Green Lantern - James Newton Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Vador38
Rain Man

Green Lantern - James Newton Howard

Message non lu par Vador38 »

La Bande Originale de Green Lantern est annoncé pour le 24 Mai par Water Tower Music.
La musique du film de Martin Campbell à été composée par James Newton Howard.
Après une collaboration avec Hans Zimmer sur les 2 premiers Batman (et en attendant le 3ème) cela fait plaisir de retrouver le compositeur sur un comic book movie de cette trempe.

Plus d'infos prochainement.
Lancelot
Rain Man

Re: Green Lantern - James Newton Howard

Message non lu par Lancelot »

Franchement, je me demande si c'est une aussi bonne nouvelle que ça... la musique de l'autre film de super-héros tout vert, GREEN HORNET était quand même assez navrante et heureusement inédite...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Oui, et alors ? :lol: Ce n'est pas parce que la musique d'un film A est mauvaise, que celle d'un film B le sera aussi. ;)
Et puis, si elle est navrante pour toiImage, elle ne l'est peut-être pas pour d'autres (et je ne parle même pas pour moi, car je ne la connais pasImage). Je trouve donc dommage, qu'elle n'est pas été éditée (même en ddl).Image

EDIT: je peux difficilement faire mieux. Et en plus les smileys plairont à Bigui.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Au final, tu lui proposes quoi ? qu'il ne donne pas son avis ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Lancelot a écrit :Franchement, je me demande si c'est une aussi bonne nouvelle que ça... la musique de l'autre film de super-héros tout vert, GREEN HORNET était quand même assez navrante et heureusement inédite...
La différence, c'est que JNH a eu même pas 1 mois pour faire Hornet, un film essentiellement basé sur des chansons et dont le score ne sert que de transition, et pour un film de super-heros qui lorgne vers la parodie...

Là, il vient de passer 5 mois sur le super-hero DC le plus connu après Batman et Superman...

Donc non, aucune chance qu'une micro-comparaison soit possible entre les deux ! :D
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Lunarboy
Caveman

Message non lu par Lunarboy »

La différence, c'est que JNH a eu même pas 1 mois pour faire Hornet, un film essentiellement basé sur des chansons et dont le score ne sert que de transition, et pour un film de super-heros qui lorgne vers la parodie...

Là, il vient de passer 5 mois sur le super-hero DC le plus connu après Batman et Superman...

Donc non, aucune chance qu'une micro-comparaison soit possible entre les deux !
+1
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pazu a écrit :Au final, tu lui proposes quoi ? qu'il ne donne pas son avis ?
:lol: Mais si, au contraire, qu'il le donne son avis.
Mais tu as raison, car je viens de me relire, et cela donne l'impression que je donne une leçon. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Lancelot, j'espère que tu n'as pas mal pris mon post.

Je vais donc éditer mon message avec des smileys, afin d'alléger mon propos. ;)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Moi je dis la classe, ami chat. :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Je crains bien que si, étant donné la grande médiocrité des travaux de JNH ces dernières années (cf. ma critique de Gnomeo & Juliet ainsi que plusieurs topics du forum sur JNH). Je partage tout à fait les doutes de notre ami Lancelot.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Greg a écrit :
Je crains bien que si, étant donné la grande médiocrité des travaux de JNH ces dernières années (cf. ma critique de Gnomeo & Juliet ainsi que plusieurs topics du forum sur JNH). Je partage tout à fait les doutes de notre ami Lancelot.
La grande médiocrité ?

Blood Diamond ? King Kong ? Lady In The Water ? I Am Legend ? Salt ? Batman Begins ? Last Airbender ? The Dark Knight ? Water For Elephants ?

Super, la "grande médiocrité" ?

Et Gnomeo & Juliet, c'est Bacon...
Lancelot
Rain Man

N'aie crainte Darkcat, le noble chevalier ne pas sortira pas aujourd'hui l'épée de son fourreau... ;)

Désolé de la formule lapidaire, mais franchement le souvenir que j'ai de la musique de JNH pour THE GREEN HORNET est assez abominable... hormis un End title assez enlevé, le reste n'est que tristement fonctionnel, le compositeur ayant eu en plus la mauvaise idée de s'inspirer des pires travaux de l'écurie Zimmer et de ses poulains (rythmes synthétiques, sonorités électroniques...). Bref, que la partition reste inédite n'est finalement pas si grave...

