Quel site de streaming pour la musique de film?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Gdemonta »

Je sais que 90% des gens du forum sont d'avides collecteurs de CD, mais pour les autres, quel site de streaming utilisez-vous? Je viens de souscrire a Google Play Music et ses 2 premiers mois gratuits. J'ai choisi Google car j'avais deja charge dessus tous mes MP3 afin d'economiser de la place sur mon mac. En fait une applicaton detecte des que lon ajoute des mp3 a iTunes et les charge sur google play music, ce qui me permets ensuite d'y acceder sur mon iPhone avec l'application dediee. Je pense qu'ensuite je souscrirait a Apple music dans 2 mois, car c'est gratuit pendant 3 mois, soit 5 mois greatuits de musique!

Je voulais surtout vous montrer le choix de radios disponibles, j'avoue que je suis agreablement surpris du niveau de detail propose:
- Pop Artists Turned composers
- Provocative contemporary films (The Town, Biutiful,...)
- sparkle and shine, cleaning with Showtunes (Hairspray, west side story,...)
- West End Wonders (Julie Andrews,....)
- Songs from Animated Movies (Peter Pan, Tarzan,...)
- Ultimate 80s Movie Hits (
- Disney's Greatest Sing-Alongs
- Electronic Film Scores (Tron, Gravity,...)
- Epic Film Scores (Dragon, Harry Potter,...)
- Legendary Vintage Film Scores (Vertigo, lion in the winter,...)
- Action Movie Scores (independance day, Bourne,.... celle que j'ecoute!)
- Songs Used in Kids' Movies
- A-List Film Scores (Planet of the apes, Forrest Gump,...)
- Superhero Soundtracks (Spider-Man, Thor,...)
- Vintage European Soundtracks (Nino Rota,...)
- Film Scores of Valour (Braveheart, Black Hawk Down,...)

Et bien sur, les exemples donnes sont principalement bases sur les mp3 que j'ai charge.

Sinon le catalogue est plutot touffu, mais j'avoues que mes gouts sont des compositeurs plutot classiques!
Ce que j'aime chez eux et qui me manquait chez deezer, c'est que mes mp3 et ceux du catalogue propose par Google sont completement integres, on ne fait pas la difference. Alors que chez Deezer, les mp3 charges sont "a part".

Voila je vous dirai dans 2 mois ce que j'ai pense de Apple Music!
Rork
Little Big Man
Messages : 805
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Rork »

Merci pour ces quelques pistes! Sinon, hors cds, il y a toujours la grande évasion.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par DarkCat »

Franchement tout ça me hérisse les poils de mon félin pelage soyeux. Tout est connecté et géré par de grands groupes... forcément altruistes, qui font tout ça pour le bien de l'utilisateur. :roll: Cela m'énerve déjà lorsque Amazon me fait des propositions d'articles "personnalisés" ou que Google enregistre toutes les recherches effectuées, alors imaginez-moi face à des multinationales qui sauraient ce que j'écoute/regarde, quand j'écoute/regarde et d'où j'écoute/regarde.
Imaginez-vous que j'ai même un temps pensé passer à Tor... avant de laisser tomber cette idée. Mais il n'est pas impossible que j'y revienne dans quelques mois/années.

Cela me fait un peu penser à mon beauf qui se réjouit que son téléphone à la pomme soit tout de suite reconnu et transfère sa musique et ses fichiers sur son ordi à la pomme, dés qu'il rentre chez lui... Et tout cela sans que ce téléphone n'ait de pare-feu ou d'antivirus... merci l'ultra connectivité. ;)

Pour moi, toutes ces pratiques "créées pour simplifier la vie de l'utilisateur" sont de véritables plaies... et surtout annonce des lendemains qui vont déchanter.

