Bilan année 2013

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Bilan année 2013

Message non lu par BarryTheBest »

Connait on toutes les dernières sorties afin de faire un bilan des éditons et rééditions de BO en 2013, il manque les Varese Club non ?

[cd] the Gambler
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Starfe »

Quartet, Intrada, Kritzerland... à non, les Kritzerland viennent d'être annoncés.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Patrick59 »

Une année avec des bonnes et des mauvaises choses

Au chapitre des réussites Iron man 3 de Brian Tyler, Oz de Elfman, Man of steele de Zimmer, en rééditions Inchon, Danger Immédiat et Jeux de guerre, L'homme qui revient de loin chez MBR, Clean state et the perez family itou, Red 2, Black Beauty, Grimm (cette bo fait penser à un ....James Bond), da vinci's demons, Diamants sur canapé, Cocoon, Lolita, le ciel peut attendre (mais pas le deuxième score couplé avec), L'indic de Magne couplé avec 2 autres chez MBR


Pas terribles : ST into darkness de Giacchino, The wild bunch sur lequel tout le monde s'est exstasié alors qu'il n'y avait pas de quoi, un Goldsmith inutile avec Rio Conchos, je passe sur à la poursuite d'octobre rouge :roll: le navrant Sebastian du pourtant réjouissant Jerry, un Fitzwilly inédit mais mitigé, sans oublier un Delerue dispensable American friends, deux expanded inutiles le ST Insurrection et Poltergeist 2 the other side

et des tâcherons que je n'ai pas acheté WWZ de Beltrami, Pacific Rim et j'en passe

Ceci n'est bien sûr que mon avis
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Wyatt Earp »

Patrick59 a écrit :Grimm (cette bo fait penser à un ....James Bond)
??? :shock: :shock: :shock: ???
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :The wild bunch sur lequel tout le monde s'est exstasié alors qu'il n'y avait pas de quoi
Je ne sais pas si tout le monde s'extasiait sur le triple-cds de THE WILD BUNCH, mais moi oui.
Et pour moi, il y a de quoi car il faudrait ou bien être sourd ou bien être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre les évidentes qualités d'écriture de ce score emblématique de la "Fielding touch" !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4767
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis confus, mais je n'ai pas compris le sujet de ce topic : il s'agit de donner son Top 10 de 2013, ainsi que son Anti-Top 10? Ou bien c'est autre chose? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :
Patrick59 a écrit :The wild bunch sur lequel tout le monde s'est exstasié alors qu'il n'y avait pas de quoi
Je ne sais pas si tout le monde s'extasiait sur le triple-cds de THE WILD BUNCH, mais moi oui.
Et pour moi, il y a de quoi car il faudrait ou bien être sourd ou bien être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre les évidentes qualités d'écriture de ce score emblématique de la "Fielding touch" !
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Patrick59 »

The Wild bunch, triple cd, je l'ai écouté et bien écouté suite à toutes les louanges que tout le monde ici lui portait.

J'ai été consterné, alors que je m'attendais à un score de la qualité de Rio Bravo, du train sifflera trois fois, de Il était une fois dans l'ouest, c'est très hispanisant, genre le morceau "Mariachi at first cantina". Pour ne citer qu'un exemple. On dirait la musique d'un ....Zorro!

Je vais me méfier de vos avis unanimes désormais.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :Je vais me méfier de vos avis unanimes désormais.
Tu as bien raison. D'ailleurs, je me méfie du tien aussi. :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, je comprends que tu ne puisses pas aimer au vu de ce que tu cites comme exemples. THE WILD BUNCH, film comme musique, est l'anti-thèse du western classique, et ne s'inscrit pas non plus dans la longue veine des "westerns spaghettis". C'est une oeuvre à part, je le reconnais volontiers, mais je me demande si tu connais suffisamment le style de Fielding pour écrire ce que tu écris. Car quand même, comparer le musique de THE WILD BUNCH aux musiques de Zorro...... Mais tu vas peut-être changer d'avis vu que ton opinion sur le CLEAR AND PRESENT DANGER de James Horner est passé de (je caricature à peine) "c'est nul" à "une des meilleures réédition de cette année"...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Patrick59 »

De toute façon, les daubes ne seront pas perdues pour tout le monde : je sens qu'il y en a sur ce forum qui dans quelque temps seront content d'échanger de bons vieux Jerry Goldsmith contre des chants russes ou mexicains. (sans les fdp pour les usa)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Pileyre »

PETITE REGLE D'ECOUTE ET D'APPRECIATION DE LA QUALITE D'UN SCORE:

grosso-modo, si tu ne sais pas ce que vaut une b.o, lis les retours de Patoche et considère que ses avis sont l'inverse de ce qui est vraiment... D'ailleurs, les partitions qu'il juge precedemment comme moyennes, nulles etc..., sont tout simplement des perles à mes yeux! :D :D :D
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Elendil »

Patrick59 a écrit :J'ai été consterné, alors que je m'attendais à un score de la qualité de Rio Bravo, du train sifflera trois fois, de Il était une fois dans l'ouest, c'est très hispanisant, genre le morceau "Mariachi at first cantina". Pour ne citer qu'un exemple. On dirait la musique d'un ....Zorro!
Il y a une sérieuse différence entre :
- ne pas apprécier une musique ;
- et reconnaître ses qualités évidentes

Fielding est l'exemple type du compositeur qui écrit une musique exigeante, loin d'être facile d'accès mais d'une qualité indéniable.
J'avoue moi-même avoir du mal à écouter certains de ses albums, mais de là à parler d'un"truc consternant"!

