The Tree of Life - Alexandre Desplat

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Indiana »

Voici en cadeau le premier extrait du score de Desplat pour le prochain (fabuleux!) film de Malick. Qu'on ne vienne pas me dire que le monsieur ne sait pas écrire des thèmes parce que là ça envoie quand même. On sent une grande influence classique qui donne un certain poids à la musique.

Enjoy !

http://thefilmstage.com/2010/12/17/list ... ife-score/
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Julien »

Ça rappelle un peu la musique du Dernier des Mohicans. C'est quand même pas très finement orchestré. On dirait que ça a été composé sur un synthé. Je trouve pas ça terrible.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Lancelot »

Prometteur... ça peut rappeler aussi la très belle musique composée par Georges Delerue pour la série documentaire, TOURS DU MONDE, TOURS DU CIEL.
Un voyage à travers l'espace et le temps qui semble être aussi le sujet du film de Terrence Malick...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Emissary »

Pour l'instant, cela me fait surtout penser à un auteur qui n'écrirait qu'en majuscules.
"*I* shall not be back... but something will."
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Indiana »

J'ai compris. J'arrête. Vous n'êtes jamais content... :D
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Brother Cadfael »

Avant toute chose, merci à Indiana pour ce premier extrait posté ici. (sont pas polis ces béophiles...) ;)

Pour le reste, c'est à vous ! A vos commentaires !
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Biguimot »

C'est vrai que ca rappel le Mohican,
Bon j'avoue qu'on peut ressentir un petit manque mais faut être honnête c'est pas si moche! Moi j'aime bien mais j'attend d'entendre la suite ;)
Merci Indiana
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Forrester »

J'aime assez.

Et puis ça permettra à Arthur de changer un peu la bande son de son jeu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Edern »

Haha! C'est donc ça! Nekro m'avait parlé de ça, ça lui a ruiné la musique de Trevor Jones pour un bon bout de temps apparemment!
Y a des fois, je suis content de pas avoir de télé :lol:
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par McBain »

Oula, moi qui attendait ce score au tournant, je ne trouve pas ça bien terrible :( J'attendais un peu plus de raffinnement, et le thème est plutôt lourdingue :(
Dommage... Enfin, attendons tout de même la suite....
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Jhazot »

Je ne suis absolument pas fan de Desplat (mais alors pas du tout) mais je suis curieux d'écouter Tree of Life. On sait tous que Malick est un perfectionniste et ses compositeurs ont souvent du remanier leur musique suivant l'évolution incessante du montage. J'adore The Thin Red Line de Zimmer et The New World d'Horner.
Attendons donc d'écouter le travail de Desplat dont je continue de regretter énormément la présence au générique des derniers Harry Potter. Franchement je préfère le travail de Nicholas Hooper mais passons.
Une pépite en découlera peut-être (style Benjamin Button ou The Ghost Writer).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11552
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :C'est quand même pas très finement orchestré. On dirait que ça a été composé sur un synthé. Je trouve pas ça terrible.
Emissary a écrit :Pour l'instant, cela me fait surtout penser à un auteur qui n'écrirait qu'en majuscules.
McBain a écrit :Oula, moi qui attendait ce score au tournant, je ne trouve pas ça bien terrible :( J'attendais un peu plus de raffinnement, et le thème est plutôt lourdingue :(
Mes dévoués camarades, je sens que je vais soulager vos épaules d'un grand poids en vous révélant que ce morceau n'est en rien l'oeuvre de Desplat. Il s'agirait en réalité de Funeral March, l'ouverture d'un album appelé Famine Remembrance et écrit par le compositeur irlandais Patrick Cassidy, dont je vous propose d'écouter séance tenante un bref sample, histoire que vous ne mettiez pas en doute le fruit de mes dures investigations.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Janus »

Indiana a écrit :Voici en cadeau le premier extrait du score de Desplat pour le prochain (fabuleux!) film de Malick. Qu'on ne vienne pas me dire que le monsieur ne sait pas écrire des thèmes parce que là ça envoie quand même. On sent une grande influence classique qui donne un certain poids à la musique.