Mais bon, après chacun prend son plaisir musical comme il veut... :lol:
Rork
Little Big Man
Messages : 805
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Rork »

Personnellement, je pensais surtout aux radios, mais pour le reste, je te rejoindrais plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9041
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : Pour moi, toutes ces pratiques "créées pour simplifier la vie de l'utilisateur" sont de véritables plaies... et surtout annonce des lendemains qui vont déchanter.
Mais bon, après chacun prend son plaisir musical comme il veut... :lol:
DarkCat, si je voulais adopter un chat, je te choisirais tout de suite ! Car bientôt même nos félins de compagnie seront interconnectés, en contact permanent avec le téléphone, le frigo, la cafetière, leur gamelle, Obama et... notre compte bancaire pour payer toutes ces merdes qui, dès que le réseau tombe, laissent démunis leurs utilisateurs qui se retrouvent à poil... ou à plume, d'ailleurs... de pigeon. :mrgreen: Mais bon, je n'ai rien contre le streaming en tant que technique, hein, si c'est un plus... pas un substitut.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :
Cela me fait un peu penser à mon beauf qui se réjouit que son téléphone à la pomme soit tout de suite reconnu et transfère sa musique et ses fichiers sur son ordi à la pomme, dés qu'il rentre chez lui... Et tout cela sans que ce téléphone n'ait de pare-feu ou d'antivirus... merci l'ultra connectivité. ;)
Ah, les beaufs, toute une histoire... :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Mathilias »

Je n'arrive pas à trouver quelle peut-être l'utilité d'écouter de la musique de film en streaming. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Jofrenge »

Mathilias a écrit :Je n'arrive pas à trouver quelle peut-être l'utilité d'écouter de la musique de film en streaming. [dead]
À partir du moment où tu choisis ce que tu écoutes, où est le problème ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4330
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Nameless1138 »

Mathilias a écrit :Je n'arrive pas à trouver quelle peut-être l'utilité d'écouter de la musique de film en streaming. [dead]
A découvrir un score avant de décider si tu l'achètes ou non, par exemple. Cela dit je ne suis pas vraiment adepte des sites de streaming à abonnement moi non plus. Je me contente généralement de ce que j'arrive à trouver sur Youtube ou autres...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Mathilias »

Jofrenge a écrit :À partir du moment où tu choisis ce que tu écoutes, où est le problème ?
- Ce n'est pas forcément une question de choix (encore qu'il doit y avoir un catalogue assez fourni mais j'en doute), c'est plus le fait de payer un abonnement pour pouvoir écouter des fichiers qui au final ne se retrouveront jamais sur nos PC et être ainsi dépendant d'une application et d'une connexion internet. Çà rejoins un peu le poste de notre ami DarkCat, qui va encore plus loin dans l'analyse et dont je partage l'avis à 200%.
Nameless1138 a écrit :A découvrir un score avant de décider si tu l'achètes ou non, par exemple. Cela dit je ne suis pas vraiment adepte des sites de streaming à abonnement moi non plus. Je me contente généralement de ce que j'arrive à trouver sur Youtube ou autres...
- Totalement d’accord pour Youtube, après pour découvrir un score avant de l'acheter, je vais sur deux forum US qui propose un catalogue illégale immense qui ne cesse de se développer.
Je télécharge, j'écoute et je supprime les fichiers comme ça je n'ai rien à me reprocher.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Mais bon, je n'ai rien contre le streaming en tant que technique, hein, si c'est un plus... pas un substitut.
Effectivement, des sites comme Youtube, Dailymotion et autres sont des outils de choix.
Il y a aussi les webradios gratuites qui proposent des thématiques. La Free en propose par exemple pas mal. Après il suffit juste de faire des recherches sur le net. Même le site de Nostalgie propose une webradio consacrée au cinéma (bon, d'accord, ils ne passent que des chansons de films... mais c'est juste pour l'exemple).

De toute façon, nous ne sortirons pas vainqueurs de la dématérialisation forcée et imposée par de gros éditeurs toujours à la recherche d'idées pour nos piquer nos sous et nous rendre captifs. Et cela marche pour la musique, la vidéo, les logiciels ou encore les jeux vidéos. Bref, ça craint...
Dadid a écrit :DarkCat, si je voulais adopter un chat, je te choisirais tout de suite !
C'est gentil ! :oops: Et en plus, je change moi-même ma litière.
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Melomania Boss »

Quel site de streaming pour la musique de film?

