Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Feigelson donne les premiers indices le vendredi précédant la sortie des CD. il est 4 heures du mat' chez eux actuellement. ça va arriver... ;)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Et voilà :
"Two Special Collection titles. One limited to 1000 copies features an early 80s score by a fairly popular composer featuring his expected, bittersweet style. The other is a sequel score, also from the early 80s, limited to 1200 units. A previous album had been released, but it was more of a best of album. This time you get the complete score. Both composers are no longer with us."
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Pour le second titre, j'ose a peine esperer MAD MAX 2, datant de 1981 et dont son compositeur, Brian May, nous a quitté trop tot...
Mais vu les dernieres nouvelles des masters originaux (éffacé pour pouvoir réenregistrer dessus) je crains que ce ne soit le cas...
Et 1200 ex ça me parait leger... Mais avec Intrada on ne sait jamais...

Et pour le premier A LITTLE SEX de l'immense Georges Delerue...
On peut toujours rêver...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9069
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Pour le premier, il pourrait aussi s'agir d'un Barry, mais dans ce cas, lequel ? Ou Delerue, en effet.

The Road Warrior serait une bonne nouvelle. Mais l'album d'origine, même répétitif, ne ressemble tout de même pas à un best of, je trouve... On verra.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Néanmoins, Barry qualifié de "fairly popular composer", ça ne semble pas forcément coller. Par ailleurs, pour un titre limité à 1 000 copies, il doit s'agir d'une moins grosse pointure ou d'un film relativement méconnu.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Soundtrackman a écrit :Et voilà :
"The other is a sequel score, also from the early 80s, limited to 1200 units. A previous album had been released, but it was more of a best of album. This time you get the complete score. Both composers are no longer with us."
PSYCHO 2 ?
CONAN THE DESTROYER ?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

1200 ex ça fait pas un peu leger pour un Goldsmith... :?:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Obiwan71 a écrit :Néanmoins, Barry qualifié de "fairly popular composer", ça ne semble pas forcément coller. Par ailleurs, pour un titre limité à 1 000 copies, il doit s'agir d'une moins grosse pointure ou d'un film relativement méconnu.
Legend of the Lone Ranger...début des années 80 et film peu connu (en tout cas pas un gros succés...) Howard the Duck date de 1986...un peu tard.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emissary »

Le premier titre pourrait concerner Henry Mancini, auquel cas je pencherais pour A Change of Seasons; une - toute - petite comédie de moeurs avec Anthony Hopkins et Shirley MacLaine.
"*I* shall not be back... but something will."
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

Conan the destroyer me semble coller au 2nd
Scorebob
Superman
Messages : 13207
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Avec le peu d'indices dont nous disposons c'est une déduction quand même assez rapide.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Conan the Destroyer, hein ? Si c'est pour subir de nouveau l'interprétation catarrheuse de l'Unione Musicisti di Roma, je préfère passer mon chemin en toute sérénité. A plus forte raison après avoir récemment savouré le superbe réenregistrement de Crystal Palace par le City of Prague.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Aucune chance qu'il s'agisse de Conan The Destroyer: les droits appartiennent à Varèse Sarabande.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Conan the Destroyer, hein ? Si c'est pour subir de nouveau l'interprétation catarrheuse de l'Unione Musicisti di Roma, je préfère passer mon chemin en toute sérénité. A plus forte raison après avoir récemment savouré le superbe réenregistrement de Crystal Palace par le City of Prague.
Le SUPERBE ??? C'est un vrai désastre ! Pour le coup, là, ils ont vraiment pas assuré.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Si vous permettez de donner mon avis , écouter Conan Destroyer complet et chronologique , c'est une autre expérience que de se taper une éniéme fois le cd Varése ... :roll: Les inédits sont relativement nombreux et ce qui ne gache rien tres intéressants .
Que l'interprétation ne soit pas au top , c'est une chose acquise . Mais cela ne représente pas un argument assez fort pour ne pas acquérir la version complete et chrono ... enfin selon moi hein .

La complete chrono je l'ai , je sais de quoi je parle :oops: ;)
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Shardar a écrit :Aucune chance qu'il s'agisse de Conan The Destroyer: les droits appartiennent à Varèse Sarabande.
Peut-etre qu'ils les ont cd . heu cédé . :lol:
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Dadid a écrit :Pour le premier, il pourrait aussi s'agir d'un Barry, mais dans ce cas, lequel ? Ou Delerue, en effet.

The Road Warrior serait une bonne nouvelle. Mais l'album d'origine, même répétitif, ne ressemble tout de même pas à un best of, je trouve... On verra.

Je vais surement me répéter mais le score complet et chrono de Mad Max 2 c'est une autre expérience que de se taper une éniéme fois le cd Varése , tronqué , mélangé , raccourci, privé de toute cohérence , j'en passe et des meilleures ... . 8-)
C'est comme avec Conan Destroyer , j'en n'ai pas qu'un peu marre de ces vieux cds ou l'on nous servait de la soupe au rabais genre vous prenez ce qu'on vous donne et puiscesttout ! Heureusement cette époque est révolue , du moins j'ose le croire ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Bien sûr, maintenant c'est tellement mieux, c'est l'époque du quadruple cd limited expanded, tu te mets le score une fois dans l'ordre du film, une fois dans l'ordre album, une fois par devant, une fois par derrière, et hop tu tires à 2000 ex. et tu braques 35€... Oui, longue vie à cette époque si respectueuse de la musique :D
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Pierrebrrr a écrit :Bien sûr, maintenant c'est tellement mieux, c'est l'époque du quadruple cd limited expanded, tu te mets le score une fois dans l'ordre du film, une fois dans l'ordre album, une fois par devant, une fois par derrière, et hop tu tires à 2000 ex. et tu braques 35€... Oui, longue vie à cette époque si respectueuse de la musique :D
Cher Pierre , sache que je sais apprécier les images gratinées quand le moment est venu , avec un zeste de saugrenu ... :P s'il vous plait.

