Captain America - Silvestri / Menken (?)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Starfe »

un topic dedié pour un score (voir un film) très attendu cette année. Michael Giacchino ferait le score (apparemment, ce n'est pas complètement officiel) et Alan Menken, une ou plusieurs chansons.

http://filmmusicreporter.wordpress.com/ ... n-america/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par DarkCat »

Alors, si je pose cette équation, qu'obtient-on ?

Super-héros+Michael Giacchino+Alan Menken = Pépite !

Et comme chacun le sait, les mathématiques ne mentent pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par Hybrid Soldier »

Moi ce qui me fait flipper : des chansons dans Captain America ?


:shock:



J'imagine déjà :

01 - Opening Titles
02 - America The Beautiful
03....

:lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par Starfe »

oui, moi aussi ça me fait bizarre. mais je ne connais pas bien Menken. qu'a-t-il fait à part Disney qui pourrait coller avec Cap America ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par Edern »

C'est peut-être un remake déguisé de The Return Of Captain Invincible ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par DarkCat »

Ou alors, afin de présenter un film PG-2, les producteurs ont décidé de remplacer les combats à base de supers-pouvoirs par des battles musicales, comme dans le rap. :lol:
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par HMancini »

Disons simplement que dans le film, il peut y avoir des chansons dans un bar ou un show quelconque... cf the rocketeer réalisé aussi par Johnston!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par Starfe »

si c'était le cas, ce serait des chansons d'époque. ils ne vont pas faire appel à Menken juste pour un peu de source music.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11552
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par Lee Van Cleef »

HMancini a écrit :Disons simplement que dans le film, il peut y avoir des chansons dans un bar ou un show quelconque... cf the rocketeer réalisé aussi par Johnston!
Nul besoin d'aller fureter du côté de The Rocketeer alors que le grand oeuvre d'Albert Pyun, qui rendait un émouvant hommage au vaillant défenseur de la Bannière Etoilée, berçait déjà les spectateurs (aux dernières nouvelles, le film en avait tout de même rameutés quelques-uns à l'époque) d'une agréable ballade champêtre. Et tout ça me fait penser que l'édition du score de Barry Goldberg, plutôt musclé si mes souvenirs ne me trahissent pas, ne serait pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par Full Moon »

Lee Van Cleef a écrit :
HMancini a écrit :Disons simplement que dans le film, il peut y avoir des chansons dans un bar ou un show quelconque... cf the rocketeer réalisé aussi par Johnston!
Nul besoin d'aller fureter du côté de The Rocketeer alors que le grand oeuvre d'Albert Pyun, qui rendait un émouvant hommage au vaillant défenseur de la Bannière Etoilée, berçait déjà les spectateurs (aux dernières nouvelles, le film en avait tout de même rameutés quelques-uns à l'époque) d'une agréable ballade champêtre. Et tout ça me fait penser que l'édition du score de Barry Goldberg, plutôt musclé si mes souvenirs ne me trahissent pas, ne serait pas pour me déplaire.
Mmmm.... j'avais oublié que le réalisateur de ce croustillant effort était aussi celui de l'Epée Sauvage. Merci, Lee, pour ce rafraîchissant retour en arrière qui fait surgir dans mon esprit d'autres images, celles du Fantastic Four supervisé par Roger Corman. D'ici à ce que je rève de Nicholas Hammond cette nuit, il n'y a qu'un pas... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Captain America - Giacchino / Menken (?)

Message non lu par Starfe »

ce n'est pas Michael Giacchino mais Alan Silvestri qui va signer le score de Captain America. et James Horner est toujours présent pour une chanson.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Sam Lowry »

et James Horner est toujours présent pour une chanson.
Tu voulais dire Alan Menken ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Starfe »

oui, Menken. mon clavier a fourché. :?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Edern »

Wouhou!! :P
Excellente nouvelle ! Parce que vu la manière dont la suite de G.I.Joe s'annonce, je ne suis pas sûr qu'on retrouve Silvestri sur la franchise Hasbro :(

Et puis si j'ai bien suivi, le nouveau film consacré à Captain America se déroulera en grande partie pendant la 2de guerre mondiale... Ce qui serait cool c'est que Silvestri retrouve le Sinfonia of London (Judge Dredd, The Mummy Returns) 8-)
Et puis aussi Conrad Pope, William Ross et autre Mark McKenzie, pourquoi pas... :)
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Reloader77 »

personnellement j'aurai préféré voir Giacchino sur ce projet plutôt que Silvestri , ce dernier ne m'ayant pas fait vraiment vibrer depuis un bon moment . . .
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Jhazot »

