Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4324
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Assez d'accord, j'aime beaucoup ce score aussi. Le 3 a aussi été une bonne surprise cela dit. Globalement, Elfman est souvent très inspiré sur ses suites je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Haricolin »

Nameless1138 a écrit : mer. 8 mai 2024 23:23 Assez d'accord, j'aime beaucoup ce score aussi. Le 3 a aussi été une bonne surprise cela dit. Globalement, Elfman est souvent très inspiré sur ses suites je trouve !
Le 3 est très rock et du coup j'ai tendance à moins aimer. Mais sur les 3 suites de MIB y a toujours des développements du thèmes assez chouettes, entre les assez biscornues du 2, les rock du 3 et les electro du 4, Danny s'amuse. Mais sinon tu penses à quoi comme suite ? Parce que y a Alice 2 qui je trouve légèrement meilleur que le 1 (mais je suis pas fan du 1 non plus donc bon), Spider-Man 2 avec surtout le superbe thème de Doc Ock et Batman Return qui est mythique (et puis des suites dont les premiers films sont pas de lui, Planet of the Apes, Hellboy 2, Le monde merveilleux d'Oz, Avengers 2, justice League et Doc Strange 2 mais il reprend pas vraiment les thèmes).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4324
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Ben voilà tu as cité les trois auxquelles je pensais, Batman Returns (pur chef d'oeuvre), Spiderman 2 (pas de grosses nouveautés thématiques mais de très beaux développements des thèmes du premier) et Alice (même cas de figure, avec des développements et des morceaux d'action très inspirés). J'ai l'impression qu'il se régale à revenir sur ses anciens thèmes pour les développer. A voir ce que donnera Beetlejuice parce que là, son style a quand même beaucoup évolué entre temps, mais je suis très curieux d'entendre ça !
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Haricolin »

Nameless1138 a écrit : mer. 8 mai 2024 23:39 Ben voilà tu as cité les trois auxquelles je pensais, Batman Returns (pur chef d'oeuvre), Spiderman 2 (pas de grosses nouveautés thématiques mais de très beaux développements des thèmes du premier) et Alice (même cas de figure, avec des développements et des morceaux d'action très inspirés). J'ai l'impression qu'il se régale à revenir sur ses anciens thèmes pour les développer. A voir ce que donnera Beetlejuice parce que là, son style a quand même beaucoup évolué entre temps, mais je suis très curieux d'entendre ça !
Oui, ça fait un peu partie des films où tu sens qu'il est là juste pour le fun et qu'il s'amuse à redévelopper ses précédents thèmes. Beetlejuice 2 m'intrigue, à voir ce que ça donne. Et à voir aussi si il revient sur la S2 de Mercredi ou si il laisse le boulot à Bacon.
Répondre