Messagede Melomania Boss le Dim 12 Juil 2015 21:29
"Melomania" musique et cinéma sur www.rbm996.fr tous les dimanches.....!!!! thématiques, coup de cœur et coup de gueule, actualité.....en direct 3 dimanches sur 4..le dimanche de "relâche" en streaming...possibilité d’écouter en "live" via le site de la radio 7 jours sur 7 et 24h sur 24 ou en vidéo sur "Ustream".
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Wyatt Earp »

Mathilias a écrit : pour découvrir un score avant de l'acheter, je vais sur deux forum US qui propose un catalogue illégale immense qui ne cesse de se développer.
Je télécharge, j'écoute et je supprime les fichiers comme ça je n'ai rien à me reprocher.
Euh, c'est pas parce que tu les effaces que tu n'es plus dans l'illégalité, hein ! :lol:
Plus sérieusement, Apple Music me semble une solution idéale.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Gdemonta »

Mathilias a écrit : - Ce n'est pas forcément une question de choix (encore qu'il doit y avoir un catalogue assez fourni mais j'en doute), c'est plus le fait de payer un abonnement pour pouvoir écouter des fichiers qui au final ne se retrouveront jamais sur nos PC et être ainsi dépendant d'une application et d'une connexion internet. Çà rejoins un peu le poste de notre ami DarkCat, qui va encore plus loin dans l'analyse et dont je partage l'avis à 200%.
C'est drole pour moi je ne vois plus d'interet a conserver des dizaines de CD. Je les ai d'ailleurs pratiquement tous donnes ou vendus (j'entends deja des grincement de dents!), exceptes une quinzaine comme le premier album que j'ai achete (Ace of base pour ceux que ca interesse!), ou certains que j'affectionne particulierement, mais dont je nai meme pas ouvert les boites! Je considere que la musique etant disponible partout, ca ne me sert a rien de la conserver.
D'autant plus que j'avais plutot tendance a pirater de la musique qua de l'acheter. Pour vous dire c'est meme la flemme de devoir telecharger, puis ajouter a itunes qui ma pousse a m'abonner! Maintenant j'accede a un album directement sur mon telephone portable. Avec les abonnements, j'ai acces a un gros catalogue de base, et tous mes mp3 sont la.
Et puis a quoi bon acheter et conserver un album que je n'ecouterai peut etre qu'une dizaine de fois?

Bref, apparemment je suis le seul de ce forum a ecouter de la musique en streaming avec un abonnement mensuel!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu dois pas être bien difficile au niveau du son...Le streaming, c'est super pratique pour se faire une idée ou comme solution de secours quand on n'a pas un score sous la main, mais pas en permanence. Ne serait-ce que parce que ça oblige à être connecté.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Gdemonta »

Wyatt Earp a écrit :Tu dois pas être bien difficile au niveau du son...Le streaming, c'est super pratique pour se faire une idée ou comme solution de secours quand on n'a pas un score sous la main, mais pas en permanence. Ne serait-ce que parce que ça oblige à être connecté.
En effet, je ne pense pas avoir l'oreille absolue, mais le 128k a toujours ete suffisant pour moi, je nai jamais fait la difference avec un CD. Apres, ca fait 15 ans que je n'ecoute quasiment que des mp3... je ferai peut etre la difference maintenant!
Et concernant la connexion, j'ai de la chance d'avoir un forfait donnees vraiment illimite la ou j'habite, ca aide. Mais dans le cas contraire, je pourrais toujours le telecharger en wifi chez moi avant de partir, toutes les applications de streaming proposent un systeme "offline".
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Wyatt Earp »

128, sérieux ??? Tu m'aurais dit 256 ou 320, OK, mais 128 la différence me semble quand même énorme au niveau précision et dynamique. Et pourtant je ne suis pas spécialement audiophile.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Gdemonta »

Wyatt Earp a écrit :128, sérieux ??? Tu m'aurais dit 256 ou 320, OK, mais 128 la différence me semble quand même énorme au niveau précision et dynamique. Et pourtant je ne suis pas spécialement audiophile.
au debut javais converti tous mes cd en mp3 en 128k, mais dernierement, je dois tout avoir en 256k, mais je pense pas que je ferais la difference en ecoute a l'aveugle. D'autant plus que j'utilise souvent un casque ou des enceintes bluetooth, qui sont reputes pour diminuer la qualite du son.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9041
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Dadid »