Je te trouve bien féroce Patrick...un peu de retenue dans l'expression de vos avis serait la bienvenue, mais je ne suis pas le premier ici à l'écrire!
Et quand bien même The Wild Bunch ressemblerait à la musique d'un Zorro, bah moi ce qu'a fait Horner, je veux bien en entendre tous les jours des "daubes" pareilles!

Et puis ce forum regroupe des passionnés de tous les âges, de divers horizons qui n'ont pas nécessairement les mêmes goûts musicaux et fort heureusement (la preuve, ce fameux Grimm dont tu parles que tu sembles apprécier beaucoup, d'autres un peu moins...je ne l'ai pas écouté je ne donnerai pas mon avis)...
Et puis les avis unanimes, ça n'existe pas ! les 5 ou 10 chroniqueurs d'Underscores ne forme pas l'intégralité de la pensée musico-filmique (avec tout le respect que je leurs dois eu égard à la qualité de leur travail...)

Je ferme la parenthèse...back to the top 10 2013! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :De toute façon, les daubes ne seront pas perdues pour tout le monde
Pat, sérieusement, je t'aime bien mais tu te relis parfois ? La musique de THE WILD BUNCH, une daube ????? Je connais des compositeurs contemporains qui seraient incapables d'avoir cette classe dans l'écriture ! Toi qui aimes ramener une musique à la notoriété du film, tu n'es pas sans ignorer que la musique de THE WILD BUNCH a valu à Fielding non seulement une nomination à l'Oscar de la meilleure musique de film, mais surtout l'admiration de tous ses collègues contemporains. Pour être clair, je comprends que tu n'aimes pas la musique de ce film, mais de là à dire que c'est de la daube, je ne peux pas accepter. Et je n'écris pas ça seulement parce que je suis un fan absolu de Fielding.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Wyatt Earp »

Un truc qui est sûr, et je dis ça objectivement, c'est que la musique de Grimm ressemble à beaucoup de choses, mais qu'elle n'a rien, mais absolument RIEN à voir avec celle d'un James Bond, quel que soit le Bond.
Donc je commence sérieusement à me demander si Pat59 ne serait pas l'un d'entre nous qui fait des blagues sous pseudo. Auquel cas il est vraiment très fort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Link »

Donc je commence sérieusement à me demander si Pat59 ne serait pas l'un d'entre nous qui fait des blagues sous pseudo
Tu veux dire un peu comme quelqu'un qui comparerait THE WILD BUNCH à ONCE UPON A TIME IN WEST...? :roll:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Patrick59 »

Il n'y a pas le thème de James Bond évidemment, néanmoins (il faudra je le réécoute morceau par morceau), cela fait très thème d'action de la saga Bond. Meilleur en tout le cas que le soporifique Skyfall dont beaucoup trop de morceaux ont été retenus (c'est un expanded à lui tout seul) et crime impardonnable, absence de la magnifique chanson d'Adèle. D'ailleurs Skyfall est tellement long que c'est un expanded à lui tout seul.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Walden »

Wyatt Earp a écrit : Auquel cas il est vraiment très fort.
il est surtout pénible... :? [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Patrick59 »

Et je n'ai pas trop d'humour ce soir après avoir découvert que ma commande la la land de mardi est restée coincée dans les tuyaux (voir topic la la land)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Malastrana »

Mine de rien le boxon foutu par Pat va me permettre d'embrayer sur la même question: The wild bunch, j'ai écouté, et mon oreille n'est de toute évidence pas encore prête pour appréhender le style de Fielding. Ça viendra sans doute un jour (avant d'écouter plus attentivement je n'étais pas très fan du son Kamen par exemple). C'est en ces occasions qu'il faut savoir être humble et comprendre que ce que l'on n'aime pas n'est pas forcément quelque chose de mauvais (le contraire est tout aussi vrai). D'ailleurs un Fielding pour néophyte, que conseillerez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Link »

STRAW DOGS peut-être...? C'est avec celui-là que je me suis mis à Fielding...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Edern »

J'ai commencé à écouté du Fielding avec The Gauntlet... Mais dans l'absolu quelque chose comme Gray Lady Down ou The Lawman serait peut-être plus abordable (mais pour les trouver les CD ça va être chaud!).
C'est évident qu'il n'a pas un style des plus faciles d'accès, mais ça vaut le coup de se "forcer". J'adore The Mechanic et Chato's Land par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Clint222 »

Image

incontournable et Abordable !
"Do you feel lucky ?"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4767
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Denshaotoko »

Euh… c'est un topic sur Fielding? :oops: Bah, continuez, les gens, ça me laisse le temps de réfléchir à mon Top 10 personnel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par BarryTheBest »

Patrick59 a écrit :The Wild bunch, triple cd, je l'ai écouté et bien écouté suite à toutes les louanges que tout le monde ici lui portait.

J'ai été consterné, alors que je m'attendais à un score de la qualité de Rio Bravo, du train sifflera trois fois, de Il était une fois dans l'ouest, c'est très hispanisant, genre le morceau "Mariachi at first cantina". Pour ne citer qu'un exemple. On dirait la musique d'un ....Zorro!

Je vais me méfier de vos avis unanimes désormais.
OMG :shock: cette BO n'a rien de comparable aux trois citées ci dessus et heureusement d'ailleurs, ce bon vieux Sam qui a tout sacrifié sur ce film...comparer sa BO à un Zorro !!!

2013 est pour moi "l'année Fielding"
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bilan année 2013

Message non lu par Patrick59 »

Bon, alors je dirai "je n'aime pas" the wild bunch. Ce n'est pas du tout la musique western que j'attendais. Je trouverai bien un membre qui n'a pas pu en avoir afin de faire un échange. Je l'ai déjà fait avec "au nom de tous les miens" ici.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre