Page 1 sur 1

Alfi Kabiljo

Publié : mar. 30 janv. 2018 18:59
par Mortimer
Si vous n’étiez pas là en 2006 vous avez certainement louper la réédition de l’année. A savoir le score d’aventure SKY BANDITS du compositeur croate Alfi Kabiljo dans les Varèse Club (déjà édité 20 ans auparavant par le même label). Plutôt que de s’apparenter à du Williams je classerais cette musique dans le style d’un Mario Millo et d’un Laurie Johnson. Niveau musique de film le bonhomme n’a pas fait grand chose se consacrant plus dans des comédies musicales, domaine de lequel il excelle recevant de nombreux prix
Dans sa filmographie on peut citer un petit film avec Sharon Stone (Scissors) inédit en France je crois
Le label KRONOS RECORDS nous a gratifié récemment de deux scores : Banovic Strahinja, un film de l’ex Yougoslavie ou des Ottomans tentent d’envahir la Serbie. Franco Nero y tient le personnage titre. Là aussi la musique tient un rôle important avec quelques chœurs slaves
Enfin NICOLA TESLA une série TV DE 1977 consacré à l’inventeur croate exilé aux USA, là encore Kabiljo ne lésine pas sur les moyens avec une musique très ample.
Malgré sa faible discographie au niveau film c’est un compositeur à découvrir.

Re: Alfi Kabiljo

Publié : mar. 30 janv. 2018 21:49
par Edern
Un score de Kabiljo que j'aime beaucoup c'est le percussif Gymkata, un temps proposé entièrement à l'écoute en mp3 sur le site du compositeur. Le film a gagné un peu en notoriété ses dernières années en qualité de nanar divertissant. On prétend même qu'une séquence du flim aurait inspiré les concepteurs de Resident Evil 4 :lol:

Re: Alfi Kabiljo

Publié : mer. 31 janv. 2018 03:36
par Mortimer
Lee Van Cleef a écrit :On ne devrait jamais se saisir d'un prétexte mortuaire pour inaugurer un topic autour de tel ou tel compositeur. Sinon, comment se prémunir de l'impression cafardeuse que le défunt n'a jamais revêtu la moindre importance musicale de son vivant ?
Toujours en vie avec ses 82 balaies. Mais le succès étant ce qu'il est , parfois ingrat, parfois flatteur, on fait ce qu'on peu mon cher monsieur. Quand il passera de vie à trépas on verra fleurir des rips , des rips et encore des rips et le monde continuera de tourner. Ainsi va la vie !

Re: Alfi Kabiljo

Publié : mer. 31 janv. 2018 11:52
par Edern
Il y a trois-quatre album de Kabiljo disponibles chez Qobuz, dont Pad Italije (“The Fall of Italy” en anglais), Seljačka Buna (“The Peasant Uprising”) et la musique de la série TV Nikola Tesla sortie en CD chez Kronos, comme indiqué par Mortimer. Il y a aussi un album de chansons, Pjesme Za Sva Vremena.

Re: Alfi Kabiljo

Publié : mer. 31 janv. 2018 16:57
par Mortimer
Merci, le premier titre m'intéresse, vais voir ça de plus près :o