T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Taxe payée. Pas de renvoi abusif du paquet vers la Poste, CD trouvé dans ma boîte au retour du travail. Boîtier cassé, ni chaud ni froid, je gère. Écoute dans mon salon, enfin, remplacement du cristal fautif, dépliage/tripotage du livret : si peu à y lire, hélas, à défaut j'ai appris par cœur la liste des musicos. Fin d'un suspense de deux mois. Incroyable. :lol:

Vivement le prochain Williams/Disney, ce suspense va me manquer.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : dim. 24 sept. 2023 12:49 À ce propos, j'attends toujours que tu t'épanches plus longuement, ami Sam. J'ai beau me forer à n'en plus pouvoir le cortex cérébral (douloureuse entreprise à un âge aussi flétri que le mien, croyez-moi sur parole), je demeure incapable de seulement entrapercevoir ce qui, dans cette musique, a réussi le tour de force de muer en crucifiante extase l'indifférence voisine d'une parfaite flaccidité que ces vingt dernières années, au bas mot, t'ont vu témoigner à l'égard de John Williams.
Pas le bon topic pour en parler, mais en gros, la musique de Williams sur ce dernier (?) opus d'Indy est à l'image du film : un chant du signe, à la fois nostalgique d'une période qui n'existera plus jamais, et enthousiaste sur ce que le film veut transmettre avant tout : si le temps passe, autant qu'il passe avec ceux qu'on aime, sinon on meurt deux fois.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Xmmgr a écrit : dim. 24 sept. 2023 10:40
Sam Lowry a écrit : dim. 24 sept. 2023 10:08 Pour ma part, je l'ai commandé il y a bien longtemps sur Disney Imporium (sans pouvoir créer de compte et donc, je ne peux pas savoir où on est ma commande) et je suis sans nouvelles depuis 3 mois. ça sent pas très bon tout ça... mais bon, c'est comme ça... Nous sommes à la merci d'un géant qui n'a rien à foutre de ses clients, comme à peu près tous ces consortiums de la même catégorie...
Je n'ai pas pu créer de compte, mais à partir du mail de confirmation de commande de Disney Emporium, j'accède à un lien. Je renseigne mon adresse mail et je vois l'état de la commande.
Depuis le début, c'est écrit "in progress" . En ce qui me concerne, la livraison du vinyle est prévue à partir du 27/09 et 18/10 pour le CD.
Car comme beaucoup, j'ai tellement ramé pour obtenir le CD et quand je lis les commentaires sur les taxes et le site de la poste , je me dis que le combat n'est pas encore terminé ! :lol: Il fallait vraiment le vouloir celui là.
Je croise les doigts.
Purée, pour un lp simple en import Japonais ils m'ont facturé 9€ de frais en ligne pour la douane , c'est plus cher de 3 € qu'il y a une semaine pour le même produit :-C
C'est quoi leur barème de calcul , leur pif ? [dead]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai reçu un mail de Disney. Mon LP (si j'avais su qu'ils le sortiraient aussi en cd j'aurais attendu mais bon maintenant je ne vais pas raquer deux fois...) ne partira pas avant le 15 octobre. Et encore, c'est "sous réserve de production"........... Les feraient-ils à la main ?...... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Question a ceux qui ont commandés des vinyles chez Mondo Records, quel a été le montant des frais de douanes a régler a l'arrivée en France ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Sur le site ils disent envoyer via DHL mais certains ici a ma connaissance ont reçu leur commande via UPS et des taxes et frais de dossier exorbitants a la clé, est-ce toujours le cas ? Je viens de demander directement a Mondo s'ils sont au courant mais avec mon franglais approximatif ils risquent de ne pas comprendre ma question.😺
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi, j'hésite à commander une ou deux petites figurines à Amazob japan et je voudrai savoir comment ça se passe.
FDP corrects ? Frais de douane à la source ?
Cela dit, si vous avez un lien en France, me permettant d'acheter à prix honnète le "Dream Tomica GHIBLI 06 Kiki's Delivery Service Jiji", je suis preneur. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

