T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message par Scorebob »

Trouvé sur le forum FSM , quelqu'un a qui Emporium affirme qu'ils ne pélèvent pas la tva Européenne a la source :



Posted: May 2, 2024 - 1:52 PM
By: JC (Member)

Disney Music Emporium now refuses to refund the European VAT paid during checkout despite my proof that I had to pay VAT and import handing fees at the post office. The "customer service" simply states that the company never ever collects VAT for EU countries. They refuse to comment why the VAT is displayed on the invoice.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message par Mosin-Nagant »

Scorebob a écrit : sam. 4 mai 2024 09:37la tva Européenne
Tentative d'extorsion de 10€ par La Poste évitée en poussant ma gueulante au guichet (ils s'y sont mis à 3 pour essayer de me convaincre avant de laisser tomber devant ma détermination à ne rien lâcher) :

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message par Scorebob »

C'est vraiment n'importe quoi entre la Poste qui réclame la tva et Emporium qui affirme ne pas la prélever a l'achat pour l'Europe tout en prélevant des fees clairement indiqués sur la facture dont on ignore la raison (si ce n'est pas la tva EU) et qui refuse d'e répondre sur cette question ??? [dead] :-C :-C
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Obiwan71 »

Pour revenir brièvement au sujet inflammable concernant les achats chez Emporium, il se trouve que je viens de retirer mon colis (Indy bien sûr ;)). Pour ce faire, j'ai bien dû régler en sus la modique somme de 10 euros. Et cela n'a à mon sens rien à voir avec la TVA (déjà facturée par Disney... pratique bancale au demeurant au regard du dispositif de TVA à l'importation). Les 10 euros comprennent 2 euros de frais de douane et 8 euros de "frais de poste" (ces derniers restent "nébuleux"... ou pas - https://www.laposte.fr/ecom/occ/smarted ... xagone.pdf). Il m'étonnerait que la Poste ne mentionne pas explicitement qu'il s'agisse de TVA si elle est effectivement collectée.
Répondre