Francesco DE MASI (1930-2005)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Sam Lowry »

Je possède bien ce score mais j'en ai hélas un souvenir un peu flou. Cependant, mon bon Lee, ne te laisse pas trop abuser par les extraits du tube car, de mémoire, la musique, par instants assez musclée mais aussi un peu mélancolique, est aussi quelque peu dissonante. Ceci étant, le thème central est tellement chouette..... A toi de voir.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11535
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :de mémoire, la musique, par instants assez musclée mais aussi un peu mélancolique, est aussi quelque peu dissonante.
Aucun doute possible, tu sais vendre ta camelote en des termes outrageusement séduisants ! En ce qui me concerne, vendu... Bien que je sois taraudé par la curieuse impression que ce n'était peut-être pas le but premier de ta rhétorique.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1032
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Alcibiade »

Bon, je ne connais absolument pas ce De Masi mais si je devais tenter une expérience sérieuse ce serait peut-être par le biais de ces deux "Thunders" dont les sonorités (après une écoute rapide sur youtube) me semblent effectivement moins nanardesques que les autres. Dans un moment de détente désemparée, on ne sait après tout jamais ! Mais que pensez-vous de cet "African story" dont les rythmes Bossa Nova sont assez rares dans la musique de film ? Enfin, c'est pour un cadeau, non véritablement pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Mortimer »

Difficile de faire un choix dans l’œuvre de De Masi. Le premier titre que j'avais acheté de lui était "Lone Wolf McQuade" un film avec Chuck Norris. Et ça ne date pas de hier. En CD ça existe chez Beat mais aussi Varese mais plus difficile à trouver.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Cinéphonia »

Quelqu'un sait-il ce que vaut cet album ? Merci d'avance ;)

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... d+Suspence
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Sam Lowry »

Pour moi, c'est une bonne "compil thématique".
MP
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Mortimer »

C'est une compilation de thèmes d'action de différents films
Quelques extraits ici
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Cinéphonia »

Merci à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11535
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Francesco DE MASI (1930-2005)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :de mémoire, la musique, par instants assez musclée mais aussi un peu mélancolique, est aussi quelque peu dissonante.
Je me disais aussi, des dissonances, de la part du gars De Masi... Y'a pas que de la pomme dans les tisanes que descend d'un trait avide notre cher Sam ! Enfin, comme pressenti au hasard du petit fagot de morceaux écoutés sur le Tube en guise d'amuse-gueule, Cano Arrabbiato foule la même piste poussiéreuse que les très robustes Thunder du compositeur. Sans vraiment toutefois ruer dans les brancards, à un trot certes soutenu mais loin de se muer ici ou là en furieuse galopade. S'il s'avère parfois un brin pépère, le résultat est cependant tout ce qu'on voudra sauf lénifiant, et parvient avec aisance, entre brefs encarts où la musique voit rouge et plénitude des étendues désertiques, à égayer son béophile. Jolie petite pioche, ma foi.
Répondre