ICI et en plus l'objet est déjà en France

Edit : Cet objet est en rupture de stock, j'avais pas vu de suite !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Je réitère ma question, si quelqu'un a récemment commandé un vinyle chez Mondo combien avez vous payé de taxe douanière, est ce la Poste qui a distribué votre paquet ou DHL ou UPS ?
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Pour les vinyles Mondo ,normalement, c'est la Poste qui livre.
Les droits de douanes sont de 20 % du montant hors taxes avec 1 $ = 1 € + 2 € de frais de la Poste si tu paie par internet sinon c'est 6 ou 8 € en plus.
Par exemple, pour un vinyle à 35 $, tu auras 7 € de douanes + 2 € de frais de la poste pour un paiement par internet soit 9 € en tout.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Indiana »

Malheureusement ce n'est pas une science exacte car j'ai déjà commandé plusieurs fois chez Mondo et notamment des vinyles et c'est arrivé que je n'ai aucun frais de douane. Au moins une fois sur trois. Donc c'est une belle loterie. Mais il est vrai que de mémoire c'est dans les 9€. Mais attention, il me semble que c'est par objet et non par colis. Donc il y a des chances que si tu as trois vinyles dans ton colis tu dois payer 9€x3.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Merci , enfin une réponse :D :D
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Indiana »

Avec plaisir :D
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

@ Indiana,
Le montant dû dépend du montant déclaré.
Le taux de TVA est de 20 % en France pour les vinyles donc pour un colis à 100 €, c'est 20 € de frais de douane + frais du transporteur.
Il arrive qu'il y ait des ratés du côté de la poste (jamais chez DHL, UPS Fedex etc) mais lorsqu'on achète à l'étranger, il vaut mieux prévoir les frais de douanes comme ça on est content si on passe au travers.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Indiana »

J'ai toujours eu 9€ de frais de douanes. Quelque ce soit le montant déclaré. Donc je réitère ce que j'ai déjà dit : c'est une putain de loterie :evil:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

J'ai découvert hier que Rakuten vient également de nous coller sa taxe "frais de protection acheteur" sur les vendeurs professionnels. Cela représente tout de même un peu plus de 10 % de la valeur de la commande. :o :-C
Le site peut donc multiplier les offres promotionnelles, puisque ce qu'il te donne d'un côté, il en reprend plus de l'autre.
Merde, on dirait la politique du gouvernement... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Oué j’ai vu ça. Cela ressemble furieusement à une garantie optionnelle devenue obligatoire puisque certains professionnels garantissent déjà les articles d’occasion pendant 15 jours ou trois mois. De plus, si je comprends bien, cette garantie permet de renvoyer dans les 30 jours un article d’occasion (réexpédié dans le même état), et ceci sans justification : cela veut dire qu’on peut acheter un film, le regarder et le renvoyer gratuitement, c’est n’importe quoi :!: Au moins, ce changement permet de mettre les vendeurs professionnels et les particuliers sur un pied d’égalité :mrgreen: En tout cas, je me suis fait le plaisir de signaler cette nouveauté à la DGCCRF, on verra bien ce qu’ils en pensent.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Je viens de faire un essai et ça ne doit pas concerner tous les vendeurs. J'ai placé un cd vendu par rarewaves-uk dans le panier et je suis allé au paiement et je n'ai pas vu de supplément dans le total à payer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

C'est à la tête du client :mrgreen: Faut dire que je leur avais déjà envoyé un message assez salé quand ils ont mis le système en place pour les vendeurs particuliers.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Je viens de vérifier en faisant plusieurs tests et ces saloperies de frais supplémentaires s'appliquent dés que l'on achète de l'occasion. :-C [dead] :-C
Pour l'instant, le neuf est épargné.

Pour un CD à 6,00 €, c'est 0,99 € de frais de protection acheteurs.
Rakuten ne s'emmerde vraiment pas. :o :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Les chiens ! ☠💣💥👎
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Merci de ne pas insulter ces braves canidés !

Un "Les humains ! ☠💣💥👎" aurait mieux convenu. :lol:
Répondre