Moi ce qui m'interesse c'est l'ordre du film . Le reste m'en fous . Trop longtemps on nous a servi de tout et n'importe quoi en pretextant et de la musicalité ,et des droits , et meme du choix de l'auteur , de pistes introuvables et que sais-je encore !! En voulant nous faire croire que l'on écoute de la Musique de Film comme si on écoutait du Classique !
Heureusement depuis les nouveaux accords avec l'AFM , fini de tourner autour du pot ... Ce que je veux c'est l 'ISC (Integrale Spécial Chrono) . On ne rigole plus . p-)
Maintenant il est vrai aussi qu'il ne faut pas verser dans l 'excés inverse en voulant à tous les coups nous ressortir une version album que tout un chacun connait déja par coeur sous le seul pretexte que c'est plus commercial ou peut-etre comme ça tout le monde est content . Exemple qui me vient à l'esprit : Dark Crystal , Great Escape et d'autres Varese Club repris par INTRADA on ne sait pas trop pourquoi . Je l'admet bien volontiers .
Et parlant de respect , je me sens bien plus respecté en tant que Collectionneur de Musiques de Film que ce ne le fut dans les années 90 et tout ce qui va avant . cqfd . 8-) Oui c'est vraiment mieux .
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Pierrebrrr a écrit :et hop tu tires à 2000 ex. et tu braques 35€... Oui, longue vie à cette époque si respectueuse de la musique :D
Heureusement on ne "braque" pas 35 euros à chaque fois que l'on fait l'acquisition d'un cd , ou alors tu ne vas pas sur le bon site ... je peux te conseiller peut-etre ? :) :mrgreen:
Et , oui les éditions limitées voir tres limitées , ça m'agace quelque part ...surtout quand on ne "tire" pas assez vite la Carte . Il arrive que ce soit trop tard , je l'admet . Bon il faut etre vigilant voilà tout , ceux qui décident des quotas l'ont fait apres mure réflexion , c'est à nous de réagir en conséquence . :|
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Pierrebrrr a écrit :Bien sûr, maintenant c'est tellement mieux, c'est l'époque du quadruple cd limited expanded, tu te mets le score une fois dans l'ordre du film, une fois dans l'ordre album, une fois par devant, une fois par derrière, et hop tu tires à 2000 ex. et tu braques 35€... Oui, longue vie à cette époque si respectueuse de la musique :D

Mon dieu comme ça doit être difficile de vivre dans un monde où les gens vous obligent à acheter des CD's ...
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Et puis , "les cds , c'est comme l'amour , quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait , c'est un petit peu merveilleux aussi " :idea: [love]
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, ça suffit maintenant, sinon je vous préviens JE VAIS TOUS VOUS FAIRE L'AMOUR. [love]

Evidemment j'ai un peu caricaturé, mais le côté produits pour niche de collectionneurs, ça me déprime un peu. Oui, il y a les gars de Prometheus qui sortent le Conan en double CD (justifié), à un prix plus que raisonnable et edition courante. Là, Merci.

Dans la foulée, pour trouver le Flesh and Blood, du même Polédouris, récemment paru, je crois qu'il faut déjà se brosser assez fort. J'ai essayé de le commander sur SAE, et voilà qu'il n'est déjà pas dispo. Là on parle d'une partition avec un peu plus de potentiel que Sharktopus IV quand même. Vous me direz peut-être ou farfouiller un peu...apparemment je ne connais pas les bonnes adresses. . Donc, soit tu te comportes comme un collectionner un peu compulsif en mode je mets le reveil à 3H20 pour mon shopping on line, ou alors tu tires un trait sur la présence de certains titres dans ta discothèque, alors qu'il font l'objet d'une edition. Ou alors, tu fais marcher le mulet. Combien d'entre nous n'arrivent toujours pas à mettre la main sur un Predator à un prix raisonnable ?
Je sais que telles sont les lois du marché et que pareilles stratégies sont sans doute essentielles à la survie des labels que nous aimons tant... Mais souvent, je me dis qu'avec un peu plus de raison, si on nous sortait des albums à tirages plus importants, sur un seul CD bien pensé à un tarif raisonnable (First Blood deux CD ? Pour un score d'une quarantaine de minutes à l'origine avec huit minutes inédites ?) , ça m'irait mieux. La réédition récente de Batman de Elfman, chez LA LA LA (je crois) m'a laissé assez perplexe, à l'écoute. Je ne suis pas sûr qu'elle constitue un apport essentiel à la version précédente.

Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

[quote="Pierrebrrr"]Evidemment j'ai un peu caricaturé, mais le côté produits pour niche de collectionneurs, ça me déprime un peu. Oui, il y a les gars de Prometheus qui sortent le Conan en double CD (justifié), à un prix plus que raisonnable et edition courante. Là, Merci.

On pardonne tout à quelqu'un qui dessine aussi bien ...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit :. Donc, soit tu te comportes comme un collectionner un peu compulsif en mode je mets le reveil à 3H20 pour mon shopping on line, ou alors tu tires un trait sur la présence de certains titres dans ta discothèque,
J'ai l'impression que cette frénésie s'est un peu calmé dernièrement quand on voit que parmi les dernières sorties de chez Intrada à 1000 ou 1500 ex, un bon nombre est encore disponible alors qu'il n'y a que quelques mois elles aurait disparu aussi vite qu'elle serait apparu.
Répondre