Priest - Christopher Young

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Priest - Christopher Young

Message non lu par Pazu »

On peut écouter les extraits sur amazon.com. Heureusement qu'il y a Underscores pour annoncer les sorties de cd :mrgreen:



Je sens que ça va être une tragédie que ça ne soit uniquement en dl/cdr.

En tout cas, hâte d'écouter ça. Il y a même de longues plages de 7 min, cool !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Achamoth
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : lun. 2 mai 2011 15:01

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Achamoth »

C'est du symphonico sulfureux...du grand Young , question de faire du pléonasme . ça commence fort et ça fini encore plus fort... On sait que les génériques de fin sont le fort du musicien. Un gros travail de voix dans l'ensemble. Des oppositions gutturales et sopranes avec des passages particulièrement sombres. Le morceau "Cathedral city Blue" est super impressionnant "à vous foutre les boules" }-) ( nous renvoie directement à des passages de "l'Elu" ).

Je trouve même que le début de l'ouverture sonne un peu comme du Desplat ! curieux, je retrouve sa couleur !
Mince alors , serais-je en train de percevoir un peu plus la patte de ce musicien ? :D

En tout cas c'est du costaud et du grand art !
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par AustinPowers »

sans avoir l'air d'être mauvais, les morceaux en écoute rappellent pour la énième fois the dark knight, en mieux certes, mais je commence à saturer. j'ai l'impression que les bo deviennent de + en + interchangeables, ce qui est rageant quand il s'agit de Young et Doyle pour ne citer qu'eux. mais j'attends une écoute complète pour juger la chose
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai vu le film, et le score n'a rien à voir avec Dark Knight. C'est du (très) grand Young, quelque part entre The Core, Ghost Rider, Bless the Child et Drag Me to Hell.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Soundtrackman »

Mon exemplaire est en chemin !!! J'ai hate !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Pazu »

Nan mais effectivement, ça n'a rien à voir avec Dark Knight, mais on y retrouve justement une très lointaine parenté, sans doute du à un temp track. C'est le cas de plus en plus, ça devient assez lourd en effet. Chez certains compos, ça passe très très bien comme ici, le Castlevania de Araujo ou encore le deuxième Gantz de Kawai et d'autres c'est l'enfer sur Terre (Silvestri, Doyle, etc...). Bref.

Maintenant, j'en suis à ma 3ème écoute, je suis sur le cul, comme d'hab avec Young finalement. :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp a écrit :C'est du (très) grand Young, quelque part entre The Core, Ghost Rider, Bless the Child et Drag Me to Hell.
Wahou!!! :P
Pazu a écrit :Maintenant, j'en suis à ma 3ème écoute, je suis sur le cul, comme d'hab avec Young finalement. :mrgreen:
Bon, je crois que je vais prendre ce CD-R avec le Jeff Grace qui sortira chez le nouveau label de Mikael Carlsson 8-)
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par AustinPowers »

Wyatt Earp a écrit :J'ai vu le film, et le score n'a rien à voir avec Dark Knight. C'est du (très) grand Young, quelque part entre The Core, Ghost Rider, Bless the Child et Drag Me to Hell.
je suis allé un peu vite en besogne. j'ai écouté la musique dans son intégralité et c'est effectivement du grand Young.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Wyatt Earp »

Dommage que LLL n'ait pas pondu une édition comme ils l'avaient fait pour Legion, le précédent film de Scott Stewart.
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par AustinPowers »

peut être est-ce dû à un coup de prod plus élevé. plus grand orchestre, 13 orchestrateurs et 4 compositeurs additionnels (quand même!). ça doit coûter des sous tout ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai vu le film, et le score n'a rien à voir avec Dark Knight. C'est du (très) grand Young, quelque part entre The Core, Ghost Rider, Bless the Child et Drag Me to Hell.
Superbes références !!! Enfin.... moins pour GhostRider mais le reste c'est du Young de haute volée ! Du coup, je pense que je vais le commander (bien sûr, pas moyen de le commander sur Amazon.fr j'imagine :roll: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Elendil »

Pour en avoir écouté deux morceaux dans la voiture, je dois dire que Young se classe avec cette partition parmi les tops de l'année 2011.
Dommage qu'il n'y ait pas de CD (tout comme Soul Surfer)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Indiana »

Sur Amazon, Priest + Soul Surfer en cd-r à 20€ frais de port inclus. Commandé !!!
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Full Moon »

Soundtrackman a écrit :Mon exemplaire est en chemin !!!
Le mien aussi!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Krull »

Indiana a écrit :Sur Amazon, Priest + Soul Surfer en cd-r à 20€ frais de port inclus. Commandé !!!
Pareil + Tree Of Life de Desplat, le tout pour 30euros 8-)

Hey les mecs, j'espère que vous passez par le lien vers Amazon donné par la home d'UnderScores pour soutenir le site :?: :idea:
Achamoth
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : lun. 2 mai 2011 15:01

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Achamoth »

Vraiment trop fort ce Chris Young, toujours oeuvrer dans un même genre de films et ne jamais être à cours d'idées.
Je suis sûr que si il devait travailler un jour sur un "Jennyfer 8" n°2 , il serait encore capable de faire un truc de ouf !