Moi, un nouveau Silvestri, ça me fait toujours plaisir. Mais le bonhomme semble maintenant ne faire qu'un film par an : un blockbuster estival. G.I. Joe il y a 2 ans, The A-team l'année dernière et maintenant Captain America. Des 3 films, ce dernier semble le plus propice à inspirer Silvestri. J'ai hâte d'écouter le résultat même si la rumeur de John Powell il y a quelques mois me plaisait davantage. Et Giacchino, vu son planning pour cette année, il n'avait certainement pas le temps de se consacrer au film. Pas grave, on aura Super 8 et Cars 2.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11552
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Ce qui serait cool c'est que Silvestri retrouve le Sinfonia of London (Judge Dredd, The Mummy Returns) 8-)
En effet, ça pourrait être un pas non négligeable vers la rédemption et la résurgence des splendides symphonies martiales de jadis. Mais le mieux serait aussi et surtout que ce bon vieil Alan renonce une fois pour toutes à cette fichue rythmique électronique avec laquelle il n'est définitivement pas à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Homer »

Lee Van Cleef a écrit :Mais le mieux serait aussi et surtout que ce bon vieil Alan renonce une fois pour toutes à cette fichue rythmique électronique avec laquelle il n'est définitivement pas à l'aise.
C'est exactement ce que j'allais écrire. Parce que ses boum-boum synthétiques avaient réussi à me plomber des scores potentiellement jouissifs tels que Van Helsing, Beowulf et G.I. Joe...:?
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Lepithec »

Mais le bonhomme semble maintenant ne faire qu'un film par an : un blockbuster estival. G.I. Joe il y a 2 ans, The A-team l'année dernière et maintenant Captain America.
Et SCROOGE de Zemeckis, il compte pour du beurre ? Ravi en tout cas d'apprendre que Silvestri va collaborer avec Joe Johnston parce que ça m'a l'air bien excitant. Sur Allociné, Giacchino est toujours crédité...
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Liquid Snake »

Homer a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Mais le mieux serait aussi et surtout que ce bon vieil Alan renonce une fois pour toutes à cette fichue rythmique électronique avec laquelle il n'est définitivement pas à l'aise.
C'est exactement ce que j'allais écrire. Parce que ses boum-boum synthétiques avaient réussi à me plomber des scores potentiellement jouissifs tels que Van Helsing, Beowulf et G.I. Joe...:?
J'avais adoré le score de Van Helsing (la seule chose à sauver du film selon moi)
Maintenant, pour Captain America, j'espère qu'il va revenir à son style des 80ies (predator et predator 2, BTTF, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Sam Lowry »

Ravi en tout cas d'apprendre que Silvestri va collaborer avec Joe Johnston parce que ça m'a l'air bien excitant.
Personnellement je le regrette si on liste les derniers travaux (peu inspirés pour utiliser un euphémisme) du père Silvestri. En roue libre, on sent qu'il s'en tape de plus en plus dès qu'il ne s'agit pas de travailler pour son ami Zemeckis.... Et puis Giacchino sur un projet comme ça, ça aurait eu de le gueule je pense...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Lepithec »

Je crois que vous sous-estimez le rôle du réalisateur. Alan s'en tamponne effectivement quand il fait un film de yes-man comme GI. JOE ou THE A-TEAM et pond effectivement des scores en pilotage automatique (out simplement parce que les films n'ont rien de grandiose ou d'inspirant), mais dès qu'il s'agit d'un Zemeckis ou d'un Johnston, je pense (et j'espère) que ses yeux brillent et que son cerveau s'affole. Il suffit de voir la BA de CAPTAIN AMERICA pour se rendre compte que le film semble bien comporter assez d'images iconiques pour relancer l'inspiration musicale de notre vigneron préféré.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Starfe »

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Edern »

:P

ça c'est cool!
Merci Starfe!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)

Message non lu par Shardar »

Et, hop !

1. Captain America Main Titles
2. Frozen Wasteland
3. Schmidt’s Treasure
4. Farewell to Bucky
5. Hydra Lab
6. Training The Supersoldier
7. Schmidt’s Story
8. VitaRays
9. Captain America “We Did It”
10. Kruger Chase
11. Hostage On The Pier
12. General’s Resign
13. Unauthorized Night Flight
14. Troop Liberation
15. Factory Inferno
16. Triumphant Return
17. Invader’s Montage
18. Hydra Train
19. “Rain Fire Upon Them”
20. Motorcycle Mayhem
21. Invasion
22. Fight On The Flight Deck
23. “This Is My Choice”
24. Passage Of Time
25. Captain America
26. Star Spangled Man (Music by Alan Menken and Lyrics by David Zippel)
Répondre