Basil: deux ans déjà...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Wyatt Earp »

...Qu'il nous a quittés, laissant orphelins nombre d'admirateurs de sa musique et du bonhomme. L'occasion rêvée pour qu'un éditeur nous sorte enfin l'intégrale de CONAN. Et il en reste un paquet à éditer :
A WHALE FOR THE KILLING (un officiel !)
AMAZONS
CONAN THE DESTROYER (complet)
THE HUNT FOR RED OCTOBER (complet)
FLIGHT OF THE INTRUDER
WHITE FANG
RETURN TO THE BLUE LAGOON
FREE WILLY 2
ON DEADLY GROUND (complet)
STARSHIP TROOPERS (complet)
Avec Kamen, Poledouris reste trop négligé par les labels...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Krull »

C'est on ne peut plus vrai. En plus, ces sorties marcheraient vraiment, je ne vois vraiment pas pourquoi les labels ne s'y consacrent pas...
Concernant Kamen, quand on compare l'édition officielle de X-MEN et la musique complète, c'est à se demander comment ils ont pu ruiner la richesse de ce score. Et l'édition Varese de STARSHIP TROOPERS est assez désolante. Enfin, je suppose que l'on vivra suffisamment vieux pour écouter tout ça !
Question bête: il manque beaucoup de musique sur les CONAN ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Wyatt Earp »

Sur CONAN, il manque environ 20/30 minutes, source music incluse, dont des morceaux assez fabuleux : la scène dans l'arène, celle dans la tour de Seth à Zamora, la partie manquante de Battle of the Mounds... Pour CONAN 2, je n'ai pas vu le film depuis plusieurs années : il me semble qu'il ne manque pas grand chose (d'autant qu'il y a des reprises du score du 1er mais en moins bien), mais de toute façon le son de l'album original est suffisamment pourri pour qu'une reissue soit nécessaire !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par DarkCat »

J'suis de tout cœur avec toi, pour de vraies éditions dignes du talent de Poledouris.
Mais ça finira bien par arriver. N'oublie pas que Varese nous a tout de même sorti "Iron Eagle".:P

PS: Bravo pour ton Melomad, tu m'aurais donné envie d'acheter ces titres, si je ne les avais pas déjà ;) . Et peut-être qu'un réalisateur va te lire et proposer à Joel G. un super gros projet. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Stardreamer »

Je pense que le gros problème pour les scores complets de Basil, c'est le repaiement des musiciens de Los Angeles / AFM, ajouté à sa relativement faible notoriété en dehors des cercles "restreints" d'amateurs de musiques de films. C'est pour ça qu'on n'avait droit qu'à des CD d'une demi-heure, que Starship Troopers est réduit à quasi rien et qu'on n'a que la moitié de l'extraordinaire score de Sphere (Goldenthal).

Comme ça coûte moins cher après 25 ans dans le cas d'une édition limitée, ils attendent peut-être le moment favorable.
Mais même quand c'est enregistré ailleurs, les CD ne sortent pas, ou de façon très confidentielle. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu d'édition Varese ou équivalent de l'extraordinaire "The Touch" en dehors du CD de Hong Kong (bien évidemment épuisé)?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Wyatt Earp »

Sans doute parce que le film n'est jamais sorti aux Etats-Unis...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Emissary »

Stardreamer a écrit :Je pense que le gros problème pour les scores complets de Basil, c'est le repaiement des musiciens de Los Angeles / AFM
Pourtant, Il me semblait que de nouveaux accords avait été signés avec le syndicat des musiciens afin de faciliter le travail des éditeurs.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Shardar »

Oui, depuis quelques années, les choses se sont assouplies, le tarif baisse sensiblement à partir de la 10ème année. D'où un Matrix Deluxe en 2008, score pourtant enregistré à L.A. en 1999.