Le plus consternant dans cette tambouille mal préparée, c'est que JNH perd de plus en plus son style et/ou inspiration, lui qui nous régalait dans les années 90 et jusqu'au milieu des années 2000 de musiques mémorables (KING KONG étant pour moi le dernier album de JNH avant la déchéance).
Après, on a effectivement encore quelques bonnes musiques (notamment celles de Shyalaman), mais n'en déplaise à Hybrid Soldier, également des trucs très oubliables (LOVE AND OTHER DRUGS, CONFESSIONS D'UNE ACCROC AU SHOPPING, MAD MONEY, NANNY MCPHEE 2, THE GREAT DEBATERS, MICHAEL CLAYTON, THE LOOKOUT...) ou qui singent d'autres compositeurs ce qui est un comble !! (John Williams pour DEFIANCE, John Powell pour THE TOURIST et DUPLICITY, Alexandre Desplat et Thomas Newman pour WATER FOR ELEPHANTS ou Hans Zimmer pour BLOOD DIAMOND.... j'ai l'impression d'ailleurs que son rapprochement avec ce dernier sur les BATMAN n'a pas été très profitable, bien au contraire si l'on entend maintenant son utilisation de l'orchestre).

Bref, JNH est aujourd'hui un compositeur paresseux, certes encore parfois capable d'excellentes choses mais se reposant beaucoup trop sur ses lauriers (WATER FOR ELEPHANTS composé dans les années 90 aurait surement été un chef d'oeuvre, en 2011 c'est "seulement" une partition correcte) et surtout renonçant à un style musical pourtant affirmé, ce que je trouve finalement très triste.
Lancelot
Rain Man

...
Greg
Inside Man

Le plus consternant dans cette tambouille mal préparée, c'est que JNH perd de plus en plus son style et/ou inspiration, lui qui nous régalait dans les années 90 et jusqu'au milieu des années 2000 de musiques mémorables (KING KONG étant pour moi le dernier album de JNH avant la déchéance).
Bref, JNH est aujourd'hui un compositeur paresseux, certes encore parfois capable d'excellentes choses mais se reposant beaucoup trop sur ses lauriers (WATER FOR ELEPHANTS composé dans les années 90 aurait surement été un chef d'oeuvre, en 2011 c'est "seulement" une partition correcte) et surtout renonçant à un style musical pourtant affirmé, ce que je trouve finalement très triste.
C'est aussi mon avis, et à mon grand dam je dois bien le dire... Je considère également King Kong comme la dernière grande partition de JNH avant la Chute. Pour avoir été un grand fan de JNH pendant dix ans et avoir écouté en long en large et en travers toutes ses partitions, je suis obligé de constater que depuis cinq ans je ne reconnais plus du tout, non seulement le compositeur que j'ai aimé mais, pire encore, un grand compositeur.
La grande médiocrité ?

Blood Diamond ? King Kong ? Lady In The Water ? I Am Legend ? Salt ? Batman Begins ? Last Airbender ? The Dark Knight ? Water For Elephants ?
Pour te répondre, Hybrid Soldier, tout dépend où on choisit de placer le curseur. J'ai bien dit "ces dernières années" et je le maintiens : les cinq dernières années me paraissent largement suffisantes pour porter un jugement sur ce qu'est devenue la carrière de ce compositeur. Lady In The Water c'est bien, mais ça date de 2006 et il s'est passé bien des choses depuis ; en outre, sauf exception (I Am Legend), je pense que seule la collaboration JNH/Shyamalan est à sauver de la catastrophe, ce qui fait que The Happening et The Last Airbender sont au-dessus du reste.