Enjoy !

http://thefilmstage.com/2010/12/17/list ... ife-score/
Ce qui donne un certain poids à l'extrait proposé,à mon humble avis, c'est surtout le manque de finesse et d'idée. :shock: J'espère que MALICK ne va pas se contenter d'un truc aussi bateau et ampoulé. DESPLAT est quand même capable de bien mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Misquamacus »

C'est qui, Malick ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Jhazot »

Misquamacus a écrit :C'est qui, Malick ?
C'est juste l'un des meilleurs réalisateurs au monde. Seulement 5 films en 35 ans mais à chaque fois une grande leçon de cinéma à tous points de vue : photo, montage, musique. Des tournages souvent très longs et des post-prod encore plus longues. Tree of Life aurait pu être présenté à Cannes l'année dernière, il le sera certainement à la prochaine édition. Et d'ici là on peut penser que Malick va encore retravailler son montage et Desplat modifier quelque peu sa partition. D'après ce que j'ai lu, Horner avait un peu jeté l'éponge sur The New World.
Une courte filmo à regarder de toute urgence. Et la bonne nouvelle est que Terrence Malick tourne déjà son sixième film.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Edern »

:D
J'imagine Misqua en train de marquer un petit baton pour comptabiliser sa nouvelle prise.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Wyatt Earp »

Vous n'avez pas lu le post de Lee ? C'est de Patrick Cassidy, pas de Desplat.
Sinon, c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Edern »

Janus a certainement dû répondre tout de suite au post initial d'Indiana sans lire le reste.
Comme quoi la paire de lunettes de ton avatar n'est pas un accessoire superflu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Starfe »

ceci dit, il risque d'y avoir assez peu de musique originale dans le film, la part demandée à Desplat se réduisant considérablement au fur et à mesure du temps. moins de 25 minutes, voir même 15 minutes, il y a quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Hybrid Soldier »

HZ avait dit en off à un pote qu'il ne travaillerait plus jamais avec Malick... ;)


Si tu bosses avec lui, tu prends 10 ans en 3 mois... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Homer »

Je confirme : c'est un morceau composé par Patrick Cassidy qui s'appelle "Funeral March". On peut d'ailleurs en écouter un extrait ici.
Ça sonne tellement peu Desplat (on dirait du James Horner mixé avec du Trevor Jones) que ça m'étonnait que ça puisse être de lui, aussi...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :ceci dit, il risque d'y avoir assez peu de musique originale dans le film, la part demandée à Desplat se réduisant considérablement au fur et à mesure du temps. moins de 25 minutes, voir même 15 minutes, il y a quelques mois...
Méthode Kubrick et Michael Mann, donc... Le CD risque bien d'être une compil classique/ Desplat/ Cassidy.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit ::D
J'imagine Misqua en train de marquer un petit baton pour comptabiliser sa nouvelle prise.
:lol: :lol:
Je suis heureux que l'un des meilleurs réalisateurs du monde m'endorme à chacun de ses films (très beau par ailleurs...)
Mais comme dit dans un post précédent, quand j'ai envie de voir un magnifique couché de soleil, des perles de pluie sur les feuilles d'un arbre ou de contempler pendant des heures le soleil jouant avec les frondaisons, je sors de chez moi.
Et oui, je le dis bien haut, Malick m'em... profondément !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est marrant, l'autre jour je me disais justement que Malick ne fascinait que la critique et le public citadin !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: The Tree of Life - Alexandre Desplat

Message non lu par Dadid »

Misquamacus a écrit :
Edern a écrit ::D
J'imagine Misqua en train de marquer un petit baton pour comptabiliser sa nouvelle prise.
:lol: :lol:
Je suis heureux que l'un des meilleurs réalisateurs du monde m'endorme à chacun de ses films (très beau par ailleurs...)
Mais comme dit dans un post précédent, quand j'ai envie de voir un magnifique couché de soleil, des perles de pluie sur les feuilles d'un arbre ou de contempler pendant des heures le soleil jouant avec les frondaisons, je sors de chez moi.
Et oui, je le dis bien haut, Malick m'em... profondément !
Il est clair que ses films, contemplatifs à souhait, prennent le risque de produire cet effet. Au moins Malick prend le risque de produire quelque chose... S'endormir avec ses films doit être un vrai plaisir :D Et puis, essaie Tarkowsky et Angelopoulos, ensuite on en reparle ! :mrgreen: Quant à la BO, il est vrai que la musique originale ce n'est pas son truc ! J'avoue bien aimer l'utilisation de la musique classique chez lui, comme chez Kubrick, et il doit être difficile pour un compositeur de travailler avec lui... je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il s'obstine à faire composer même un peu de musique originale, à moins que ce ne soient les producteurs (les syndicats ?) qui l'imposent.
Répondre