Gdemonta a écrit :Je considere que la musique etant disponible partout, ca ne me sert a rien de la conserver.
D'autant plus que j'avais plutot tendance a pirater de la musique qua de l'acheter.
Et oui, ça montre que tu es un homme moderne ! :mrgreen: Mais à mon avis ton postula de départ est faux : toutes les musiques ne sont pas disponibles partout (du moins quand on sort des sentiers battus), et surtout elles ne le seront pas forcément toujours... et puis "tout" n'est disponible que si tu payes pour y accéder, et si c'est possible techniquement. C'est là le défaut principal de la dématérialisation...

Après, ce n'est que de la musique évidemment, du divertissement, on n'est pas obligé de tout avoir, ou de se taper la tête contre un mur si quelque chose n'est plus disponible... même si c'est parfois l'attitude des collectionneurs compulsifs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Gdemonta »

la seule fois ou je n'ai pas trouve quelque chose en ligne, c'est la musique du Bossu de Sarde, j'ai achete le CD, mis en MP3 puis revendu... Mais sinon generalement, les musiques que j'aime sont suffisament facile a trouver!
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Mathilias »

Wyatt Earp a écrit :Euh, c'est pas parce que tu les effaces que tu n'es plus dans l'illégalité, hein ! :lol:
Plus sérieusement, Apple Music me semble une solution idéale.
- J'ose même pas imaginer ce que tu dois penser des personnes qui postent les scores en qualité lossless :lol:
Apple Music c'est intéressant pour leur catalogue proposé et aussi leur Digital Booklet, mais pour la qualité on repassera...
Gdemonta a écrit :C'est drole pour moi je ne vois plus d'interet a conserver des dizaines de CD. Je les ai d'ailleurs pratiquement tous donnes ou vendus (j'entends deja des grincement de dents!), exceptes une quinzaine comme le premier album que j'ai achete (Ace of base pour ceux que ca interesse!), ou certains que j'affectionne particulierement, mais dont je nai meme pas ouvert les boites! Je considere que la musique etant disponible partout, ca ne me sert a rien de la conserver.
D'autant plus que j'avais plutot tendance a pirater de la musique qua de l'acheter. Pour vous dire c'est meme la flemme de devoir telecharger, puis ajouter a itunes qui ma pousse a m'abonner! Maintenant j'accede a un album directement sur mon telephone portable. Avec les abonnements, j'ai acces a un gros catalogue de base, et tous mes mp3 sont la.
Et puis a quoi bon acheter et conserver un album que je n'ecouterai peut etre qu'une dizaine de fois?
- Ton avis est intéressant et se respecte mais permet moi de ne pas le partager.

Si on aime ce que le support physique le CD représente (aussi bien son avantage que son inconvénient) ? Si le CD n'est pas intéressant pourquoi des Labels (La-La Land, Intrada, Quartet, Music Box, Varèse Sarabande, Decca, etc...) continuent -t-ils d'en éditer en masse ou en édition limitée ? Tu préfères avoir une "coquilles" de fichier informatique entre les mains plutôt qu'un boitier CD avec un joli livret de qualité rempli d'infos ? Sur ton site de streaming, on trouve des scores japonnais ou coréens ? (moi j'ai déjà la réponse ^^). C'est peut-être débile mais je suis intransigeant au niveau de la qualité sonore et avec la plupart des sites de streaming, on ne sait pas d'où provient la qualité et si c'est réellement de la qualité. Télécharger un album même en haute qualité sonore ça prend entre 10 à 20 min maxi même avec une connexion internet moyenne. "A quoi bon acheté un album ?" Tout simplement avoir la satisfaction d'avoir l'objet désiré entre les mains et ainsi monter aux divers Labels que leurs efforts d'éditer des CD(s) ne sont pas fait en vain. l’intérêt de conservation, est je dirai plus une sauvegarde CD en haute qualité sonore identique si jamais le CD en question venait à être OUT.
En tout cas je vois que t'es adapté à ce changement de mode c'est bien ou pas selon les points de vue mais de mon coté je ne sais pas si j'y arriverai ;) (mince je suis déjà un vieux réac [dead])
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Edern »