Je suis dans l'embrouille totale, y aura t-il un CD ou non ?
j'ai téléchargé les pistes
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Superbes références !!! Enfin.... moins pour GhostRider mais le reste c'est du Young de haute volée !
Héhé, je trouve le score de Ghost Rider absolument génial par contre :mrgreen: (sans déc)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Starfe »

Achamoth a écrit :Je suis dans l'embrouille totale, y aura t-il un CD ou non ?
peu probable. pour l'instant, aucun titre édité par Madison Gate Records n'est sortit autrement qu'en CD-R et téléchargement. ce qui est bizarre car Madison Gate Records est le label de Sony/Columbia et que Sony édite en Europe les titres édités en CD-R par WaterTower Music soit Warner... :? +-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Wyatt Earp »

Pazu a écrit :Nan mais effectivement, ça n'a rien à voir avec Dark Knight, mais on y retrouve justement une très lointaine parenté, sans doute du à un temp track.
Oui, après écoute de l'album (superbe), je pense que c'est dû aux ostinatos de flûte au début (qui sonnent également assez Desplat) et aux boucles de cordes d'un morceau comme "Faith, Work, Security".
13 orchestrateurs et 4 compositeurs additionnels ? Vache ! J'avais pas noté. Et c'est qui, tout ça ?
Achamoth
Quiet Man
Messages : 46
Inscription : lun. 2 mai 2011 15:01

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Achamoth »

Merci Starfe pour ces précisions... je pense que pour maintenant on va avoir droit souvent à ce genre de chose. C'est quand même chiant de ne plus pouvoir avoir un bon cd en chair et en os.
Avec ces téléchargements "a la c..."! on a l'impression de ne plus avoir droit à bon OFFICIEL !!! Vous me direz que "c'est moins cher" et on à l'oeuvre plus vite certe mais un bon collectionneur/AMATEUR aime avoir son original.
Pour ma part, je préfère attendre un mois de plus et savoir que le CD va rentrer , et vous ?

Bosser avec 13 orchestrateurs pendant deux mois et ne trouver sur l'album qu' 1 heure de musique , je trouve ça curieux... avec autant de techniciens autour d'un score, il a du écrire au minimum deux heures , sur!
Je vous pari que dans quelques temps, un double promo de "Priest" de 80 minutes circulera sur le net...
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par AustinPowers »

Wyatt Earp a écrit :
Pazu a écrit :Nan mais effectivement, ça n'a rien à voir avec Dark Knight, mais on y retrouve justement une très lointaine parenté, sans doute du à un temp track.
Oui, après écoute de l'album (superbe), je pense que c'est dû aux ostinatos de flûte au début (qui sonnent également assez Desplat) et aux boucles de cordes d'un morceau comme "Faith, Work, Security".
13 orchestrateurs et 4 compositeurs additionnels ? Vache ! J'avais pas noté. Et c'est qui, tout ça ?
les orchestrations sont signées Peter Bateman, kristen Baum, Davy Bernagoult, Yoann Bernagoult sans doute 2 frangins), Tony Blondal, Richard Bronskill, Kostas Christides, Benoit Grey, Jorgen Lauritsen, Sean McMahon, Sujin Nam, Joohyun Park, David Shepard, ouf!!!!!! musique additionnelle de Lisa Gerrard, Brandon K Verrett, Jonathan Timpe, Kevin Teasley, Andrew Spence. ça en fait du monde. j'ai cru noter une petite ressemblance entre le dernier morceau et Chevaliers de Sangreal du père Zimmer, qui devait également figurer dans les temp tracks
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Wyatt Earp »

Achamoth a écrit :Merci Starfe pour ces précisions... je pense que pour maintenant on va avoir droit souvent à ce genre de chose. C'est quand même chiant de ne plus pouvoir avoir un bon cd en chair et en os.
Avec ces téléchargements "a la c..."! on a l'impression de ne plus avoir droit à bon OFFICIEL !!! Vous me direz que "c'est moins cher" et on à l'oeuvre plus vite certe mais un bon collectionneur/AMATEUR aime avoir son original.
Pour ma part, je préfère attendre un mois de plus et savoir que le CD va rentrer , et vous ?

Bosser avec 13 orchestrateurs pendant deux mois et ne trouver sur l'album qu' 1 heure de musique , je trouve ça curieux... avec autant de techniciens autour d'un score, il a du écrire au minimum deux heures , sur!
Je vous pari que dans quelques temps, un double promo de "Priest" de 80 minutes circulera sur le net...
Je ne pense pas qu'il ait écrit deux heures vu que le film dure environ 1h20.
Pour ce qui est des CDs, sauf si c'est un bel objet type Intrada/FSM/LLL etc, ça m'est complètement égal de l'avoir en mp3, d'autant que quand je me procure un CD je le copie illico sur mon ordi.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Pazu »

Je suis plutôt content de la durée de 56min... Je deviens de plus en plus allergique à la durée qui excède 60min, surtout quand on te balance toute la musique du film, dans l'ordre chronologique, en oubliant la construction d'un album qui met vraiment en avant la musique. Ici l'écoute est vraiment agréable (faut dire aussi que c'est d'un très haut niveau) et que c'est juste comme il faut. Et puis si un complete tombe, on aura tout comme ça :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Pierrebrrr »

Pazu a écrit :Je suis plutôt content de la durée de 56min...
Ah comme je partage ton avis...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Malastrana »

Edern a écrit :
Sam Lowry a écrit :Superbes références !!! Enfin.... moins pour GhostRider mais le reste c'est du Young de haute volée !
Héhé, je trouve le score de Ghost Rider absolument génial par contre :mrgreen: (sans déc)
J'en suis.
Répondre