Et pour les pas bons en maths: 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008, ça fait bien 10 ans. ;)

Starship Troopers étant sorti en 1997, rien ne semble s'y opposer surtout que c'est sans doute Varèse l'éditeur le mieux placé (puisqu'ils ont déjà édité l'album à la sortie du film - un trente minutes, comme The Matrix))...
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Lancelot »

J'ignorais que le très beau FLESH + BLOOD était pratiquement épuisé chez Prometheus... heureusement que j'ai pu mettre la main dessus à un prix raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Stardreamer »

C'est vrai que les choses se sont améliorées avec les musiciens.

Et c'est vrai aussi que Varese, Intrada, Prometheus (pour ne citer qu'eux) n'hésiteraient pas un instant à nous sortir quelque-chose s'ils le pouvaient.
Donc, il y a un blocage quelque-part, mais où? Les studios? Peu probable.
C'est vrai que la plupart de ses films sont un peu oubliés aujourd'hui, mais ces éditeurs visent plutôt les amateurs de musiques de films donc ça ne devrait pas trop jouer...
Il y a un mystère là dessous...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Edern »

André Marek a écrit :...Qu'il nous a quittés, laissant orphelins nombre d'admirateurs de sa musique et du bonhomme.
L'occasion rêvée pour qu'un éditeur nous sorte enfin l'intégrale de CONAN.
Et il en reste un paquet à éditer :
A WHALE FOR THE KILLING (un officiel !)
AMAZONS
CONAN THE DESTROYER (complet)
THE HUNT FOR RED OCTOBER (complet)
FLIGHT OF THE INTRUDER
WHITE FANG
RETURN TO THE BLUE LAGOON
FREE WILLY 2
ON DEADLY GROUND (complet)
STARSHIP TROOPERS (complet)
Avec Kamen, Poledouris reste trop négligé par les labels...
D'accord à 100%. je rajouterai même les titres suivants :
Under Siege 2: Dark Territory (étendu)
RoboCop 3 (étendu)
Breakdown (le score rejeté)
Celtic Pride (un score mineur mais très sympathique)
et surtout, surtout, l'enregistrement original de son morceau pour les JO d'Atlanta de 1996, The Tradition Of The Games.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Wyatt Earp »

Stardreamer a écrit :C'est vrai que les choses se sont améliorées avec les musiciens.

Et c'est vrai aussi que Varese, Intrada, Prometheus (pour ne citer qu'eux) n'hésiteraient pas un instant à nous sortir quelque-chose s'ils le pouvaient.
Donc, il y a un blocage quelque-part, mais où? Les studios? Peu probable.
C'est vrai que la plupart de ses films sont un peu oubliés aujourd'hui, mais ces éditeurs visent plutôt les amateurs de musiques de films donc ça ne devrait pas trop jouer...
Il y a un mystère là dessous...
Je pense que le blocage auquel tu fais allusion vient tout bêtement des labels eux-mêmes, et ce pour une bonne raison : l'absence quasi-totale de potentiel commercial de certains de ces titres. Ceux qui seraient à même de se vendre sont détenus par Paramount ou Disney. Les autres, en plus de ne s'adresser qu'à 2000 béophiles max, coûtent cher à produire because orchestre. Je suis sûr que Fake ou Van de Ven ont très envie de sortir, mettons, RETURN TO THE BLUE LAGOON, mais...qui va l'acheter ? Pas assez de gens pour que ça couvre les frais. Et c'est sans doute la même chose pour Kamen...
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Dark Vador »

ben oui mais en club!!?
il y aurait surement davantage de consommateurs que pour un North ou un Friedhofer...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, mais ça coûte plus cher à produire !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Edern »

Shardar a écrit :Starship Troopers étant sorti en 1997, rien ne semble s'y opposer surtout que c'est sans doute Varèse l'éditeur le mieux placé
Ah, s'il pouvaient inclure ce passage alternatif (inédit dans le film) qui propose un thème qu'on ne retrouve pas ailleurs dans la partition (la première minute en gros) ça serait ultra-mega-cool (surtout que le morceau est sacrément furieux - les percus de malade!) :
Rescue Party !
Rexor
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : mer. 29 juil. 2009 15:41

