musique, cool !