Tu choisis quatre ou cinq titres de qualité, certes ; mais face à cela, combien de partitions médiocres, paresseuses et/ou impersonnelles ? On peut en citer plus d'une dizaine. Mais en même temps il est tout à fait compréhensible que nous ne soyons pas d'accord concernant JNH puisque ce que certains, comme moi, lui reprochent, est précisément de s'être changé en faiseur labellisé RCP... hélas !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est clair que JNH n'est plus au même niveau que dans les années 90...mais il a compris comment continuer à bosser en s'alliant avec Zimmer. Et je trouve Water for Elephants bien plus agréable que du Desplat ou du Newman.
Reste à savoir dans tout ça s'il ne refile pas ses films "alimentaires" à Chris Bacon histoire d'être disponible pour le plus de projets possibles.
Et je ne serais pas surpris qu'il se charge de Man of Steel...avec ou sans HZ.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

JNH reste pour moi "La Relève".
Ils sont rares les compositeurs de BO sans scories dans leurs scores (mais c'est bon, ça !) :mrgreen:
Effectivement, il va parfois où le vent le porte (mais ça, faudrait reparler du time-track...) mais possède quand même un style bien à lui. Et j'arrive toujours (comme pour Maître Goldsmith) à trouver de quoi me réjouir dans ces compositions plus anecdotiques, comme dans le moyen "Tourist" qui possède 2 thèmes vraiment accrocheurs.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

DarkCat a écrit :Oui, et alors ? :lol: Ce n'est pas parce que la musique d'un film A est mauvaise, que celle d'un film B le sera aussi. ;)
Et puis, si elle est navrante pour toiImage, elle ne l'est peut-être pas pour d'autres (et je ne parle même pas pour moi, car je ne la connais pasImage). Je trouve donc dommage, qu'elle n'est pas été éditée (même en ddl).Image

EDIT: je peux difficilement faire mieux. Et en plus les smileys plairont à Bigui.

Je suis pas beaucoup là en ce moment mais qu'est ce que j'aime ces smiley (j'en pleure de joie, que dis j'en hurle de joie)
DarkCat mon ami j'adore j'adhère....
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Et au fait je partage aussi l'avis de Hybrid, même si j'ai pas tout écouté faut pousser la chansonnette, c'est pas que mauvais ce qu'a sortie JNH ces dernières années.
Après les goûts et les couleurs...

Par contre j'ai pas entendu son dernier green truc (je sais aps lequel c'est... mais j'essairais de jetter une oreille sur le prochain green bidule....

(Pas taper les copains hein... je me mélange les pinceaux de qui est qui)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Lunarboy
Caveman

Le score de Green Lantern sera disponible chez WaterTower Records le 14 juin prochain ! Aucun track listing n'a encore été dévoilé !
Hybrid Soldier
Little Big Man

Image

:P :P
Lunarboy
Caveman

C'est con, mais j'aurais préféré l'autre affiche , celle avec les personnages , les uns à côté des autres , les poings levés !! Elle avait plus de gueule !
Lancelot
Rain Man

Les premiers extraits disponibles sont disponibles et ça a l'air d'une vrai soupe, dommage que l'on ne soit pas en hiver !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Le 10e morceau a l'air bien. Le reste moins...
Greg
Inside Man

Pour du Trevor Rabin, c'est passable... et c'est un fin connaisseur qui vous le dit ! ;) Mais je confirme : soupe il y a, et je la sens fort indigeste ! [dead] Entre les deux, mon choix est vite fait, je m'en retourne écouter I Am Number Four... :mrgreen:
AustinPowers
Yes Man

Message non lu par AustinPowers »

je viens d'écouter les extraits également et bof bof. je crois qu'on a bien perdu JNH (même si j'aime beaucoup Salt). et voir que Rabin fait mieux, c'est rude tout de même
Caramou
Quiet Man

Message non lu par Caramou »

Bonjour,

Je ne suis pas du tout convaincue non plus, mais le film ne me tentait pas forcément non plus donc cela ne sera pas une grande perte. Même pour une longue soirée d'hiver je préfère passer mon tour :)
"Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière." - Cocteau
Répondre