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Rexor »

Wyatt Earp a écrit :Sur CONAN, il manque environ 20/30 minutes, source music incluse, dont des morceaux assez fabuleux : la scène dans l'arène, celle dans la tour de Seth à Zamora, la partie manquante de Battle of the Mounds... Pour CONAN 2, je n'ai pas vu le film depuis plusieurs années : il me semble qu'il ne manque pas grand chose (d'autant qu'il y a des reprises du score du 1er mais en moins bien), mais de toute façon le son de l'album original est suffisamment pourri pour qu'une reissue soit nécessaire !
Puis-je me permettre de détailler un peu plus pour ceux qui sont intersessé notamment toi peut-être Wyatt ou encore Krull.

Je me suis amusé à isoler le score moi-même à partir de l'édition DVD en minimisant les dialogues et en le mixant avec la version de chez Varese et j'obtiens une durée de 95 minutes environs comparé au 67 minutes de chez Varese. Comme l'a dit si bien Wyatt, il manque environ 30 minutes à savoir par ordre chronologique: la scène des barbares dans l'arène (excellente!), la scène où l'on voit Conan s'entraîner tout seul avec son bandana blanc avec une sorte de sabre juste avant qu'il se fasse libérer et où on entend la voix off du narrateur (cette piste est présente tel quel sur Conan the Destructeur "The Katta"), une source musique quand Conan fout un coup de poing au chameau à Zamora, la fuite de la tour de Seth (excellente!), une source musique quand Conan et Valéria font beuverie dans une taverne juste avant la scène d'amour, la scène où Conan se fait chopé par les gardes de Thulsa Doom pendant le discours de ce dernier dans la montagne du Power Procession, la version alternative de l'orgy, la reprise du thème de Conan dans la scène juste après l'orgie entre Conan, Rexor et Thorgrim, la version alternative de Battle of the Mounds, la mort de Thulsa Doom et le générique de fin.

Quant à Conan le destructeur, même chose, je me suis fait mon édition spécial mixé (malheureusement les éditions DVD n'avaient pas une superbe son 5.1 mais bon...) et ça me donne 57 minutes contre 30 minutes pour le Varèse. Et en effet, comme l'a dit Wyatt , il manque pas grand chose, car les 27 minutes de plus sont essentiellement fait de reprise de certains thème du 1er avec des variations et une orchestrations plus pauvre et même un peu de synthé :shock:
Et ça nous donne par ordre chronologique: la bataille avec les gardes de la reine Taramis (des variations du main title, du thème de Conan), une version alternative (plus cheap que dans le Varèse) de Valeria Remembered, le sauvetage du magicien (inédit), la bataille entre Zula et Bombaata, la chemin vers le lac de l'illusion (variation du thème de Valéria), la scène de la nage sous l'eau (inédit), l'entrée dans le Crystal Palace (inédit), version alternative de Elite Guard Attacks, la scène où Conan pousse la porte d'entrée de la la grotte où il y a la corne de Dagoth (version épurée du thème de Atlantean Sword du 1er Conan avec un soupçon de synté aïie??!!), le passage`où Conan et Bombaata soulève la porte où se trouve la corne de Dagoth (version alternative et plus cheap orchestralement du thème du Wheel of Pain du 1er Conan), la bataille avec les garde du grand Vizir (version alternative du thème du 2ème Conan), la mort de Dagoth (variation du thème du 2ème Conan encore), la scène finale avec la reine Jehnna et Conan qui dit bye bye (avec un soupçon du thème du Wifeing du 1er Conan) et le générique de fin.

Je crois qu c'est tou :mrgreen:
Si qq un à plus d'infos je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Basil: deux ans déjà...

Message non lu par Wyatt Earp »

T'as tout bon je crois !
Je pense que les deux finiront bien par être réédités, de toute façon.
Répondre