Mathilias a écrit :mince je suis déjà un vieux réac [dead]
T'inquiète, si t'écris sur Underscores t'es réac d'office :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Gdemonta »

Mathilias a écrit : Si on aime ce que le support physique le CD représente (aussi bien son avantage que son inconvénient) ? Si le CD n'est pas intéressant pourquoi des Labels (La-La Land, Intrada, Quartet, Music Box, Varèse Sarabande, Decca, etc...) continuent -t-ils d'en éditer en masse ou en édition limitée ? Tu préfères avoir une "coquilles" de fichier informatique entre les mains plutôt qu'un boitier CD avec un joli livret de qualité rempli d'infos ? Sur ton site de streaming, on trouve des scores japonnais ou coréens ? (moi j'ai déjà la réponse ^^).
Disons que je suis a cheval entre la generation vinyl/cassette/cd et la generation dematerialisee, donc je comprends tout a fait que l'on aie besoin du support, j'ai ete comme ca a une epoque... mais le cote pratique des mp3 l'emporte largement pour moi, je veux juste ecouter de la musique, peu m'importe le "moyen" pour le faire... et comme je n'ai pas l'oreille suffisamment affutee pour faire la difference entre une qualite CD et du mp3, le choix est vite fait pour moi! J'aime pouvoir me dire que si j'ai envie d'ecouter une musique a un moment donne, et quel que soit l'endroit ou je suis, j'ai juste a sortir mon telephone et hop! J'irai meme jusqu'a dire que le mp3 ramene a l'origine meme de la musique (je vois deja certains trembler d'horreur!!!): pour moi la musique est faite pour etre ecoutee, pas pour admirer une boite ou une jaquette! Le support (cd, vinyl,...) a ete cree pour permettre a quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir son propre orchestre a 100 instruments chez lui de quand meme pouvoir ecouter de la musique!! Disons que si j'etais richissime, je preferai avoir moin orchestre perso qui me jouerait la bo de conan ou de Dragons chez moi plutot que d'acheter tous les CD de BO de la terre!!!!

Quand au catalogue, encore une fois j'ai des gouts assez "mainstream", que j'etoffe grace a ce forum notamment, donc ca aide, et de toute facon, je peux rajouter mes mp3 perso au catalogue pour les ecouter quand je veux donc pas de souci de ce cote la.
Quant a posseder un CD au cas ou je ne pourrais plus jamais l'ecouter, si je ne trouve pas un album en streaming ni sur d'autres sites moins recommendables, jhe me dis qu'a moins d'une catastrophe nucleaire, il y aura toujours quelqu'un quelque part qui vendra le CD que j'ai envie d'ecouter!!!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Wyatt Earp »

Mathilias a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Euh, c'est pas parce que tu les effaces que tu n'es plus dans l'illégalité, hein ! :lol:
Plus sérieusement, Apple Music me semble une solution idéale.
- J'ose même pas imaginer ce que tu dois penser des personnes qui postent les scores en qualité lossless :lol:
Apple Music c'est intéressant pour leur catalogue proposé et aussi leur Digital Booklet, mais pour la qualité on repassera...
Poster des albums à peine sortis en lossless avec les scans des booklets, je te confirme que je trouve ça vraiment limite car ça flingue une partie des ventes des labels-même si la plupart de ceux qui vont sur ces forums achètent aussi des CDs.
Quant à Apple Music, il me semble au contraire que la qualité sonore est de plus en plus présente.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9041
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quel site de streaming pour la musique de film?

Message non lu par Dadid »

Perso je trouve ça lamentable, et en plus débile : à moyen terme c'est étrangler des labels qui n'ont pas vraiment besoin de ça (du moins dans un marché comme celui de la BO). C'est si facile d'être généreux avec l'argent des autres (ceux qui produisent ou financent en achetant ces productions)...

Heureusement qu"il reste des vieux réac pour payer ! :mrgreen:

Mais là on s'éloigne du streaming !
Répondre