Death Waltz Recording Co

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Igor
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mar. 14 juin 2011 11:04

Death Waltz Recording Co

Message non lu par Igor »

Bon bon bon, je m'étais inscrit il y a belle lurette après que BigJ m'ait parlé de vous, mais ne m'active que maintenant... Mais bon, je ne suis pas là pour raconter mes aventures.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais par hasard je suis tombé sur un label intitulé Death Waltz Recording. Pour les amateurs de b.o. et de beaux vinyls, leur catalogue, encore jeune, est plutôt intéressant.
http://www.deathwaltzrecordingcompany.com/

Je me suis commandé la b.o. de Let The Right One In, je vous en dirai un peu plus une fois que j'aurai reçu mon exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par DarkCat »

Salut à toi ! :D

Concernant ce nouveau label, je me demande tout de même quel intérêt il peut y avoir à mettre 25,26 € (+ port, je suppose ?) pour un vinyle qui a une nouvelle pochette.
Je comprends tout à fait le collectionneur qui cherche le vinyle d'époque, mais acheter un nouveau vinyle avec un nouvel habillage (assez moche en plus), cela me laisse perplexe.

Peut-être pourrais-tu m'expliciter ta démarche ? (c'est une vraie question sérieuse)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Je comprends tout à fait le collectionneur qui cherche le vinyle d'époque, mais acheter un nouveau vinyle avec un nouvel habillage (assez moche en plus), cela me laisse perplexe.

Peut-être pourrais-tu m'expliciter ta démarche ? (c'est une vraie question sérieuse)
Image
"Entre nous, le greffier, est-ce que j'ai la tête d'un complétiste dément, avec la bave
aux lèvres et les yeux qui giclent hors de l'orbite dès qu'une occasion se présente
d'alimenter sa collectionnite carabinée ? Je te croyais plus fin observateur..."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9044
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par Dadid »

"Founded by Spencer Hickman manager of Rough Trade East in London Death Waltz Recording Company will concentrate on delivering high end collectors vinyl that will include extensive liner notes from composers and directors as well as brand new and exclusive artwork from a variety of fine artists all releases will be on ltd coloured vinyl and contain bonus screen prints and posters. Death Waltz Recording Company are set to become the premier vinyl soundtrack label for cult film enthusiasts!"

Tout est dit non ? ça concerne j'imagine d'abord les amateurs de vinyle, qui ont leurs raisons ! ;) Pas forcément la qualité sonore "analogique" d'ailleurs, ce genre de pressages vinyle étant trop souvent effectués à partir d'un CD ou d'un fichier numérique de qualité équivalente en guise de master - ce qui balaie d'office les avantages sonores qu'un excellent LP pourrait avoir sur un CD... pour n'y ajouter que ses propres défauts. :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par Scorebob »

ça n'a pas de sens, repiquer un cd pour en faire un vinyl ????? C'est n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9044
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par Dadid »

Hélas ça s'est vu chez de grandes maisons de disques... mais attention je ne dis pas que c'est la cas pour cet éditeur !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par BigJ. »

Bienvenue, Igor! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Igor
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mar. 14 juin 2011 11:04

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par Igor »

DarkCat a écrit :Salut à toi ! :D

Concernant ce nouveau label, je me demande tout de même quel intérêt il peut y avoir à mettre 25,26 € (+ port, je suppose ?) pour un vinyle qui a une nouvelle pochette.
Je comprends tout à fait le collectionneur qui cherche le vinyle d'époque, mais acheter un nouveau vinyle avec un nouvel habillage (assez moche en plus), cela me laisse perplexe.

Peut-être pourrais-tu m'expliciter ta démarche ? (c'est une vraie question sérieuse)
Pour ma part, si j'ai acheté Let the Right One In et pensais peut-être acheter Donnie Darko, c'est parce que ces disques n'ont pas eu droit à un pressage vinyl dans le passé.

Maintenant, il est vrai que pour les repressages la question peut se poser. Il en va de même avec toute la série Music on Vinyl qui offre des repressages sur du 180g de disques de Tom Waits, Johnny Cash, etc. Pour certains, c'est l'occasion de pouvoir enfin s'offrir un exemplaire sous ce format-là sans avoir à claquer des centaines sur eBay pour certaines éditions disparues. Pour ma part, je continue à fréquenter foire aux disques et brocantes avec l'espoir de mettre la main sur un premier pressage, donc je ne pense pas me commander, même si c'était tentant, Escape from LA.

La question du matériel d'origine se pose, effectivement. Ont-ils eu accès aux masters? Je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par DarkCat »

Merci pour ta réponse, Igor. Je comprends effectivement mieux. :D
Donne-nous ton avis lorsque tu l'auras reçu.

Sais-tu si Grichka va aussi s'inscrire sur le forum ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Igor
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mar. 14 juin 2011 11:04

Re: Death Waltz Recording Co

Message non lu par Igor »

DarkCat a écrit :Merci pour ta réponse, Igor. Je comprends effectivement mieux. :D
Donne-nous ton avis lorsque tu l'auras reçu.
Eh ben reçu aujourd'hui. Pas encore écouté, mais au niveau extérieur je suis déçu. J'aurais du mieux voir les photos fournies sur leur site.

Image

- le dessin conçu pour la fourre ne fait pas toute la pochette: elle est dans un cercle avec l'effroyable logo de la compagnie dans un coin (donc, celle à gauche sur la photo).
- Derrière, encore pire: le logo du label en dix fois plus gros, un texte de Johan Söderqvist... et c'est tout! Pour avoir le titre des chansons, il faut se référer à la pochette intérieure... pour une liste de titres même pas numéroté.
- Chouette, un poster fourni... mais bon, plié en quatre, je ne pense jamais l'afficher.

Bref: très content de l'initiative prise de sortir cette b.o. sur vinyl, j'espère que la qualité du son sera au rendez-vous (ce sera pour un prochain post), mais au niveau visuel c'est vraiment moins bon de ce à quoi je m'attendais.
DarkCat a écrit :Sais-tu si Grichka va aussi s'inscrire sur le forum ? :lol:
Trop occupé à faire du 4x4 sur Mars ces temps...
Répondre